Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
question sur les rhododendrons/azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 1 sur 2

Auteur Message
Mickou
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/01/2010 12:29:01    Sujet du message: question sur les rhododendrons/azalée Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voila il y'à quelque chose que je ne comprends pas au sujet des azalée/rhododendron, quand on tape ce terme
sur internet on voit que la "plante" est enfaite un arbuste (petit presque sans départ de tronc).

et pourtant les atsuki azalea ont des troncs conséquent et jolie

quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment c'est possible ? avec une greffe de la "plante" sur un arbre ?

MessagePosté le: 07/01/2010 12:29:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 07/01/2010 12:32:22    Sujet du message: question sur les rhododendrons/azalée Répondre en citant

a mon avis, mais l'ami Toche te dira cela mieux que moi, il ne faut pas confondre azalée de jardin et satsuki
la deuxième photo t'appartient ?? car si elle n'est pas de toi il faut mettre le lien ou tu la trouvé, les photos appartenant a leurs auteurs
philippe999
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2010 14:01:46    Sujet du message: question sur les rhododendrons/azalée Répondre en citant

la première a quelques années 5 ou 6 et la deuxieme a 50 ou 60 ans voila déja de quoi faire la diffénce !
Visiter le site web du posteur
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/01/2010 18:03:49    Sujet du message: question sur les rhododendrons/azalée Répondre en citant

Mickou , je t'ai envoyé un MP ce matin, tu devrais le lire

Comment mettre une photo sur le forum
Mickou
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/01/2010 18:42:39    Sujet du message: question sur les rhododendrons/azalée Répondre en citant

mamy a écrit:
Mickou , je t'ai envoyé un MP ce matin, tu devrais le lire

Oups autant pour moi mamy, j'ai bien lu et retenu la leçon! je ne savais pas dsl Wink

philippe999 a écrit:
la première a quelques années 5 ou 6 et la deuxieme a 50 ou 60 ans voila déja de quoi faire la diffénce !

ha ouais quand même, la différence viendrait seulment de l'age alors ?

Sudvienne a écrit:
il ne faut pas confondre azalée de jardin et satsuki

Quelle est cette différence ?

MessagePosté le: 07/01/2010 19:04:37    Sujet du message: question sur les rhododendrons/azalée Répondre en citant

L'azalée de jardin est faite pour être dans un jardin, la satsuki c'est une variété d'azalée pour faire des bonsaï

philippe999 a écrit:

C'est pas dit que la deuxième est 50 ou 60ans, à Kanuma au Japon ils ont des champs de satsuki, et vu le climat approprié qu'ils ont pour les satsuki elle peut très bien n'avoir que 20 ou 30 ans

Toche rectifies-moi si j'ai dit une bêtise

Toche
Membre Expert
Membre Expert

MessagePosté le: 07/01/2010 21:42:28    Sujet du message: question sur les rhododendrons/azalée Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vois pas de photos, c'est normal ?

Citation:
... à Kanuma au Japon ils ont des champs de satsuki, et vu le climat approprié qu'ils ont pour les satsuki elle peut très bien n'avoir que 20 ou 30 ans

C'est très juste, mais il n'y a pas que ces raisons qui font ces différences.
L'azalée Satsuki a l'avantage par rapport aux autres de faire des nébari imposants et de ramifié très facilement.
Ces deux particularités font que les Japonais l'ont sélectionnée pour la travailler en bonsaï.

Comme le dit Mamy, on en voit des champs à Kanuma avec des branches qui montent à deux mètres et parfois plus, elles servent de tire sève.
Elles favorisent le développement du nebari et font grossir très vite le tronc.
Elles sont coupées pour la vente
Ça veut donc dire qu'une azalée imposante n'est pas forcément une vieille azalée.

Mais à votre avis, qu'elle est la durée moyenne de vie d'une azalée Satsuki ?
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 07/01/2010 21:49:40    Sujet du message: question sur les rhododendrons/azalée Répondre en citant

Certaines sont de jolies "vieilles dames" centenaires...

Comment mettre une photo sur le forum...
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 08/01/2010 07:49:44    Sujet du message: question sur les rhododendrons/azalée Répondre en citant

Toche si les photos ont été supprimées c'est, malgré mon rappel, que Mickou n'a pas donné l'origine des photos et qu'elle ne doivent pas lui appartenir
Toche
Membre Expert
Membre Expert

MessagePosté le: 08/01/2010 08:06:54    Sujet du message: question sur les rhododendrons/azalée Répondre en citant

Merci Sudvienne, j'aime autant ça qu'un problème avec mon ordi. Wink
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/01/2010 11:38:50    Sujet du message: question sur les rhododendrons/azalée Répondre en citant

Bonjour Toche

Toche a écrit:
Mais à votre avis, qu'elle est la durée moyenne de vie d'une azalée Satsuki ?

Je pense 200ans, mais si tu poses cette question, c'est que tu dois avoir la réponse, tu pourras nous la donner? hihi

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 08/01/2010 11:45:04    Sujet du message: question sur les rhododendrons/azalée Répondre en citant

moi je dirais un certains temps ........
Toche
Membre Expert
Membre Expert

MessagePosté le: 08/01/2010 11:52:39    Sujet du message: question sur les rhododendrons/azalée Répondre en citant

L’azalée à une vie de +/- 80ans, après elle commence à s’affaiblir et fini par mourir.
On ne peut pas se la transmettre de génération en génération

Ce qui fait que certaines personnes achètent parfois de très vieilles azalées à un prix "raisonnable " et pensent faire une affaire, mais en fait, l'azalée est mourante, les Japonais ne s'y trompent pas. Wink
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/01/2010 12:08:23    Sujet du message: question sur les rhododendrons/azalée Répondre en citant

Eh ben dis donc, c'est bon à savoir, au moins je saurais si je vois une grosse azalée et si on me dit qu'elle a 80ans, que je ne dois pas l'acheter, encore faut-il que le vendeur soit honnète ou qu'il sache l'age de l'azalée.
Ça n'a rien à voir avec les conifères et les feuillus, qui eux peuvent vivre beaucoup plus longtemps

Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 04/03/2010 12:52:11    Sujet du message: question sur les rhododendrons/azalée Répondre en citant

Je ne savais trop où poser la question mais vu qu'il s'agit d'un post un peu "généraliste" sur les rodho/azalées je vais de ce pas vous soumettre mon souci... Rolling Eyes

Les traces de ligatures sur les azalées finissent-elles par s'estomper avec le temps ?

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 14:15:29    Sujet du message: question sur les rhododendrons/azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: