Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
olivier qui perd ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 3

Auteur Message
sansan
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 30/12/2009 07:42:21    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

bonjour,
j'ai un olivier depuis quelques temps je ne l'ai pas encore rempoter j'attend la bonne saison,
mais le souci c'est qu'il perd ses feuilles (elles seches est tombes, ce sont les feuilles qui sont au exterieur de la tete de mon olivier) il est a l'interieur dans une piece fraiche.

merci de vos conseils

MessagePosté le: 30/12/2009 07:42:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 30/12/2009 07:53:36    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

qu'appel tu pièce fraiche ??
et pour la lumière il a quoi ??
une petite photo aussi des feuilles sèches et de l'arbre serait bien
sansan
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2009 08:25:55    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

piece fraiche pour moi piece quifait office de cave mais pas trop froide
pour la lumiére il y a une fenetre juste devant eux
voila les photos:

merci pour vos conseils et vos reponse rapide

MessagePosté le: 30/12/2009 08:54:53    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

déjà sur la première photo ont remarque qu'il est plus bas que la fenêtre donc pas assez de lumière il faut au moins mettre le pots au ras du verre. fait un peu de nettoyage parmi le feuillage et regarde même a la loupe s'il n'y a pas une bestiole qui traine dans le coin.
le miens a fait pareil l'année dernière et pourtant au printemps il est reparti de plus belle par contre cette année il est en serre froide il ne faut pas que la pièce ou il est ne dépasse les 10 12°
limite également les arrosages
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/12/2009 13:44:43    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

Bonjour sansan,

Ton substrat semble vraiment très lourd, je pense que tu devrais réduire l'arrosage surtout en cette saison.
Un éclairage faible combiné à un excès d'eau peu expliquer bien des choses.

Par ailleurs, comme le suggère Sudvienne, j'ai l'impression que l'on voit des "tâches blanches" sous les feuilles.
Est-ce des restes d'un traitements ou s'agit-il de cochenilles ou autres ?

Jeff
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2009 14:40:18    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

j'ai mis l'olivier en hauteur il aura un bonne eclairage mais j'ai bien regarder les feuilles je n'ai pas l'impression que ce soit de cochenille mais je pense que c'est encore de reste de calcaire.
je ne pense pas qu'il a un excé d'eau je l'arose qu'une fois par semaine comme mon ODC qui et au meme endroit.
sinon puis je lui faire un traitement ou j'attend de voir si dans quelques jours j'ai encore des feuilles qui tombent maintenant qui est bien eclairé?
merci de vos conseils

MessagePosté le: 30/12/2009 15:25:49    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

t'en a des peines avec tes bonsaïs
déjà si l'ont pouvais savoir la température de la pièce ou il est cela donnerai une indication
par de traitement si tu n'a pas rien de visible quant a arroser une fois par semaine l'ODC ok mais pas l'olivier enfin pas a cette période une fois toute les trois semaine suffisent sauf s'il y a 25° dans ta pièce
donc quel est la température de ta piece
sansan
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2009 15:48:23    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

je sais pas la temperature precise mais il fait pas chaud j'ai pas de chauffage ds cette piece cé un peu ma cave.je vais essayer de l'arroser moin
merci des conseils

MessagePosté le: 30/12/2009 16:15:33    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

tout dépend ce que tu appel pas chaud, pour une femme je suis septique sur le pas chaud
met un thermomètre
sansan
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2009 16:31:49    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

les bouteilles sont fraiche quand je les prend je conserve tout mes legumes dans cette piece...
nous les femmes nous ne sommes pas frileuse!!!

MessagePosté le: 30/12/2009 16:42:21    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

oui et moi je suis la reine d'Angleterre
sansan
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2009 16:43:26    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

non mr bean
les femmes on le sang chaud Wink

MessagePosté le: 30/12/2009 16:59:31    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

encore une question avant de mettre l'olivier au frais comme tu dit il était ou c'est a dire je veux savoir la variation des deux température car s'il est passé de + de 20° a ta pièce fraiche c'est normal qu'il perde des feuilles
le stress du changement climatique
sansan
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2009 17:04:32    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

de dehors rentré mis octobre dans ma piece fraiche direct

MessagePosté le: 30/12/2009 17:15:12    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles Répondre en citant

octobre il faisait encore doux donc ça peut être la cause, surveiller si de nouvelle feuille font pareil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 05:03:14    Sujet du message: olivier qui perd ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: