Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes Bonsais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 4 sur 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Auteur Message
arkadius

MessagePosté le: 15/01/2010 12:06:36    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

Revue du message précédent :

en gros pas trop de flotte dedans mais de l'humidité autour, c'est bien ça ?

Vous pensez que je peux le mettre dehors pour avoir plus de soleil? Ou pas encore il vaut mieux attendre le printemps, il fait dans les 13-15
Publicité

MessagePosté le: 15/01/2010 12:06:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/01/2010 12:18:44    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

Attends le printemps, là il risque d'avoir un choc thermique , mais tu peux lui donner de l'humidité comme te l'a suggéré deshojo

Comment mettre une photo sur le forum
arkadius
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 15/01/2010 12:23:18    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

ok merci car j'ai mis mon thermomètre au soleil il y fait plus de 20 degrès

Merci de vos conseils en tous cas

Comment poster une photo: ICI
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2010 11:03:35    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

Plus de feuilles sèches, juste des jaunies et molles, plus qu'hier même, que me conseillez vous? Vous êtes sur que c'est pas un problème de soleil?

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/01/2010 11:08:02    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

pourquoi il est au soleil ou sous une lampe ???
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2010 11:10:38    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

Sous une lampe éclairé indirectement par le soleil, c'est très lumineux mais je peux pas le mettre en plein soleil donc il est sous une 2700k

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/01/2010 11:28:18    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

les deux lui font trop, en plus la lampe chauffe comme te la déjà dit mamy, il faudrait éteindre la lampe quant il a le soleil et une lampe doit être au dessus, et pas a coté, car au dessus la chaleur monte et aucun risque, a coté il prend la chaleur donc surement un besoin d'eau supérieure
mais le mieux tout dépend comment est orienté ta fenêtre c'est de le mettre auprès de celle-ci car le soleil (quant il y en a) n'est pas très violent a cette époque.
et ne pas oublier une chose c'est toi qui doit t'adapter a la situation la meilleur pour l'arbre et non l'arbre qui doit se faire a tes envie de la voir sur une table ou il fait le plus joli et ou il ne pourra pas s'acclimater, c'est comme un aquariophilie qui voudrait faire vivre des poissons d'eau douce dans de l'eau de mer
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2010 12:04:35    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

Je sais bien, mais je peux pas le coller à la fenêtre, j'ai un placard qui m'empêche de mettre tout meuble de plus sous cette fenêtre il y a le radiateur, je peux rien faire, donc vous pensez qu'il manque d'eau?

C'est vrai que j'ai mis de l'eau dans une soucoupe en dessous que les racines ne touchent pas et tout a disparu alors que je les ai mise hier.

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/01/2010 12:33:30    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

utilise un cure dents en bois planter dans la terre retrait au bout de 5mn pour voir l'eau de la terre au niveau humidité de toute façon c'est soit trop soit pas assez d'eau
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2010 12:37:02    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

pas assez apparememnt, je m'attendais pas a ce qu'il boive autant

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/01/2010 12:46:09    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

le cure dents s'est enfoncé sur toute sa longueur car la terre peut être sèche sur 2 cm et trempé au fond et ça c'est pas bon
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/01/2010 00:45:24    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

merci beaucoup, il a eu un traumatisme ajd xD ma mère l'a fait tomber et a pété sa soucoupe, mais il n'a rien et son pot non plus, un miracle jvous dit !!!

Il a l'air déjà mieux d'avoir été arrosé, il me fait plus de nouvelles feuilles jaunes et celles qui le sont ont l'air plus résistantes.

Merci pour le conseil sur le cure dent Wink

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/01/2010 15:54:40    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

Bonjour arkadius

arkadius a écrit:
il a eu un traumatisme ajd xD

Que veux-tu dire avec les lettres que j'ai mises en gras?

Comment mettre une photo sur le forum
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 17/01/2010 16:12:55    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

je pense que ajd c'est les doigts qui se mélange en voulant dire déjà quant au reste mystère et boule de gomme hihi

voila j'ai la traduction de xD donné par le fiston, cela correspond a ça en gros ou et c'est la fainéantise d'aller chercher l'émoticone donc interdit ici

en penchant la tête a droite le x représente le sourire et de D le haut de la tête
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/01/2010 19:25:09    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

Alors ajd ça veut dire aujourd'hui (abréviation) désolé, j'ai écrit vite hier soir car je voulais dormir après ^^

Et XD c'est un bonhomme mort de rire, le X c'est les yeux des morts dans les BD et le D c'est la bouche grande ouverte car il rit.

Désolé de susciter des incompréhensions. Donc voilà comme je disais il a eu une montée d'adrénaline de par sa chute. Mais comme les arbres n'ont pas d'adrénaline ça va, ouf.... Donc pour être plus sérieux, ma mère l'a fait tomber mais il va mieux apparemment l'eau lui a fait beaucoup de bien.

arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2010 19:10:33    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

J'ai trouvé sur ce sitehttp://www.edgbonsai-fr.com/index.php?option=com_content&task=view&id=134&Itemid=65 une information intéressante. Le Carmona aurait tendance à perdre quelques feuilles verts jaunes ce qui serait normal, sa façon de faire son hivers, de renouveler ses feuilles.

Il me semble que ce site est sérieux, qu'en pensez vous?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 12:02:04    Sujet du message: Mes Bonsais

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 4 sur 8

Panneau de control modérateur

Sauter vers: