Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Prélèvements avec Sudvienne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 3 sur 4

Auteur Message
Doutrio

MessagePosté le: 17/04/2010 12:57:48    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

Revue du message précédent :

Une bonne et une mauvaise nouvelle, je commence par la bonne :
Un des spinosa à reprit !!
La mauvaise, c'est que c'est celui qui à une très longue racine (car issu de rejet) : j'ai fait un noeud avec tellement elle était longue pas bien On verra se que sa donnera
Donc au total, sur 12 arbres, seulement 2 n'ont pas repris : un spinosa et une aubépine.
Encore merci sudvienne
Publicité

MessagePosté le: 17/04/2010 12:57:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 17/04/2010 17:22:31    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

des aubépines j'en ai prélevé en 2008 changée de place en 2009 et une seulement n'a pas repris
pour les spinosas j'ai lancé mes fin limier sur le terrain pour trouver d'autre endroit de prélèvement
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/04/2010 18:24:23    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

Voici les érables qui ont repris du poil de la bête Mr. Green

Comme il y en à 3, je vais les réduire en hauteur cet hiver pour en faire une petite forêt.

Mise à jour le 24/02/2010
jbaptiste
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2010 15:23:57    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

nouvelles du jour ; les ormes ont aucun soucis , ils sont trés prolifiques ; par contre sur 3 aubépines , 2 sont trés mal en point
la 3eme a l'air d'etre bien partie mais attention ne serait-ce pas sur le sréserves ; je la touche pas jusqu'à l'aanée prochaine .
sur 2 spinosas , un est bien , l'autre pas (je pense qu'il est out )
encore soucis avec appareil photos mais dés possible je vous illustre tout cela .
à bientot
jbaptiste
jbaptiste
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/05/2010 11:07:35    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

eh oui enfin juste 2 photos : un orme et une aubépine .
autres photos toujours pas réparées . merci encore à sudvienne .

c'est les deux arbres avec un autre orme mais qui n'est pas sur place chez moi qui se portent bien .
jbaptiste
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/07/2010 18:07:22    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

Comme promis à Sudvienne, voici quelques nouvelles des prélèvements de cet hiver :
Je ne sais pas trop quoi faire de celui là, un tronc sur les deux est à supprimer

Celui là à été marcotter, c'est le bas qui va servir et le haut aussi, je ne sais pas encore comment hihi
Je l'ai marcotté car il avait une forme du tronc sympa mais trop haut.
Celui là pousse, pousse et re-pousse hihi Tous les tronc vont être raccourcit cet hiver pour retrouver une conicité

Celui, niveau pousse, c'est le pire de tous, il n'arrête pas. Marcotté aussi car manque de conicité, et en marcottant encore la marcotte, je pourrait avoir 3 arbres avec de bonnes proportions

Et enfin, plusieurs aubépines, érables champêtres et un prunus spinosa.
Tous vont être réduits en hauteur cet hiver, et pour le spinosa, un grand travail racinaire en perspective...

Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/08/2010 13:21:19    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

Voici quelques nouvelles de l'orme qui pousse le plus, je pense que la marcotte à bien marchée

Pour donner une idée de la hauteur :

PS : Un trou de mémoire, quand dois-je sevrer la marcotte ? hihi Dans quelques mois/semaines ou au printemps 2011 ?

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 26/08/2010 13:24:20    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

moi ma méthode c'est déjà de voir si elle a pris, donc avec une baguette de bois je déplace la substrat pour voir si il y a des radicelles, si oui je coupe en novembre quand toute la sève est redescendue
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/08/2010 13:34:43    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

Ok, merci. J'ai déjà essayé de dégager un peut la sphaigne juste pour voir, sans toucher les radicelles, et je voit que le tronc s'est évasé, donc elle devrait avoir prit. On verra !

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 26/08/2010 13:41:25    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

moi j'ai vérifié une que j'ai fait a la carrière d'un érable champêtre il y a une boursoufflure mais pas de radicelles
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/08/2010 14:28:15    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

Ah... Je vérifierait s'il y a des radicelles alors.

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 26/08/2010 14:45:43    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

oui car j'ai une marcotte d'un fusain et la première année elle n'a pas prise elle a donc passé l'hiver protégée et j'ai ré entailler cette année et la elle a pris
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/08/2010 19:29:46    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

Il faudra que je vienne te rendre une visite un jour, ton coin "à prélèvements" à l'air très bien !
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/10/2010 20:35:48    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

Les marcottes ont bien prises.

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/10/2010 23:02:25    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

Doutrio a écrit:
Les marcottes ont bien prises.

Alors sevrage au printemps

Comment mettre une photo sur le forum
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 22/01/2012 21:55:52    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

est ce que tu c est ou est sudivienne caril est plus sur le forum c est ecrit invité et il a plus d avatar
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 01:03:59    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 3 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: