Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmona malade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 3

Auteur Message
yogin666

MessagePosté le: 03/10/2012 12:58:17    Sujet du message: Carmona malade Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,
j'ai moi-même un Carmona depuis plusieurs mois... Après avoir passé un très bon été (il a produit une multitude de fleurs blanches, c'était magnifique ! ;o) ), je rencontre aujourd'hui mon tout premier problème : les feuilles se mettent à jaunir puis tombent les unes après les autres... Est-ce normal pour la saison ??
De plus, en scrutant mon bonsaï avec une loupe, j'ai remarqué une sorte de petit duvet marron situé seulement à chaque endroit où poussent les feuilles (idem sur les bouts des branches coupées)...
Je ne suis pas encore un grand connaisseur en la matière, quelqu'un aurait-il une idée ??
Merci d'avance à vous tous ! ;o))
Cordialement, ..YogiN...
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2012 12:58:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/10/2012 13:18:41    Sujet du message: Carmona malade Répondre en citant

yogin666

Les doubles posts sont interdits par la charte. Alors trois ..... Merci de ne plus en faire

Citation:
La charte
Article 1:

Les doubles posts (le fait de poster 2 messages à la suite) sont interdits sur le forum. Vous pouvez rééditer vos messages !!
ils sont autorisés qu'après un délai de 24 heures après le premier message.
Si personne a répondu sur votre sujet après 24 heures, vous pouvez Uper votre message.

Si tu as oublié de dire ou de mettre quelque chose sers-toi de la fonction
qui se trouve dans ton message pour le rajouter

Comment mettre une photo sur le forum
yogin666
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 03/10/2012 14:07:15    Sujet du message: Carmona malade Répondre en citant

Ok, étant tout nouveau sur ce forum, je ne savais pas... Ayant vu plusieurs posts parlant de problèmes liés au Carmona, je souhaitais simplement avoir une réponse rapide car je suis plutôt inquiet pour mon "petit arbre"..... ;o)
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/10/2012 18:36:04    Sujet du message: Carmona malade Répondre en citant

yogin666 a écrit:
Ok, étant tout nouveau sur ce forum, je ne savais pas...

Alors c'est que tu n'as pas lu la charte. Wink

Pour ton carmona, je ne peux pas t'aider, je n'en ai pas

Comment mettre une photo sur le forum
yogin666
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/10/2012 10:10:00    Sujet du message: Carmona malade Répondre en citant

Concernant mon Carmona, voici quelques photos qui illustreront le problème que je rencontre... On y voit les feuilles qui jaunissent à une vitesse folle et la sorte de petit duvet brun qui est apparu à chaque endroit où poussent les feuilles.....
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.....? Question

...................Help......................................
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/10/2012 10:57:24    Sujet du message: Carmona malade Répondre en citant

le duvet je crois que c'est norma si je me souvient de que suda avait dit par contre pour les feuilles jaune sa me dit rien appart que c'est l'automne.

Proverbe Japonais
yogin666
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/10/2012 11:11:03    Sujet du message: Carmona malade Répondre en citant

Merci pour votre réponse, c'est très gentil d'avoir pris le temps de répondre à mon post....! ;o)

Concernant les feuilles, j'ai pensé à l'automne aussi... Après tout, quoi de plus normal qu'un arbre perdant ses feuilles à cette période de l'année !? Ce qui m'inquiète un peu c'est la vitesse à laquelle les feuilles jaunissent puis tombent, à ce rythme, mon "petit arbre" n'aura plus une seule feuille dans moins de 7 jours.... Je vais donc croiser les doigts en espérant que la chute des feuilles ralentisse puis cesse......

Bonne journée !
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/10/2012 11:23:15    Sujet du message: Carmona malade Répondre en citant

ah sa je sais pas si c'est normal en 1 semaine perdre tout ces feuilles je crois pas attend encore d'autres avis des + pros

Proverbe Japonais
yogin666
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/10/2012 14:36:56    Sujet du message: Carmona malade Répondre en citant

Hello,
un petit mot pour toi, Greg-Maes.... Je suis enfin rassuré car la chute des feuilles de mon Carmona s'est, dans un premier temps, ralentie pour maintenant se stabiliser....
Il est vrai que le Carmona réagit fortement aux changements, je crois donc que le passage de l'été à l'automne était la cause des chutes de feuilles...
Autre facteur déclenchant : j'ai acheté ce Bonsaï en Mai dernier... Après m'être renseigné, je l'ai laissé dehors (sans exposition directe au soleil) de fin Mai au début du mois de Septembre... Mon Carmona a bien apprécié cette exposition puisqu'il était vraiment fourni en feuilles vertes bien luisantes et recouvert d'une multitude de fleurs blanches, superbe ! ;o) Ca n'est donc qu'à partir du début du mois de Septembre que j'ai décidé de le rentrer et c'est à ce moment-là qu'il a commencé à perdre ses feuilles....

J'espère donc que mon expérience pourra servir à d'autres : si vous avez une première expérience avec un Carmona, ne vous étonnez pas si vous observez une perte rapide et importante de feuilles au moment où notre climat nous oblige à le rentrer à l'intérieur après un été passé à l'extérieur... Je crois simplement que c'est le processus d'acclimatation qui veut ça.....! ;o)

Quoi qu'il en soit, je vais continuer à "bichonner" mes "bébés-arbres"......................

Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/10/2012 09:58:14    Sujet du message: Carmona malade Répondre en citant

Et bien je suis content pour toi que ton carmona c'est stabilisé, chaque erreur nous permet d'aller plus loin
C'est vrai que le changement d'endroit peut etre fatale pour certain bonsaï, j'en ai fait les frais aussi Wink .

Proverbe Japonais
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 13:29:20    Sujet du message: Carmona malade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: