Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
bonzai rosier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
flop
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2009 21:04:46    Sujet du message: bonzai rosier Répondre en citant

bonsoir,

en allant a bota*** je me suis acheter 2 petits rosiers d'environ 8cm avec pleins de bourgeons, magnifique :)

je pense tenté d'en faire de jolies bonsaïs!!

ils sont encore dans leur petits pots de plastiques j'attend vos conseils!! car ce sont les premiers bonsais que je fait

faut t'il que je les mettent dans de gros pots pour qu'ils grossissent un peu ou est-ce que j'attaque dessuite la formation???
Publicité

MessagePosté le: 28/12/2009 21:04:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/12/2009 21:35:01    Sujet du message: bonzai rosier Répondre en citant

.... 8 cm, c'est vraiment petit !
Je pense qu'il vaut mieux bien les engraiser pendant quelques années avant de vouloir commencer la formation.
Ceci dit, avec une photo, il sera possible d'en dire plus.

Jeff
V.I.P

MessagePosté le: 28/12/2009 22:37:56    Sujet du message: bonzai rosier Répondre en citant

Voici ce que peut donner un rosier en bonsaï , après quelques années

Comment mettre une photo sur le forum
flop
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2009 22:40:55    Sujet du message: bonzai rosier Répondre en citant

c'est beau !! continuerait-il de fleurir?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/12/2009 22:56:48    Sujet du message: bonzai rosier Répondre en citant

Bien sur peut-être pas les deux ou trois premières années et encore peut-être qu'il en ferait , s'il a tout ce qu'il lui faut, engrais entretien etc, il n'y aura aucun problème

flop
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2009 19:05:47    Sujet du message: bonzai rosier Répondre en citant

Voila a quoi ils ressemble pour le moment, donc je pense les mettre dans des gros pots et voir au printemps ce que ca donne.

esque les rosier craignent le froid? ou esque je les laisse dehors?

edit modo : mettre vos photos sur une ligne avec 4 ou 5 par ligne merci
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/12/2009 19:38:37    Sujet du message: bonzai rosier Répondre en citant

Les rosiers ne craignent pas le froid quand ils sont en pleine terre, mais en pot oui, en fait ce sont les racines qui craignent le gel

flop
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2009 19:41:44    Sujet du message: bonzai rosier Répondre en citant

merci, je vais les mettre dans des gros pots alors, esquil y a une préparation spéciale en vue d'en faire des bonsaïs ou esque je les laisse tranquille? et combien de temps :)
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/12/2009 20:14:28    Sujet du message: bonzai rosier Répondre en citant

flop a écrit:
merci, je vais les mettre dans des gros pots alors, esquil y a une préparation spéciale en vue d'en faire des bonsaïs ou esque je les laisse tranquille? et combien de temps :)

Qu'entends-tu en disant , que tu vas les mettre dans des gros pots?
Pour le reste de la question, je ne peux pas t'aider, je n'en ai pas fait en bonsaï

flop
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2009 20:50:34    Sujet du message: bonzai rosier Répondre en citant

dans une jardinière je pense, ca serait bon? sinon j'ai plus gros j'ai même un potager je peu les mettre avec mes legumes si c'est mieux!
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/12/2009 22:04:35    Sujet du message: bonzai rosier Répondre en citant

Je comprends mieux, mais des pots trop profonds c'est pas l'idéal, tu dois commencer à faire le nébari ( base du tronc comme sur les érables ou autres ) les racines devront être mises à plat et une caisse ou un pot plat de 10cm de profond c'est suffisant, sur 20 de long et 15 de large, mais je pense que le mieux c'est de le faire début mars, en attendant tiens-les hors gel, mais je pense qu'à Marseille il ne doit pas y avoir beaucoup de gelées

flop
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2009 22:14:08    Sujet du message: bonzai rosier Répondre en citant

oh parfois il neige :) mais en attendant mars je ne peu pas les laisser dans ces pots minuscule!!! si?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/12/2009 23:17:51    Sujet du message: bonzai rosier Répondre en citant

Il suffit de maitriser l'arrosage, et en hiver c'est comme pour toute végétation, qui est en dormance, il suffit de maintenir le substrat humide, et tu n'as pas besoin de changer de pot, mais surtout ne les mets pas dans une pièce chaude

Theo Guerry
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 01/01/2010 23:57:39    Sujet du message: bonzai rosier Répondre en citant

Alors la j'aimerer bien voir ce que cela donne en bonsai je suis cela de pret ^^
Visiter le site web du posteur
flop
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2010 15:07:19    Sujet du message: bonzai rosier Répondre en citant

bonjour,
aujourd'hui j'ai eu pitié de mes rosier je les ai sorti de leurs pots, les racines sortais de partout................. et je les ai mit dans une jardinière avec un mélange très aérés, sans couper une racine.

les fleur on un peu geler, quelques pétales noircies. Mais sinon ils poussent doucement :)

prochaines étapes au printemps
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 07:15:29    Sujet du message: bonzai rosier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: