Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ligustrum qui poussent mais perd c'est ancienne feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
sansan
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 30/12/2009 15:04:17    Sujet du message: ligustrum qui poussent mais perd c'est ancienne feuilles Répondre en citant

bonjour,
j'ai acquiri un ligustrum le 14 novembre 2009, il est a l'interieur dans mon salon car cé un endroit trés lumineux. mon ligustrum pousse beaucoup mais c'est ancienne feuilles tombent. je ne l'ai pas encore rempoter j'attend la fin de l'hiver.j'ai la possibilité de le mettre dans ma "cave" piece lumineuse mais pas trop et fraiche mais pas gelé

Est ce normale la poussent fulgurant combiné a la perte des ancienne feuilles?

merci pour vos conseils

MessagePosté le: 30/12/2009 15:04:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 30/12/2009 15:20:44    Sujet du message: ligustrum qui poussent mais perd c'est ancienne feuilles Répondre en citant

pour ce qui est de la pousse oui bien sur que cela est normal puisqu'il ce crois encore en été tu le laisse au chaud
le mien est en serre froide entre 3 et la température extérieure aujourd'hui 14°
déjà lui rabattre toute les branche qui passe au dessus de sa structure si non tu va avoir un arbre avec des grande branche et rien en dessous ce qui fait très moche et le meilleur c'est au frais avec beaucoup de lumière
si tu n'a pas cette possibilité tu le laisse a l'intérieure près d'une fenêtre et loin de toute source de chaleur
sansan
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2009 15:51:02    Sujet du message: ligustrum qui poussent mais perd c'est ancienne feuilles Répondre en citant

ok merci je vais lui couper ca belle chevelure toute verte
et oui quelques bonsais donc avant de faire des betises je demande a des personnes competentes
merci de vos conseils

MessagePosté le: 30/12/2009 16:13:10    Sujet du message: ligustrum qui poussent mais perd c'est ancienne feuilles Répondre en citant

attention aussi car le ligustrum est un gros buveur
sansan
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2009 16:36:49    Sujet du message: ligustrum qui poussent mais perd c'est ancienne feuilles Répondre en citant

oui j'ai vu ca je l'arose tous les deux jours en plus sont substrat et pas top. sous le pot j'ai mis de la pouzzolane avec de l'eau mais l'eau n'a pas de contact avec le pot
le ligustrum ces comme les hommes se sont des grands buveurs les hommes de bieres et le ligustrum d'eau
j'ai coupé les belles feuilles vertes

MessagePosté le: 30/12/2009 16:40:49    Sujet du message: ligustrum qui poussent mais perd c'est ancienne feuilles Répondre en citant

sansan a écrit:
le ligustrum ces comme les hommes se sont des grands buveurs les hommes de bieres

je ne répondrai pas a la provocation
sansan
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2009 16:45:35    Sujet du message: ligustrum qui poussent mais perd c'est ancienne feuilles Répondre en citant

dommage

merci pour tes conseils et ta gentillesse
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 30/12/2009 19:11:10    Sujet du message: ligustrum qui poussent mais perd c'est ancienne feuilles Répondre en citant

Bonsoir sansan,
tu fera un nettoyage, tu elimine toutes les branches faible, qui se croise, il va rebourgeonner en arriere et tu fera la selection.
Rempotage conseiller debut du printemp.
Visiter le site web du posteur
sansan
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2009 20:15:12    Sujet du message: ligustrum qui poussent mais perd c'est ancienne feuilles Répondre en citant

je ferai le nettoyage dimanche soir des branches faible.
pas de souci pour le rempotage je le met dans un substrat vegetale avec de la pouzzolane.
au faite pour la terre vegetale je mais quoi car j'ai des chevaux et je fais du composte aussi est ce que je peu en mettre?

merci pour vos conseils

MessagePosté le: 30/12/2009 20:34:45    Sujet du message: ligustrum qui poussent mais perd c'est ancienne feuilles Répondre en citant

non trop fort pour faire un substrat, il le faut drainant mais pas trop car il aime l'eau
moi quant j'en met, c'est du crottin ramassé dans les champs que je laisse sécher et que j'émiette j'en met un peu au font du pots
REDOUANE
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 30/12/2009 20:45:12    Sujet du message: ligustrum qui poussent mais perd c'est ancienne feuilles Répondre en citant

le fumier de cheval et tres riche en phosphate risque de bruleur de racine, il faudrais qu'il soit en faible proportion 5 a 10%, pour moi je remplace la terre vegetal par la tourbe blonde juste pour la rétention d'eau.
Le substrat que j'utilise pour mes troenes- gravier-charbon de bois- tourbe blonde.
Il faudrais que ce fumier et plus de 6 mois.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 12:59:38    Sujet du message: ligustrum qui poussent mais perd c'est ancienne feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: