Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Prélèvements avec Sudvienne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 2 sur 4

Auteur Message
yama

MessagePosté le: 08/01/2010 19:06:32    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'est le problème des forums. Tu ne connais pas forcément le niveau des personnes à qui tu réponds et certains l'interprètent pas dans le même sens que tu voulais le dire.
Sur un forum, les mots et la manière de tourner les phrases sont très importante.
(ce qui n'est pas tout le temps mon cas) pas bien
Publicité

MessagePosté le: 08/01/2010 19:06:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 08/01/2010 19:23:30    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

mais Doutrio prend le bonsaï avec passion malgré sont jeune age (par rapport au notre, enfin surtout au mien ) il est membre d'un club donc il peut interpréter comme il faut les conseils et savoir ce qu'il fait
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/01/2010 21:31:39    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

Wink J'ESPÈRE que je les interprète bien Et yama, tu as tout à fait raison, et tu fait bien de le dire, mais si moi je le sais déjà, sa peut de toute façon servir aux autres !

Mise à jour le 24/02/2010
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/01/2010 21:45:09    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

Si on peut aider. Les forums sont là afin de pouvoir donner ce que l'on sait aux autres.
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2010 19:37:37    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

bonsoir ,
je viens simplement remercier sudvienne pour sa gentillesse et son gout du partage ; je voulais vous mettre les arbres que j'ai eu la chance de prelever avec lui il y a plus de 10 jours mais petit soucis de photos . je vais essayer de régler tout ceci et vous faire profiter
de ma joie , car quel bonheur d'avoir du brut à travailler ou plutot d'abord regarder reprendre du poil de la bete et aprés peut etre les travailler si bien en forme .
sinon , trés bon moment passé avec ce monsieur Partargeur et passionné . merci encore à toi et à trés bientot
déja avec des photos c'est promis
jbaptiste
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 30/03/2010 19:41:15    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

pas de quoi quant ont peut, du travail tu va en avoir surtout que tu a des grosses bêtes
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 30/03/2010 20:05:08    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

pour les intéressées, laisser de petites branches du bas grossir sans s'occuper delle, ils feront grossir le tronc dans ce secteur, et je sais si c'est ce que vous voulez , mais ça aide pas mal (beaucoup en francais) pour ceux qui lirons et ne le savent pas

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/03/2010 14:21:03    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

Comme promis à sudvienne, voici des nouvelles :

Il reste les aubépines et les érables, je prend des photos un de ces jours.

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 01/04/2010 19:42:10    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

et les prunus spinosa ont repris eux ??
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/04/2010 19:53:02    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

Pour l'instant non, mais je n'ai plus beaucoup d'espoir pour eux... Par contre les aubépines et les érables ont prit.

Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/04/2010 20:57:25    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

Joli vos prélèvements Embarassed
C'est des Ormes les 1erè photo Doutrio ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 02/04/2010 06:33:49    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

oui ce sont des ormes champêtres
Doutrio pour les prunus j'ai un autre endroit ou les arbres sont autonomes dont ont verra l'automne prochain, car je reste persuadé que le meilleur moment pour les prélèvement est en automne car les arbres ont le temps de ce remettre du stress bien s'installer dans les caisses ou en pleine terre pour bien repartir au printemps
mais attendons que JBaptiste nous donne des nouvelles des siens pour voir la diff entre prélèvement en automne et au printemps
jbaptiste
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2010 20:02:57    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

bonsoir ,
les spinosa sortent des feuilles en ce moment mais attention je crie pas victoire car peut etre sont-ils sur leurs réserves
alors un peu d epatience pour voir comment va se dérouler le printemps et l'été .
dés retour congés ( cette semaine à venir ) , je vois enfin pour faire des photos .
à trés bientot
jbaptiste
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2010 20:36:04    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

As tu prélevé des aubépines en cette saison jbatiste ? Car les aubépines sont réputés pour cracher dès la première année mais mourir l'année suivante...et on se rend compte qu'elle vivait sur ses réserve. Surtout prélevés en printemps.

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 03/04/2010 06:15:33    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

oui il en a prélevé les miennes pousse a donf
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/04/2010 12:57:48    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

Une bonne et une mauvaise nouvelle, je commence par la bonne :
Un des spinosa à reprit !!
La mauvaise, c'est que c'est celui qui à une très longue racine (car issu de rejet) : j'ai fait un noeud avec tellement elle était longue pas bien On verra se que sa donnera
Donc au total, sur 12 arbres, seulement 2 n'ont pas repris : un spinosa et une aubépine.
Encore merci sudvienne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 23:13:01    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: