Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pre-bonsai 40 à 60cm ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Mickou
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/01/2010 21:12:30    Sujet du message: Pre-bonsai 40 à 60cm ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, je viens poser quelques questions après avoir vue une affaire intéressante sur le net,
Il s'agit d'une vente d'un cerisier mahaleb ou dit "bois de sainte lucie",

il est vendu en racine nue de 40 à 60 cm ou de 90 à 120 cm, il est même dit
dans la description que l'arbre est "bonsaïfiable"

Voici donc mes questions de Néophyte toujours aussi affligeante je l'imagine à l'oreille "ou plutot à
la vue comme vous êtes en mode lecture" de personnes confirmés comme vous

1° Que veut dire racine nue est cela cause t'il problème pour rempoter ?

2° si je veux un bonsaï avec un tronc assez conséquent mais une taille réduite 30 cm max
Mieux vaut-il que je prenne 40 à 60 cm ou 90 à 120 cm pour débuter ?

3° Question en relation avec la 3°, est-il possible de raccourcir un arbre en hauteur ? Confused

4° comment "gérer" la taille d'un arbre (envergure, grandeur) j'ai entendu dire que cela était
directement lié à la taille du contenant, est-ce vrai ? si oui pouvez vous me donner quelques exemples ?

Voilà pour mes questions, en vous remerciant gracieusement à l'avance pour vos réponse prochaines.

MessagePosté le: 06/01/2010 21:12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2010 23:17:41    Sujet du message: Pre-bonsai 40 à 60cm ? Répondre en citant

Bonjour ,
vendu en racine nue ca veut dire que l'arbre est déterer et que la motte de l'arbre est emballée (dans de la toile généralement). L'arbre n'est donc pas dans un container. Ou bien comme pour les plants de haies à l'automne dans les jardinerie, les jeunes plants sont mis dans du sable et on peut les acheter à la pièce sans motte et donc avec les racines completement nue. Si l'annonce qu'on te propose parle de pré-bonsai de 40 à 60 cm je crois que cela signifie qu'il a été remis en terre pleine pour donner de la masse au tronc et que quand tu le commendera il passera de l'espace ou il pousse à chez toi sans passer dans un pot. Pour le reste je crois que tu dois plutot choisir tes arbres en suivant tes instincts pour les premiers achats. De toute façon si le virus te prends tu verra bien vite que chaque arbre a son histoire et que les méthodes de formation, de cultures sont vastes. C'est pour ca qu'il vaut mieux demander des questions sur des exemples avec photos, car il y a certaine règle mais aucune généralitée.
Bonne decouverte du monde du bonsai.
F.
Mickou
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/01/2010 23:55:00    Sujet du message: Pre-bonsai 40 à 60cm ? Répondre en citant

merci pour ta réponse, enfaite l'annonce n'ai pas un pré-bonsai mais juste un "plant" racine nue, je ne sais pas si ça se dit.

en tout cas je crois avoir trouvé se que je cherchais (avoir un bonsai avec un tronc conséquent,
la technique serait le marcottage aérien.

donc l'idéal serait de trouver l'arbre que je souhaite en taille "adulte" et de faire un marcottage aérien
sur une branche de forme intéressante.

MessagePosté le: 23/09/2018 06:25:43    Sujet du message: Pre-bonsai 40 à 60cm ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: