Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Podocarpus et tâche noir

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Petit scarabée
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/12/2009 10:39:18    Sujet du message: Podocarpus et tâche noir Répondre en citant

Bonjour,

Je suis novice en matière de bonsaï. Mon chéri m'a offert un podocarpus samedi dernier et j'ai remarqué hier qu'il avait des petites tâches noires sur le derrière des feuilles. Quand on le regarde d'en haut tout va bien mais derrière certaines aiguilles, il y a des petites tâches.

Je m'inquiète un peu, je pense que c'est d'origine. Il est placé à la lumière direct mais pas de soleil direct. Il est dans une pièce à 20 à 21°. Il est pour l'instant assez touffu mais j'aurais aimé connaitre le pourquoi de ces tâches.

J'ai pris quelques photos pour que vous me disiez les erreurs que j'ai commise.

Merci d'avance pour les réponses.

Publicité

MessagePosté le: 29/12/2009 10:39:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 29/12/2009 11:02:03    Sujet du message: Podocarpus et tâche noir Répondre en citant

voila la réponse que je t'avais faite dans le message qui n'était pas au bon endroit

en ce qui concerne ton arbre tu as toutes les infos ici
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docpod.html
mais un rempotage a cette époque c'est risqué
les taches noires sont généralement du a trop d'eau, attention pas de soucoupe dessous
et une photo sera une source supplémentaire pour de donner d'autre avis