Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quand acheter des graines? Pour semis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
Edo31
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 31/12/2009 14:18:45    Sujet du message: Quand acheter des graines? Pour semis Répondre en citant

Bonjour à tous,
Quand est-ce qu'il faut que je prévois d'acheter des graines pour faire mes semis au printemps?
Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 31/12/2009 14:18:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
REDOUANE
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 31/12/2009 14:39:40    Sujet du message: Quand acheter des graines? Pour semis Répondre en citant

je crois que c'est la bonne periode, pour les planter au debut du printemp selon la variete, comme pour les arables il leurs une durée de stratification pas moins de 3 mois.
Visiter le site web du posteur
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 07/01/2010 01:50:09    Sujet du message: Quand acheter des graines? Pour semis Répondre en citant

si tu regarde sur plusieurs site comme semence dupuys ou graine du monde il vont te dire combien de temps en stratification et combien avant que sa germe...après c'est une question de timming
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 07/01/2010 09:36:22    Sujet du message: Quand acheter des graines? Pour semis Répondre en citant

Merci c'est bon j'ai commandé mes graines chez Maillot Bonsai et après question timing je m'y pencherai
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2010 01:10:17    Sujet du message: Quand acheter des graines? Pour semis Répondre en citant

un truc à vraiment surveiller...dès qu'elle sorte de terre tu dois t'aassurer qu'il y ai un déplacement d'air si elle ne sont pas à l'Extérieur sinon tu as de forte chance d'aoir des champignons et de perdre le nouveau né pas bien
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 09/01/2010 10:11:30    Sujet du message: Quand acheter des graines? Pour semis Répondre en citant

Tu peux me préciser à quoi tu penses à ton déplacement d'air parce que si j'ai bien compris les graines doivent être dans des sacs hermétique mais après d'après ce que j'ai compris c'est dès que la graine c'est développé, je vais être obligé de la replanter
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 09/01/2010 10:42:41    Sujet du message: Quand acheter des graines? Pour semis Répondre en citant

attention nos amis (e) et cousins du canada ne parle pas exactement le même français (disons que les mots n'ont pas la même signification) que nous quant jazz dit déplacement d'air je pense que c'est le vent
pour exemple j'ai un cousin au Québec qui a le même nom et même prénom que moi et né le même jour et mois avec une année de plus et bien sur msn c'est des fois pas facile de comprendre
quant tu vie avec une femme sans être marié c'est que tu vie avec une blonde (va savoir pourquoi Charles)
Edo31
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 09/01/2010 11:31:01    Sujet du message: Quand acheter des graines? Pour semis Répondre en citant

Maintenant j'ai reçu mes graines de pinus, d'acer et de zelkova, dans quel type de substrat dois je les mettre pour le frigo?
Car j'ai vu sable mais quel taille? et après tourbe + sable?
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 09/01/2010 22:48:15    Sujet du message: Quand acheter des graines? Pour semis Répondre en citant

sudvienne a écrit:
sur msn c'est des fois pas facile de comprendre
quant tu vie avec une femme sans être marié c'est que tu vie avec une blonde (va savoir pourquoi Charles)

Oui ici une blonde est une petite amie Wink
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2010 23:32:32    Sujet du message: Quand acheter des graines? Pour semis Répondre en citant

makimoko a écrit:
sudvienne a écrit:
sur msn c'est des fois pas facile de comprendre

Oui ici une blonde est une petite amie Wink

des fois elle sont grande hihi

Pour répondre au topic

sable humide. tu à une recette sur le site de semence dupuys. Quand je parle de déplacement d'air sa peu être plein de chose, un ventilateur (en rotation sur son pieds) à faible intensité ou le vent si tu les mets dehors. l'idée c'est de créer un déplacement d'air. sa aider beaucoup pour éviter la pourriture / champignon et autre désagrément du à l'humidité.

pourla langue je vous réserve mais plus belle expression le moment venu vous aurez un cours de joual québecois des régions éloigner...ouf pauvre de vous hihi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/01/2010 16:33:23    Sujet du message: Quand acheter des graines? Pour semis Répondre en citant

Bon aujourd'hui j'ai commencé à faire mes amplettes et j'ai trouvé cela qui est exactement les mêmes quantités que sur Semence du puy

http://www.or-brun.com/HTML/PRODUITS/Terreaux/images/img_10.jpg

http://www.or-brun.com/HTML/PRODUITS/Terreaux/index.html

Le spéciale semis: avec de la tourbe brune et blonde (si je dis pas de bêtise) et du sable de rivière

Qu'est ce que vous en pensez? en sachant que le sac de 20 kg est à 6,60€
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2010 12:22:59    Sujet du message: Quand acheter des graines? Pour semis Répondre en citant

Je me sert de ce genre de terreaux a semis pour les tomates pour les bonsais 100% sable. J'ai l'impression que sa pourri moins (c'Est peut-être psychologique) Wink
Invité

MessagePosté le: 24/09/2010 18:21:29    Sujet du message: Quand acheter des graines? Pour semis Répondre en citant

Pour prevoir le semis en terrine apres une longue periode de stratification, c'est a partir de fin septembre que l'on peut acheter les graines. On peut aussi recolter les noyaux de pruniers et ses varietes a partir de fin juillet. Les semences de 'kaki' le plaqueminier peuvent etre recuperees en automne et stratifiees immediatement.
Giang
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 13:02:18    Sujet du message: Quand acheter des graines? Pour semis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: