Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
besoin d'aide pour mon sageretia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
carolune
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/01/2010 15:22:42    Sujet du message: besoin d'aide pour mon sageretia Répondre en citant

Bonjour a tous!!
je possède un sageretia depuis un an, mon père s'en occupé jusqu'à maintenant (car s'était son cadeau), mais je me suis prise d'amour pour ce petit arbre.
j'ai remarquais qu'il avait perdu la totalité de ces feuilles sur un coté entier! je me suis dit qu'il avait trop de soleil ( il était positionné a coter d'une fenêtre) Puis je me suis renseigner sur de multiple forum et site j'ai lu énormément, ( car je ne connaissait pas l'espèce ni la façon de s'en occuper) et sur de nombreux site ils disent que durant la période hivernal, le sageretia doit être placé en serre froide ... je l'ai donc placé dans ma veranda !! j'habite bordeaux et on a un climat plutôt doux, il ne gel pas, ces temps ci, mais il y fait très frais!! par la suite je me suis dit que il devait manqué d'espace dans son tout petit pot, je me suis donc renseigner sur le rempotage, et j'ai déplacer mon sageretia.. j'ai couper un petit peu les racines ... (trop peur de faire une bêtise), et je l'ai aroser avec un mélange d'eau et de fertilisant, par la suite j'ai lu que il falais attendre un mois avant de fertilisé!!! Puis, je me suis rendu compte que le pot que j'avais choisit n'était pas drainant... j'ai donc redéplacer mon sageretia dans un pot adapter , j'ai bien démêler les racines et bien disposer dans l'intégraliter du pot.
quelque petite pousse apparaisent.. mais le coter oui les feuilles sont tombé reste désespérément " nu "!
qu'ai je fait de bien ou de mal.????
doit je le laisser en veranda ou a l'interieur???
Une de mes grosse interogation.. doit je couper les branche " nu" ???
comment doit je le tailler pour qu'il deviennent toufu??

je vous remercie d'avance de répondre a toutes mes questions..!!!!
Publicité

MessagePosté le: 03/01/2010 15:22:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 03/01/2010 16:13:39    Sujet du message: besoin d'aide pour mon sageretia Répondre en citant

le sageretia demande beaucoup d'eau mais au bon moment c'est a dire quant le substrat est complètement sec car trop d'eau vas faire noircir les feuilles qui vont finir par tomber et il peut arrivé quand les racines pourrissent qu'un coté de l'arbre soit "mort" de ce coté la mais j'ai eu le même problème et une fois toutes les branches coupées il ne me restait plus que le tronc ou sont reparties longtemps après des feuilles puis des branches
donc tu coupes les branches ou il n'y a plus de feuille ce qui te permettra de voir si la branche coupée est encore verte ou pas donc tu commences par le haut et tu descend et tu diminues l'arrosage
carolune
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/01/2010 16:23:35    Sujet du message: besoin d'aide pour mon sageretia Répondre en citant

quelques photos de mon sageretia!! et merci beaucoup pour ce conseil, je vais donc couper les branches sans feuilles!!
si l'intérieur est vert, c'est vivant sinon, je ne doit plus espéré revoir des feuilles de ce coter la!! snif
ps: j'espère avoir réussi a envoyer les photos!!
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 03/01/2010 17:09:56    Sujet du message: besoin d'aide pour mon sageretia Répondre en citant

a voir comme cela il a l'air d'avoir eu trop d'eau
surtout pas d'eau dans la soucoupe en dessous quant aux feuilles et branches elles peuvent très bien ressortir sur le tronc du coté ou il n'y en a plus
carolune
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/01/2010 17:12:46    Sujet du message: besoin d'aide pour mon sageretia Répondre en citant

merci beaucoup!! et en ce qui concerne l'emplacement, doit je mettre au froid (en veranda) ou a l'intérieur???
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 03/01/2010 17:19:07    Sujet du message: besoin d'aide pour mon sageretia Répondre en citant

tout dépend de la température des deux, mais vue l'état je dirais a l'intérieure pour cette année qu'il se refasse une santé et cette été dehors jusqu'au première gelé ou la il rentre en serre froide
carolune
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/01/2010 17:24:58    Sujet du message: besoin d'aide pour mon sageretia Répondre en citant

super!! merci vraiment pour ces conseils!!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 23:12:23    Sujet du message: besoin d'aide pour mon sageretia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: