Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de chine en hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
dko77
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 12a

MessagePosté le: 04/01/2010 15:46:21    Sujet du message: Orme de chine en hiver Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de commander un orme de chine que je devrais recevoir d'ici 3 ou 4 jour.
Bien que j'ai lue beaucoup de chose sur les bonsais je suis encore perdu ^^

notamment a propos de l'hiver, je vie a meaux près de paris et la température baisse beaucoup je trouve, si j'ai bien compris les orme de chine sont plutôt des bonsais d'extérieur ( chez moi il fait 20°)donc je voudrais savoir si d'ou je suis je peux le laisser sur le balcon et sans protection tout l'hivert ou alors si je doit lui mettre une protection ?

J'ai pensé, le mettre dans un seau plus grand et le remplir de paille, puis recouvrir le seau d'un plastique transparent.
Embarassed

Qu'en pensez-vous ? Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: 04/01/2010 15:46:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 04/01/2010 16:27:12    Sujet du message: Orme de chine en hiver Répondre en citant

bonjour
oui l'orme de chine vie dehors, mais tout dépend ou il a été élevé jusqu'à maintenant ?
mais ta solution est bonne tu peut même entourer le seau de papier bulles ça fera ça en plus
mais il serait bien de le sortir que quelques heure par jour car s'il viens d'un endroit ou il vivait avec 20° déjà le choc thermique du transport plus celui que tu lui ferais subir serait fatal
dko77
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2010 18:14:13    Sujet du message: Orme de chine en hiver Répondre en citant

merci pour ta réponse Confused

Oui, mais je ne sais pas du tout comment il a passé ses hiver précédent.
Je l'ai commander chez paris bonsaï il n'informe pas sur la provenence. Sad
le truc aussi c'est que si je le sort que quelque heures par jour le choc thermique sera encore plus fort dehors aujourd'hui il a fait -2° et comme je l'ai dit chez moi il fait environ 20°;
Donc comment je peux faire ? car si je le laisse a l'intérieure j'ai lue qu'il risque de mourir au printemps .

Merci pour vos prochaine réponse hihi
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 04/01/2010 18:27:35    Sujet du message: Orme de chine en hiver Répondre en citant

bien sur il ne faut pas le sortir par température négative attend qu'il face plus chaud, janvier va pas être a -2° tout le mois
ce que j'ai peur c'est pendant le transport savoir s'ils expédie même quant il gèle ?? tu trouve la pièce la plus fraiche et la plus eclairée
dko77
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2010 18:56:17    Sujet du message: Orme de chine en hiver Répondre en citant

La plus fraiche est la salle de bain, le problème est quelle est petite et n'est pas beaucoup éclairé, il y aura beaucoup de bué a chaque fois et encore une fois écar de température lorque l'on ouvrira la fenêtre. Sad
Autrement j'ai la cuisine, là encore elle est une fois fraiche, une foid chaude selon les humeurs de mes parents hihi
Je pense le laisser dans la cuisine et comme tu me l'a dit dès que la température est au dussus de zéros, je prend un seau, de la paille et je le met dehors Neutral
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 04/01/2010 19:35:58    Sujet du message: Orme de chine en hiver Répondre en citant

de toute façon il y a pas le feu au lac un ODC peut vivre quant même un hiver a l'intérieur si tu le met le plus prés d'une fenêtre et la pièce la moins chaude tu gère bien l'arrosage tu le met sur un grand plateau le double ou plus du pots avec de la pouzzolane ou de l'argile expansé dedans qui va absorbé l'excèdent d'eau et faire un micro climat autour
dko77
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2010 11:25:32    Sujet du message: Orme de chine en hiver Répondre en citant

Oui
Merci du conseil je vais faire sa, bonne continuation ! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 20:40:35    Sujet du message: Orme de chine en hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: