Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Podocarpus et tâche noir

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Petit scarabée
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/12/2009 10:39:18    Sujet du message: Podocarpus et tâche noir Répondre en citant

Bonjour,

Je suis novice en matière de bonsaï. Mon chéri m'a offert un podocarpus samedi dernier et j'ai remarqué hier qu'il avait des petites tâches noires sur le derrière des feuilles. Quand on le regarde d'en haut tout va bien mais derrière certaines aiguilles, il y a des petites tâches.

Je m'inquiète un peu, je pense que c'est d'origine. Il est placé à la lumière direct mais pas de soleil direct. Il est dans une pièce à 20 à 21°. Il est pour l'instant assez touffu mais j'aurais aimé connaitre le pourquoi de ces tâches.

J'ai pris quelques photos pour que vous me disiez les erreurs que j'ai commise.

Merci d'avance pour les réponses.

Publicité

MessagePosté le: 29/12/2009 10:39:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 29/12/2009 11:02:03    Sujet du message: Podocarpus et tâche noir Répondre en citant

voila la réponse que je t'avais faite dans le message qui n'était pas au bon endroit

en ce qui concerne ton arbre tu as toutes les infos ici
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docpod.html
mais un rempotage a cette époque c'est risqué
les taches noires sont généralement du a trop d'eau, attention pas de soucoupe dessous
et une photo sera une source supplémentaire pour de donner d'autre avis

pour les tache noires je pense plus a un excès d'eau et a la soucoupe en dessous
pour l'arrosage il faut de l'eau non calcaire et tu le fait au dessus d'un évier une fois qu'il est bien égoutté tu peu le remettre sur la soucoupe si celle ci contient de la pouzzolane ou des billes d'argiles qui vont continuer a absorber l'eau qui s'écoulera encore
pour l'instant arrête l'arrosage et surveille met le aussi très près d'une fenêtre et pas trop de chaleur
Petit scarabée
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/12/2009 19:11:38    Sujet du message: Podocarpus et tâche noir Répondre en citant

merci mais je souhaitais mettre des photos pour qu'on visualise mieux la chose.

J'arrête donc l'arrosage et j'attends que ça sèche un peu.

Par contre pour la taille, que dois je faire exactement ?

Le reste je pense pouvoir m'en sortir :) Ou au pire je reviendrais vers vous.

Merci pour les réponses
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 29/12/2009 19:27:05    Sujet du message: Podocarpus et tâche noir Répondre en citant

oui met des photos de plus prés et de l'ensemble, pour la taille tu le laisse comme cela s'il est stressé (hé oui un arbre a aussi du stress) il n'a pas besoin en plus d'une coupe tu aura le temps au tout début du printemps
le bonsaï c'est la patience (facile a dire pas facile a faire Mr. Green )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 03:46:36    Sujet du message: Podocarpus et tâche noir

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: