Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Prélèvements avec Sudvienne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 4

Auteur Message
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/01/2010 20:12:30    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

Quelques nouvelles de ces prélèvements fait hier avec Sudvienne (que je remercie encore une fois). Ils ne sont pas tous là je n'en ai rempoter que 3, mais ce sont les plus gros. Il me manque du temps et des contenants... pas bien Ils ont été rempoté (selon les conseils de sudvienne) dans 50% pouzzolane, 25% terreau et 25% terre du jardin.
Les voici, ce sont tous les 3 des ormes champètres :

Et voici l'endroit où ils passeront l'hiver, dans ma grange, à l'abri du gel et du vent. Je vai les recouvrir de paille ou de papier bulle.

Juste une question : Jusqu'où d'après vous raccourcir le tout premier ?

Encore merci à Sudvienne , et je ne sais pas chez toi mais heureusement qu'on l'a fait hier car...

...et sa continue de tomber !!!

Mise à jour le 24/02/2010
Publicité

MessagePosté le: 03/01/2010 20:12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 03/01/2010 20:41:50    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

éh oui ici aussi il neige mais cela ne va pas tenir, il y a école demain, ouf c'est moi qui vais être en vacances hihi
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2010 19:09:10    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

Aucune idée pour le premier ??

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 07/01/2010 19:30:49    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

pour moi au dessus de la 2eme branche de droite
jbaptiste
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2010 20:34:28    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

bonsoir ,
ok sur ce que tu dis mais faudrait il pas couper celle qui croise le tronc principal ?

jb
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2010 20:58:14    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

En espérant que tu n'ai pas de problème de pourriture de racines. Terre de jardin pas bien , terreau: moyen.

Ce n'est que mon avis. Plus ton substrat sera drainant et moins tu auras de soucis avec les racines.

Bonne culture.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2010 21:10:39    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

Tu sais Yama, quand j'ai commencé la culture des "bonsaïs", je les ai laissé pendant 2 ans dans de la terre du jardin mélangée à du terreau... Et ils ne sont pas morts
Donc maintenant, je ne sais pas, mais peut être qu'ils survivront quand même.

Sudvienne : Tu me conseil içi ?

Merci pour vos commentaires Wink

yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2010 21:29:24    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

Je parle pour le futur bonsai, car il y a reprise, et longévité. Ce sont deux choses différentes. Ton substrat est riche mais au bout de quelques années de culture (minimum 5 ans) quand ton arbre commencera à s'établir comme bonsai et qu'il te faudra affiner la ramification des branches, tu sera obligé de contrôler sa pousse et ce contrôle se fait uniquement par l'apport d'engrais organique dans un substrat drainant et pauvre.

C'est ma vision des choses, et chacun suit son propre chemin dans la culture du bonsai.

Bon courage
Membre Discret

MessagePosté le: 07/01/2010 21:42:54    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

salut j'ai un pinus de chine ke je laisse dehors toutes l'annee depuis 2ans , j'ai eu une chute d'aiguille sur tou l'arbre il en reste plus une de koi pourai venir ce probleme? merci pour vos reponses

Edith modo:les mots SMS sont interdit par la charte, peux-tu lire ce sujet jusqu'au bout . Merci
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2010 21:47:16    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

Pinus china crevata, désolé, je sors Embarassed

MessagePosté le: 08/01/2010 08:01:37    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

yama a écrit:
En espérant que tu n'ai pas de problème de pourriture de racines. Terre de jardin pas bien , terreau: moyen.

Ce n'est que mon avis. Plus ton substrat sera drainant et moins tu auras de soucis avec les racines.

Bonne culture.

les miens sont dans le même substrat (c'est pour cela qu'il la fait) mais c'est uniquement pour mes prélèvements et avec de la pouzzo de jardinerie c'est a dire du 7/15 (la moitié du sac de 70 l de pouzzo deux pelle de terreau 2 de terre) et je te jure que l'eau passe très bien. la 2eme voir la 3eme année oui il passeront dans du drainant pur
l'année dernière j'ai mis directement en terre et j'ai pas eu de perte
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/01/2010 16:14:57    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

De toute façon, chacun à ses petits tuyaux. Entre ce qui se dit et ce que l'on fait, il y a deux mondes. Le principal, c'est que les arbres reprennent et prennent de la vigueur après le reste, c'est comme on le sent.

MessagePosté le: 08/01/2010 16:17:53    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

oui yama c'est comme dans tout
Doutrio oui je pense que la coupe pour la hauteur est bonne et supprimer complément celle qui croise
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/01/2010 18:45:22    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

D'accord pas de problème Sudvienne je m'en occupe demain.
Yama, je me doutait bien qu'il ne resterait pas toute leur vie là dedans
En tout cas merci

yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/01/2010 19:06:32    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne Répondre en citant

C'est le problème des forums. Tu ne connais pas forcément le niveau des personnes à qui tu réponds et certains l'interprètent pas dans le même sens que tu voulais le dire.
Sur un forum, les mots et la manière de tourner les phrases sont très importante.
(ce qui n'est pas tout le temps mon cas) pas bien

MessagePosté le: 21/11/2017 09:07:17    Sujet du message: Prélèvements avec Sudvienne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: