Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes Bonsais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 05/01/2010 00:09:15    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tu vas dire que je suis pénible, mais tes photos sont trop petites , on n'arrive pas à voir , ce que l'on peut faire dessus

Je te mets un exemple de photo, comment tu dois la prendre, le format, et comment la mettre sur le forum,

Publicité

MessagePosté le: 05/01/2010 00:09:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arkadius
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 05/01/2010 00:14:37    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

oui, mais moi je peux pas les mettre direct par le forum, elles sont trop grosses (5mo) car j'ai un bon appareil... Donc je suis obligé de passer par ImageShack

Comment poster une photo: ICI
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/01/2010 00:20:06    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

Moi aussi j'ai un bon appareil, Nik..D80 et pourtant je peux les mettre, il te suffit de les redimenssionner à la bonne taille

Comment mettre une photo sur le forum
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2010 00:23:16    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

mais je fais ça comment ? Je baisse la résolution? Tu peux vraiment rien dire sur ces photos? Suffit de les copier sur ton ordi et de zoomer non?

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/01/2010 00:32:47    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

Tiens voila un lien tu peux le télécharger c'est gratuit, avec ça tu pourras redimenssionner tes photos, comme je le fais

arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2010 00:43:08    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

Enfin le Carmona

Le Pyracantha

SVP, Need Conseils parait que les Carmona sont très fragiles, il est à environ un mètre de la fenêtre, faut-il que j'achète une lampe? Ah oui, dites moi donc, mon substrat c'est quoi ? Le mec m'a dit qu'il utilisait de l'akadama et de la pouzolane je crois mais ça me parait bien sombre pour en être... Vous pensez que je devrais les transpoter maintenant?

arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2010 21:50:56    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

SVP, que pensez vous de mon idée de branche descendante voire tombante poour ma Carmona (parait que c'est une fille c'est pour ça qu'ils sont compliqués? xD) ?

moi: Fille mdr

SVP j'ai vraiment besoin d'une réponse rapide afin de savoir s'il faut que j'aille acheter de quoi le transpoter et en même temps du vrai fil à ligaturer demain ou vers la fin de la semaine, ce que je ne pourrais pas faire avant un certain temps et je voudrai pas déjà le voir mourir. Merci d'avance

arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2010 22:23:45    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

Dites moi, j'ai une autre question, si mon carmona est dans une pièce très lumineuse mais plein soleil que le matin c'est bon ou j'achète une lampe horticole?

gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 07/01/2010 00:14:56    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

Rempotage en juin, il sera dehors cet été pas en intérieur hein?

Pour le lampe horticole je ne pense pas que ce soit utile, sache juste que si ton arbre a pas beaucoup de lumière il absorbera pas beaucoup d'eau donc attention aux arrosages surtout dans un substrat pas top. Le maitre mot est surveillance, pas de précipitations en arrosant des la chute d'une feuille etc....
Tu le vaporises chaque jour avec de l'eau de pluie si possible pour ne pas avoir de grosses traces de calcaire sur les feuilles, et en même temps ça fera travailler ses racines qui absorberont l'eau dans le pot; je m'explique : sur les feuilles il y a des stomates (un peu comme sur la peau) lorsque tu vaporises ton arbres ses stomates s'ouvrent pour absorber l'humidité ambiante, les stomates se refermeront bien après que l'eau sur les feuilles aura disparu. Mais attention si tu vaporises ton arbres et que ton substrat est sec tu risque de le faire mourir de sécheresse.

C'est un peu comme si tu rentrais un arbre avec la motte gelée dans un intérieur chaud les bourgeons vont transpirer et donc demander de l'eau aux racines mais si celles ci sont gelées ben il va mourrir également de sécheresse.

Tu as suivi?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/01/2010 00:16:40    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

Ça peut aller à condition qu'il soit à 50cm maximum d'une fenêtre ou baie vitrée

Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/01/2010 00:17:42    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

Plus il faut chaud dans une pièce, plus l'arbre doit recevoir de lumière !
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2010 00:26:41    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

Je ne peux pas le mettre à moins d'un mètre de la fenètre, je le veux dans ma chambre car c'est mon petit à moi et ça fait très joli de plus ma chère mère ne veut pas en entendre parler ailleurs xD, pour l'humidité, je compte utiliser la technique du Cailleboti et pour les lampes horticoles, elles semblent s'imposer vu l'organisation de ma pièce,...

Par contre l'eau de pluie à Nice faut pas trop y compter.... xD

Je savais pas que quand il fait chaud l'arbre absorbe plus de lumière

gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2010 00:40:37    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

arkadius a écrit:

Je savais pas que quand il fait chaud l'arbre absorbe plus de lumière

En été il fait chaud et il y a plus de lumière, en hiver il fait froid et il y a moins de lumière et l'arbre réagit à ces paramètres.

arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2010 00:43:35    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

ah ok, d'accord. Merci beaucoup de tes éclaircissements. Vous Pesez que les lampes écohorticoles seraient efficaces? Une comme ça: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=100…

gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2010 00:45:46    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

Si l'arbre est à plus de 1 mètre de la fenêtre tu peux lui en mettre une.

arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2010 00:51:40    Sujet du message: Mes Bonsais Répondre en citant

C'est ce quie je pensai, si jepeux éviter de commander sur le net, je peux en trouver en magasin de bricolage aussi de ces lampes?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 07:28:03    Sujet du message: Mes Bonsais

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 8

Panneau de control modérateur

Sauter vers: