Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
quel entretien pour mon bonzai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
ddel
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/12/2009 12:14:14    Sujet du message: quel entretien pour mon bonzai Répondre en citant

bonjour à tous,
j'ai reçu en cadeau un sageretia de 5/6 ans(c'est ecrit sur la boite Smile ) mais le probleme c'est qu'il n'y a aucun conseil pour le garder en bonne santé
si quelqu'un pouvez me donner quelques trucs pour demarrer du bon pied??
et autre choe j'ai lu de ci de la qu'il ne fallé pas mettre de soucoupe et le mien ma été offert avec un pot a reserve d'eau es ce la mm chose??
merci
Publicité

MessagePosté le: 29/12/2009 12:14:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 29/12/2009 12:35:42    Sujet du message: quel entretien pour mon bonzai Répondre en citant

aie aie aie c'est bien une idée des producteurs de bonsaïs qui veulent vendre le plus possible car une fois mort tu rachète Mr. Green
j'ai déjà vue ce type de pots il me semble que c'est des pots emboité si c'est le cas sort le bonsaï de la et au printemps tu le met en pots a bonsaï
si tu peu nous faire une photo du pots et de l'arbre aussi
ddel
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/12/2009 12:43:48    Sujet du message: quel entretien pour mon bonzai Répondre en citant

oui c'est tt à fait ca!!! me semblait bien que c'etait louche !!
le mieux est que je retire le pot poreux alors ?? ms ds ce cas ca veux dire de je le rempote non ms j'ai pas le droit avant le printemps ou je laisse le poreux ms pas top quand je vais arrosé ...
je vais faire des photos des que je peux mais on voit deja que mon pauvre bonzai a besoin d'aide
merci sudvienne
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 29/12/2009 12:56:06    Sujet du message: quel entretien pour mon bonzai Répondre en citant

évite le langage sms quoi que tu n'a pas beaucoup mais quant même.
fait de photos des deux pots l'un sortie de l'autre et ont te dira quoi faire
ddel
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/12/2009 13:23:44    Sujet du message: quel entretien pour mon bonzai Répondre en citant

oups! désolé deformation professionnelle ( ecrire beaucoup de chose dans un petit rectangle Very Happy )
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 29/12/2009 15:12:19    Sujet du message: quel entretien pour mon bonzai Répondre en citant

c'est bien a ça que je pensai
donc jamais d'eau dans la deuxième partie celle qui fait réserve, pour arroser tu sort le pots ou il y a l'arbre tu arrose au dessus d'un évier tu laisse écouter
dans la deuxième partie moi je mettrai des billes d'argile pour surélever le pots qui contient l'arbre ce qui fera que les billes d'argile vont absorber l'eau qui pourra encore s'écouler de l'arbre celui-ci ne trempera pas dans l'eau et lui ferons un micro environnement humide
et au printemps changement de pots.
ddel
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/12/2009 15:25:16    Sujet du message: quel entretien pour mon bonzai Répondre en citant

ok merci je vais faire ca
autre question au passage comment sait on que la terre fourni est bonne pour le bonzai ( a mon avis elle ne l'ai pas ca doit etre comme le pot fait pour que cela ne resite pas)
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 29/12/2009 15:44:36    Sujet du message: quel entretien pour mon bonzai Répondre en citant

http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/sageretia.html voila de quoi lire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 19:43:01    Sujet du message: quel entretien pour mon bonzai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: