Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
besoins de petits conseils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
eltiovinc
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/01/2010 09:57:18    Sujet du message: besoins de petits conseils Répondre en citant

Salut à tous, j'ai recherché un peu partout mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question, donc peut être que des amis bonsaillistes sauraient m'aider Very Happy
J'ai récupéré l'orme de chine d'un ami dans un mauvais état ( presque plus de feuilles ), dans du terreau je pense, et arrosé à l'eau du robinet.
Je l'ai donc mis dans une pièce froide pour l'hiver ( de 5 à 10 ° ), et je comptait le rempoter au printemps, et le laisser pousser un an, mais il commence à faire des pousses. Le problème n'est pas là, j'ai vu que çà arrivait fréquemment, mais il ne fait des bourgeons qu'en bout de branche, je me demandait si c'était normal, car çà va être affreux des branches vides et au bout des feuilles. Enfin vlà une petite photo pour mieux vous montrer. Je suis prenant de tous conseils, ou topic si j'ai mal cherché, donc n'hésiter pas, et merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 10/01/2010 09:57:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/01/2010 10:31:52    Sujet du message: besoins de petits conseils Répondre en citant

Ta stratégie intitiale est la bonne.
Tu laisse pouser cette année et tu attends mars pour rempoter.

C'est plutôt bon signe que ton OdC réagisse ainsi car cela veut dire que la sève circule sur toutes les branches (i.e. donc pas de branches mortes).
Il sera bien temps plus tard de tailler pour favoriser le bourgeonnement arrière.

Jeff

MessagePosté le: 10/01/2010 10:34:44    Sujet du message: besoins de petits conseils Répondre en citant

bonjour
s'il fait des feuilles en bout de branche c'est déjà une bonne chose il n'est pas
un ODC qui a l'habitude de rester dehors (bien sur protégé du gel) perd ses feuilles et la repousse a lieu au printemps
pour le tiens a mon avis je le laisserais comme cela en surveillant bien l'arrosage puis au printemps rempotage dans un substrat drainant et une bonne coupe de tout ce qui aura poussé d'ici la
la pièce froide est très bien mais il lui faut de la lumière

voila jeff_35 a été plus vite que moi
eltiovinc
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/01/2010 14:38:53    Sujet du message: besoins de petits conseils Répondre en citant

oki merci bien des conseils, et pas de soucis pour la lumière, il est collé à la fenêtre Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 04:45:43    Sujet du message: besoins de petits conseils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: