Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmona malade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 3

Auteur Message
gilles

MessagePosté le: 07/01/2010 09:19:29    Sujet du message: Carmona malade Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour je suis d'accord avec greg je pense à un coup de chaleur air trop sec et manque de lumière le sac plastique est une bonne méthode pour recréé une atmosphère humide,quand à le plongée dans l'eau je suis pas trop pour ça va saturer un substrat pas drainant et comme un des problème du carmonas et le pourrissement des racines je suis pas pour cette méthode.
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2010 09:19:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2010 09:24:48    Sujet du message: Carmona malade Répondre en citant

salut gilles,

moi je suis contre le sac plastique mais si il veut essayé il peut et nous on vera bien ce que sa donne,moi j'ai fait l'experience et je le ferai plus

cet arbre et desseché il a soif la bassine c'est pour que l'eau rentre bien dans le substrat,c'est juste l'affaire de 2/3 semaines avant qui reprenne
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2010 09:31:48    Sujet du message: Carmona malade Répondre en citant

bonjour stef j'ai déjà sauver un serrissa plutôt mal en point avec la méthode du sac plastique c'est pour quoi j'ai bricoler une boite voir le post pour améliorer cette méthode ce qui évite les problèmes de mise en place et le feuillage qui touche le sac,malheureusement le carmonas quand il à un problème surtout de sècheresse comme pas mal d'autre arbre il est difficile de faire machine arrière,c'est pourquoi il faut tenté plutôt de ne rien faire t voir son arbre mourir.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2010 09:42:31    Sujet du message: Carmona malade Répondre en citant

y'a pas de probleme gilles chaqu'un sa technique moi j'ai fait un flop avec le sac plastique donc je le fait plus ,c'est pas une technique pour moi je crois

si il le mets sous sac ,j'aimerai bien voir le resultat
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/01/2010 10:30:32    Sujet du message: Carmona malade Répondre en citant

Oula merci pour tous c posts je ne m'attendai pas a autant de conseils d'un coup...
Merci a vous tous !!
Bon bah il ne me reste plus qu à me mettre à l'action,
je vais le rapprocher de la fenêtre dans un premier tps et je vais le faire boire plus je v utiliser ta technik stef31
Allez au boulot je vous donnerai des news ......

Merci de votre contribution...
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2010 12:11:56    Sujet du message: Carmona malade Répondre en citant

salut regius,

on le mettant dans une bassine d'eau tu risque rien et dés que tu vois qu'il y'a plus de bulles qui sortent du substrat tu peux le sortir
et tu renouvelle l'operation 3 jours apres ,je te dit 3jours parceque ton substrat et pas tres bon tu devras le rempoter au printemps ,il lui faut un substrat drainant ,il est entreind d'etouffé dans cette terre c'est pour ca aussi que je te dit de le mettre dans une bassine d'eau car l'arrosage par en haut ne suffit pas.

tu nous au courrant.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/01/2010 23:27:01    Sujet du message: Carmona malade Répondre en citant

Stef31° a écrit:
je te dit de le mettre dans une bassine d'eau car l'arrosage par en haut ne suffit pas.

tu nous au courrant.

C'est comme le coup du sac plastique, c'est une question de technique personnelle.
A partir du moment où l'on arrose en pluie fine en laissant pénétrer jusqu'à ce que l'eau finisse par s'écouler par les trous de drainage, il y a garantie que l'arrosage s'est fait jusqu'au coeur du substrat.

Jeff
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/01/2010 00:18:02    Sujet du message: Carmona malade Répondre en citant

salut jeff,

c'est tout a fait ca,mais avec la bassine tu fait des economies d'eau.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/01/2010 00:46:12    Sujet du message: Carmona malade Répondre en citant

Personnellement, j'arrose à l'eau de pluie... et en Bretagne je ne m'impose pas de restrictions hihi

Avec l'arrosage, il me semble qu'il y a une meilleure maïtrise de la quantité d'eau donnée à son arbre.

Jeff
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/01/2010 00:50:18    Sujet du message: Carmona malade Répondre en citant

j'aimerai aussi arrosé a l'eau de pluie mais je suis en appt,c'est balo!!!!! hihi
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/01/2010 01:02:10    Sujet du message: Carmona malade Répondre en citant

Je peux livrer pas pack de 300 litres hihi
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/01/2010 21:10:08    Sujet du message: Carmona malade Répondre en citant

salut jeff,

quand il pleut je les mets sous la pluie,je t'evite une livraison
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2010 14:31:57    Sujet du message: Carmona malade Répondre en citant

salut regius,

alors ton carmona vas bien??
tu aurais une photo à ce jour?
Invité

MessagePosté le: 19/01/2010 14:40:13    Sujet du message: Carmona malade Répondre en citant

c'est la, http://espace-bonsai.xooit.info/t4782-Mes-Bonsais.htm?q=carmona aussi qu'il y a un carmona qui va mal docteur hihi
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2010 15:06:54    Sujet du message: Carmona malade Répondre en citant

c'est bon,j'ai trouvé
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/10/2012 12:58:17    Sujet du message: Carmona malade Répondre en citant

Bonjour,
j'ai moi-même un Carmona depuis plusieurs mois... Après avoir passé un très bon été (il a produit une multitude de fleurs blanches, c'était magnifique ! ;o) ), je rencontre aujourd'hui mon tout premier problème : les feuilles se mettent à jaunir puis tombent les unes après les autres... Est-ce normal pour la saison ??
De plus, en scrutant mon bonsaï avec une loupe, j'ai remarqué une sorte de petit duvet marron situé seulement à chaque endroit où poussent les feuilles (idem sur les bouts des branches coupées)...
Je ne suis pas encore un grand connaisseur en la matière, quelqu'un aurait-il une idée ??
Merci d'avance à vous tous ! ;o))
Cordialement, ..YogiN...

MessagePosté le: 18/09/2018 17:28:35    Sujet du message: Carmona malade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: