Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mes ginkos ont beaucoup grandi depuis 2 ans

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
ballux69
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/12/2009 10:15:57    Sujet du message: mes ginkos ont beaucoup grandi depuis 2 ans Répondre en citant

Je me demande vraiment si il me faut attendre 5 ans avant de pouvoir faire quelque chose à mes pousses de ginko pour en faire des bonzai. Dois-je quand même les tailler un peu? car là ils ont bien profité. Je me suis contenté de les arroser et de les protéger du gèle. Merci pour cotre aide

MessagePosté le: 29/12/2009 10:15:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
REDOUANE
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 29/12/2009 11:02:27    Sujet du message: mes ginkos ont beaucoup grandi depuis 2 ans Répondre en citant

Bonjour ballux69,
il faut les cultiver en caisse individuel, au prochain rempotage commence a travailler le racinaire et mettre les racines a plat. ils sont encore tres jeune.
Visiter le site web du posteur
ballux69
Membre
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 29/12/2009 23:28:47    Sujet du message: mes ginkos ont beaucoup grandi depuis 2 ans Répondre en citant

Merci beaucoup Redouane. Quand penses-tu que je pourrais les rempoter? Au printemps ou vers le mois de mars?
ballux69
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/12/2009 23:38:32    Sujet du message: mes ginkos ont beaucoup grandi depuis 2 ans Répondre en citant

En Mars , mais ce serait bien si tu complétais ton profil en mettant dans "Localisation " la ville ou le département tu habites, ça sers énormément pour donner des conseils

Comment mettre une photo sur le forum
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/12/2009 23:41:40    Sujet du message: mes ginkos ont beaucoup grandi depuis 2 ans Répondre en citant

Le printemps débute justement en mars hihi
Plus sérieusement, cela dépend des régions et du bourgeonnement de tes arbres (d'où l'intérêt de donner sa zone géographique).

Chez moi, j'ai fait mes premiers rempotages à partir du 20 février cette année, mais cela peut varier d'une année sur l'autre.
Afin de ne pas prendre de risques, tu rempotes autour du 15 mars et éventuellement tu mets tes plants à l'abri la nuit en cas de gélées.

Jeff
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2010 14:53:10    Sujet du message: mes ginkos ont beaucoup grandi depuis 2 ans Répondre en citant

Je suis d'accord avec Jeff.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 06/03/2010 15:14:39    Sujet du message: mes ginkos ont beaucoup grandi depuis 2 ans Répondre en citant

moi aussi j'ai un jeune plants de gingko que je vais bientot rempoter vers la mi mars je pense, tu utilise quoi toi comme substrat?
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/03/2010 19:10:32    Sujet du message: mes ginkos ont beaucoup grandi depuis 2 ans Répondre en citant

1/3 zéolithe, 1/3 pouzzolane, 1/3 écorces de pin.
C'est un peu plus difficile à gérer que l'Akadama pour l'arrosage, mais sensiblement moins cher.
Quand tu commences à avoir un nombre important de plants, cela compte Very Happy

MessagePosté le: 17/11/2018 06:40:17    Sujet du message: mes ginkos ont beaucoup grandi depuis 2 ans

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: