Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes Bonsais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 5 sur 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Auteur Message
arkadius

MessagePosté le: 18/01/2010 19:10:33    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'ai trouvé sur ce sitehttp://www.edgbonsai-fr.com/index.php?option=com_content&task=view&id=134&Itemid=65 une information intéressante. Le Carmona aurait tendance à perdre quelques feuilles verts jaunes ce qui serait normal, sa façon de faire son hivers, de renouveler ses feuilles.

Il me semble que ce site est sérieux, qu'en pensez vous?
Publicité

MessagePosté le: 18/01/2010 19:10:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 18/01/2010 19:37:05    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

oui le site est sérieux, quant a la carmona (il parait que l'arbre serait féminin) mystere pour sa perte de feuille je connais pas assez
arkadius
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 18/01/2010 20:39:50    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

Faudrait demander à Stef c'est bien ça?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 19/01/2010 09:06:59    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

oui tu peu lui laisser un MP ici lui demandant de venir t'expliquer en direct ce qui servira a tout le monde
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2010 15:02:21    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

salut arkadius,

il sort du magasin ce carmona

deja il va s'acclimaté a ton interieur qui est de 20° c'est bien.
il va donc te faire des feuilles jaunes et peut etre noir ce qui est normal donc n'est pas peur c'est pas un signe de fin de vie
tu doit tenir un arrosage tout les deux jours et vaporiser le feuillage pour eviter les parasites comme les pucerons et les cochenilles sachant que les cochenilles attaque au printemps ou dés que tu vas le sortir au beaux jours.

l'air est plus sec a l'interieur donc vaporisation oblige

le carmona est un arbre tropical qui aime la chaleur et l'humidité ne laisse jamais le substrat seché c'est fatale pour le carmona meme si au bout de deux jours il est humide tu arrose quand meme.

et viens le rempotage en mai/juin comme te l'a dit gilles
il lui faut un substrat drainant,perso je fait un melange pumice/zeolithe ou 100% pumice c'est bien aussi.

tu dois coupés les racines legerement juste assait pour qu'il rentre dans son pot ,le carmo est tres fragile de ce coté là.

et apres le rempotage tu attend 2/3 semaines avant de lui mettre de l'engrais ,je te conseil de mettre de l'engrais en boulettes tu peux mieux surveillé les quantités .

voilà,a bientot
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2010 16:12:14    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce vrai mode d'emploi du carmo stef. Ça fait plaisir de se sentir soutenu dans une entreprise ardue mais passionnante.

EDIT: Quand je le pulvérise j'ai remarqué qu'il semblais dégager un légère odeur agréable
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2010 22:37:57    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

mode d'emploi je sais pas ,tout ce que je sais c'est que j'adorre les carmonas

effectivement il degage une odeur de quoi je sais pas ,c'est comme le poivrier qui a une odeur de citonnelle

tiens nous au courrant, suivit photo evidement,hein!!!
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2010 22:46:07    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

Oui, c'est génial comme arbre le carmona je trouve, il faut pas mal s'en occuper, il semble pas trop mal supporter les intériereus pourvu qu'on les sorte à la belle saison ils font des fleurs, ont cette petite odeur de végétation aromatique... ah voui, ça me rappelle u thé que j'ai bu chez le vendeur de bonsaï,il avait un peu de cette odeur, c'est bien le carmo qu'on appelle arbre à thé non?
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/01/2010 00:00:27    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

c'est bien "l'arbre a thé" mais aussi "ehrethia buxifolia"
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/01/2010 00:05:21    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

Merci de cette précision, mais ne t'inquiète pas je vais pas le faire bouillir...
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/01/2010 09:09:02    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

salut,

il est dit dans les bouquins que les chinois font infusées les feuilles de carmonas pour le thé ,mais je sais pas si c'est vrai ou si c'est une legende.

rumeur a comfirmé,hein!!
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/01/2010 10:21:12    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

j'essaierai je mettrais ces feuilles sèches ou pas encore mdr dans de l'eau chaude et on verra. ^^
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 20/01/2010 10:52:33    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

arkadius a écrit:
j'essaierai je mettrais ces feuilles sèches ou pas encore mdr dans de l'eau chaude et on verra. ^^

Fais attention de ne pas t'empoisonner

Comment mettre une photo sur le forum
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/01/2010 11:18:14    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

Non ne t'inquiète pas, je ferai des recherche sur internet d'abord puis on verra à l'odeur à la tête que ça a au gout à la première gorgée et moultes précautions

J'ai trouvé ça: Carmona microphylla

Description : Ce bonsaï d'intérieur possède des feuilles utilisées à la préparation du thé ; en revanche, ses fruits violets/bruns ne son pas du tout consommables. Pour son confort, placez votre pot sur un lit de gravier humide et pulvérisez tous les jours. Si vous le soignez bien, il pourra vivre 70 ans en bonsaï.

Sur ce site: http://www.passiflorale.com/plantes_fleurs_legumes2.php?id=274&cat=17
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 20/01/2010 12:08:11    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

Il y a une dizaine d'année des amis m'avaient offert un carmona, à l'époque je n'y connaissais pas grand chose en bonsaï, tout ça pour dire que je faisais comme il le préconise sur le lien que tu as mis, mon arbre a duré deux ans et puis il est mort, alors si vous avez des carmona ou autres, et là je m'adresse à tous les membres hihi , je vous rappelle que ce sont des arbres d'extérieur, et non pas d'intérieur comme certains botaniques le disent, histoire de vendre un peu plus, et là vous allez me dire, "" on ne dit pas ça sur un forum"" , mais tant pis je vais le dire quand même, si vous n'avez pas de jardin, un balcon ou une fenêtre que vous pouvez aménager, abstenez-vous de faire du bonsaï, à la longue vous finirez par les perdre, et là vous viendrez nous dire, "" que c'est-il passé j'ai perdu mon arbre "". Maintenant si vous voulez en parler d'avantage,vous le dites, et j'ouvre un post pour ce sujet

Comment mettre une photo sur le forum
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/01/2010 13:17:48    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

salut

c'est une bonne idée pour les amoureux du carmona

merci mamy

MessagePosté le: 20/09/2018 08:51:43    Sujet du message: Mes Bonsais

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 5 sur 8

Panneau de control modérateur

Sauter vers: