Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
olivier qui perd ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Auteur Message
sudvienne

MessagePosté le: 30/12/2009 17:15:12    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

Revue du message précédent :

octobre il faisait encore doux donc ça peut être la cause, surveiller si de nouvelle feuille font pareil
Publicité

MessagePosté le: 30/12/2009 17:15:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sansan
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 30/12/2009 20:11:43    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

je vous tient au courant pour l'olivier je ralentit les arrosages et je les mis plus haut que le bord de ma fenetre.

merci pour vos conseils
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/02/2010 20:09:59    Sujet du message: mon olivier ne va pas mieux Répondre en citant

bonjour,
voila mon olivier ne va pas mieux il perd encore ses feuilles même les nouvelles j'ai l'impression que la terre pourri(celle qui reste car il en reste pas beaucoup) les racines commence a ne plus rien avoir!! il et arroser que toute les 3 semaines
puis je me permettre de le rempoter dans de l'akadama ces jours ci?

j'ai pas envie de le perdre!!!
merci pour vos conseils
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/02/2010 22:46:59    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

Pourquoi dis-tu qu'il ne reste plus beaucoup de terre ?
Est-ce dû à un arrosage un peu "vigoureux" ?
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/02/2010 06:31:00    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

j'ai l'impression que le substrat n'est pas de bonne qualité et en plus il a diminuer ou les racine on pousser et il n'existe pas beaucoup de substrat dans le pot je l'ai acheter en 2009 et c'était pas la saison pour le rempoter.
je l'arrose avec de l'eau filtré toutes les trois semaine environ.(je l'arrose jusqu'à ce que l'eau sort par les trous en dessous du pot)
ce qui m'inquete c'est que même les nouvelle feuilles sèche et  tombe.

MessagePosté le: 23/02/2010 08:04:34    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

donne lui un peu de mélange bière / eau et a tu bien regardé qu'il n'y ai pas de bestiole dedans, sous les feuilles, aux angles des branches, et même dans la terre car tu peu le sortir de sont pots doucement quant la terre est bien sèche.
arrosé toutes les 3 semaines ne veux rien dire c'est l'état de la terre qui te dit d'arroser ou pas c'est pas le nombre de semaine en pièce non chauffée les 3 semaines sont peut être de trop
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/02/2010 10:02:07    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

bonjour on arrive en mars tu vas pouvoir faire un rempotage en regle dans 100% akadama arroser quand la surface et sèche et lui faire la petit cure de fortifiant que ta conseiller sudvienne.il est a quelle température ton olivier? il faudra le sortir au printemps en faisant attention au dernière gelées

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/02/2010 23:51:38    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

Il te suffit de le mettre dehors le jour et de le rentrer en pièce froide la nuit.
De la sorte, ton olivier ne craindra rien si tu le rempotes maintenant.

Par aillerus, je crois qu'un arrosage toutes les trois semaines n'est pas adapté.
Ton arbre a soif et te le dit en perdant ses feuilles.
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2010 16:35:26    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

bonjour,
j'ai sorti mon olivier de son pot et je n'ai pas l'impression qu'il y et des bébêtes je n'ai rien vu ce soir il aura le droit au traitement bière eau par contre j'ai vraiment l'impression que le substrat d'origine et vraiment rare il y a vraiment que des racines!! Sad
sinon je peu sortir mon olivier la journée et le soir je le rentre et dans quelques jours je peu le rempoter ou je le rempote tout de suite et après je le sort la journée et le soir je le rentre?
par contre il fait maximun 11 °C dehors chez moi la journée et ca pleut souvent je peu quand même le sortir et le rempoter?
merci de tous vos conseil
V.I.P

MessagePosté le: 24/02/2010 19:14:08    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

En principe un olivier se rempote en mai-juin, dans 50%akadama ou zéolithe et 50% pouzzolane, si tu le fais en mars parce qu'il n'a plus beaucoup de terreau, il faudra le tenir hors gel et abrité du vent,et des fortes pluies, ce n'est pas bon de rentré et sortir un arbre de place quand il vient d'être rempoté

Comment mettre une photo sur le forum
sansan
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2010 21:23:42    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

si je le rempote dans quelques jours je le fait dans 100% d'akadama ou dans 50% akadama et 50% pouzzolane
je peu le laisser dans ma pièce fraiche jusqu'a ce qu'il n'y est plus de gelé?
merci pour tous vos conseils
V.I.P

MessagePosté le: 24/02/2010 22:40:41    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

Pour le substrat on ne peut pas choisir à ta place, si tu sais maitriser les arrosages, tu mets 50/50, sinon tu mets 100% akadama

Pour la pièce fraiche, pas de problème, à condition qu'il y ait une bonne clarté

sansan
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/02/2010 15:39:21    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

par contre pas trouver de pouzzolana il y en a au bord des routes mais j'arrive pas a en récupèré trop de monde par contre j'ai trouver du gravier je peu le mettre ou je fais le rempotage avec que de l'akadama?
V.I.P

MessagePosté le: 25/02/2010 16:38:53    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

Il n'y a pas de carrière de pouzzolane par chez toi?

sansan
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2010 10:40:25    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

bonjour,
non je n'en connais pas vers chez moi mais ça fait peu de temps que je suis la haut je vais me renseigner un peu plus.
Sinon mon olivier et dans une autre pièce vraiment plus éclairé mais il tombe toujours ses feuilles j'ai une seule branche que pousse avec un bourgeon.
faut il que je coupe mes ancienne branche ou je les laisses?
les branches me donne l'impression d'être séche.
merci de vos conseils
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2010 10:46:59    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

bonjour non ne coupe pas il est assez stresser.personnellement je rempote en mars et pas de problème tant qu'il ne gel pas.

MessagePosté le: 22/09/2018 05:14:10    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: