Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
mary
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/03/2007 11:36:44    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!

Voilà maintenant une bonne semaine que j'ai transpoté mon OdC après quelques soucis de perte de feuilles... et il a repris du "poil e la bête" le coco !!! il est à nouveau magnifique !

Voici des photos de son nébari comme le demandait sheitan...

MessagePosté le: 10/03/2007 11:36:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pscal1
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 10/03/2007 14:16:50    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Super tu as fait ce qu'il fallait bravo c'est bien d'avoir des nouvelles des arbres ça fait plaisir

Dernière édition par pscal1 le 10/03/2007 19:02:40; édité 1 fois
mary
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 10/03/2007 16:48:51    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Merci Embarassed mais c'est grâce à tous les conseils que j'ai pu avoir sur ce forum !!! :gg: :gg:

Comme il me restait de l'akadama, j'en ai profité pour transpoter un autre petit OdC qui était mal en point, et il reprend tout doucement, c'est génial

Je compte acquérir un nouveau pensionnaire d'ici peu. Depuis que mon grand OdC a repris, ça m'a donné envie d'en avoir d'autres !!! Alors je cherche :shock:

MessagePosté le: 10/03/2007 17:19:41    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

mary un joli orme de chine , ton protégé a besoin de beaucoup de soleil, d'air tu attendras 1 mois avant de mettre de l'engrais, dans une quinzaine une légère taille pour stimuler les racines, surveille bien son feuillage en cour de culture , trés sensible aux attaques d'acariens,n'utilise pas de produit de traitement anti-acariens contenant du dicofol : celui-ci est toxique pour lui, ainsi que tout traitement chimique.Tu bassine le dessous de son feuillage par forte chaleur , engrais organique, pour ton second tu peux faire le système du sac plastique pendant quelque temps cela marche très bien et un petit coup de bière(1/3 bière pour 2/3d'eau), vitamine b12
pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 10/03/2007 17:54:37    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Ca y est mary t'es contaminée
et ça c'est à vie
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 10/03/2007 18:01:33    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Merci, oui effectivement je crois être contaminée, j'en veux partout maintenant !!!!

J'ai emménagé il y a peu dans une maison avec terrasse et jardin, et je compte bien me faire un petit coin bonsaï !!!!
Pour le soleil, en ce moment comme l fait un beau temps printanier par chez nous, je l'ai sorti, et je dois dire qu'il s'y plaît !!!
Le plus petit OdC a même de nouvelles feuilles qui montrent le bout de leur nez !!!

Par contre, je vais aller voir sur le forum ce que vous conseillez pour la taille, pour mon grand OdC, j'ai peur de faire une bêtise, ce serait dommage, maintenant qu'il a repris ....
V.I.P

MessagePosté le: 10/03/2007 18:54:30    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Bienvenue au club des contaminés, mary bravo

Comment mettre une photo sur le forum
mary
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 10/03/2007 19:53:37    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Merci mamy !

Que peut-on me conseiller en bonsaï d'extérieur pour débutant ??
En fait j'hésite entre un bonsaï d'intéreur ou d'extérieur !!!!

MessagePosté le: 10/03/2007 20:38:45    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

mary bonjour ,comme bonsai d'extérieur lorsque l'on débute il y a le cotonéaster horizontalis ou le simonsi , le forsysthiax intermedia ou le cognassier du japon , arbustes très costaud et pardonnant toutes les fautes . Aussi un autre facile à conduire l'escallonia rubra var macrantha, ont les trouvent dans toutes les jardineries en container, que tu peux facilement nanifiés,ou bien en bonsai chez un bon revendeur d'arbres nains sur ta région
mary
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 11/03/2007 18:11:14    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

merci suda, j'irai samedi prochain en jardinerie alors, ... j'ai hâte !!!!
Membre Discret

MessagePosté le: 01/12/2007 09:48:08    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

ouaou impressioné par cette orme Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 16:56:32    Sujet du message: Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: