Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ORME DE CHINE FEUILLES JAUNES ET SECHES

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
tekel
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2009 19:24:08    Sujet du message: ORME DE CHINE FEUILLES JAUNES ET SECHES Répondre en citant

Bonjour,

j'ai cet ODC depuis Octobre 2009, tout allait bien et depuis une semaine, toutes les feuilles sont jaunes.

j'ai transpotté suite à son achat il y a un peu plus d'1mois.

il est tout les jours près de la fenetre (appartement lumineux) je le pulvérise tous les jours.

au secour que dois-faire ? l'arroser un peu plus ? est-ce que c'est trop tard ?

Dernière édition par tekel le 27/12/2009 21:14:17; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 27/12/2009 19:24:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 27/12/2009 19:30:13    Sujet du message: ORME DE CHINE FEUILLES JAUNES ET SECHES Répondre en citant

pourquoi rempoter a cette époque ??
tu aurai pu le mettre en serre froide ok mais la en appart c'est risqué l'ODC est un dur a cuire (enfin soit disant car moi j'ai jamais réussi)
donc technique du sac en plastique sur la tête
http://site.voila.fr/dessinsbonsai/ficelles/serre/serre.html
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 27/12/2009 19:31:40    Sujet du message: ORME DE CHINE FEUILLES JAUNES ET SECHES Répondre en citant

Près de la fenêtre... près comment Wink l'arbre a besoin de beaucoup de lumière. Il y a peut-être un problème de racine (elles sont peut-être trop à l'étroit et moisissent ) . Si tu pouvais, ce serait chouette de nous faire des photos, ça aide habituellement à identifier les problèmes potentiels.

Habituellement, on ne laisse pas laisser le substrat complètement, mais il ne faut pas trop l'arroser non plus afin d'éviter la moisissure.

Je laisse les personnes plus expérimentés que moi te proposer des solutions.
tekel
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2009 19:32:17    Sujet du message: ORME DE CHINE FEUILLES JAUNES ET SECHES Répondre en citant

je l'ai rempoté suite au conseil d'un vendeur qui m'avait dit qu'il fallait vite le changer de son substrat d'origine.

ok merci je vais tester le sac
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 27/12/2009 19:34:05    Sujet du message: ORME DE CHINE FEUILLES JAUNES ET SECHES Répondre en citant

je vous souhaite la meilleure des chances à toi et à ton arbre.
tekel
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2009 19:39:47    Sujet du message: ORME DE CHINE FEUILLES JAUNES ET SECHES Répondre en citant

concernant la méthode du sac plastique:
Faut-il enlever toutes les feuilles jaunes avant de le mettre sous plastique ?

merci d'avance.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 27/12/2009 20:00:12    Sujet du message: ORME DE CHINE FEUILLES JAUNES ET SECHES Répondre en citant

oui mais je pense qu'il est trop tard malheureusement
essaye quant même
EFKA
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 27/12/2009 20:12:54    Sujet du message: ORME DE CHINE FEUILLES JAUNES ET SECHES Répondre en citant

Bonjour,
Il est bien mal au point et le printemps est encore loin...
Il lui faut de la lumière et un stimulant (1/3 bière blonde + 2/3 eau) avec la méthode du sac plastique; peut-être il repartira...
Mais tu auras sans doute des branches qu'il va condamner parce qu'il n'arrivera pas à alimenter...
Mais sil il repart, un odc est vigoureux et peut vite se refaire à la bonne saison, dehors....

MessagePosté le: 27/12/2009 20:29:12    Sujet du message: ORME DE CHINE FEUILLES JAUNES ET SECHES Répondre en citant

tu gratte une branche pour voir si elle est encore verte sous l'ecorce
tekel
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2009 20:42:21    Sujet du message: ORME DE CHINE FEUILLES JAUNES ET SECHES Répondre en citant

ok merci les amis, il est sous le sac.
mais suite à vos commentaires cela ne présage rien de bon pour son avenir.

J'ai gratté 3 branches: 1 de taille moyenne et 2 en extrémité, et il s'avère que c'est vert dessous (point positif)

je vous tiendrais au courant si cela marche.

au fait c'est combien de temps sous le sac? jusqu'à ce qu'il fasse de nouvelles feuilles ?
Il faut quand même vérifier l'arrosage ?

merci encore pour tous ces conseils et votre réactivité.

Photo sous le sac:
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 28/12/2009 07:33:08    Sujet du message: ORME DE CHINE FEUILLES JAUNES ET SECHES Répondre en citant

tekel a écrit:
(point positif) oui et non car il peut encore avoir de la sève qui va redescendre doucement et ne plus remonter mais c'est plus oui que non (je suis pas normand)

au fait c'est combien de temps sous le sac? jusqu'à ce qu'il fasse de nouvelles feuilles ? oui au moins des pousses pas forcement des feuilles, mais tu aurait du retirer toute les feuilles car il peu y avoir des bestioles qui sont restées dessous en plus fait lui une coupe sévère des petites branches car s'il doit repartir il le fera (vue sont état) du tronc ou des plus grosses branches
Il faut quand même vérifier l'arrosage ? même plus que d'habitude car risque de pourriture du a l'enfermement dans le sac voila pourquoi il faut l'ouvrir de temps en temps pour aérer arroser quant c'est sec mais pulvériser de l'eau sur les branches, et mettre le tout très près d'une fenêtre
quant au rempotage que le vendeur ta conseillé il ne devait pas être un pro du bonsaï

encore une chose peut être un cierge a saint bonsaï

gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 28/12/2009 09:26:20    Sujet du message: ORME DE CHINE FEUILLES JAUNES ET SECHES Répondre en citant

Tu aurais dû retirer les feuilles et tailler les branches morte avant de le mettre sous sac. Tu le laisseras sous sac jusqu'à ce qu'il reprenne en prenant soin de l'aérer de temps en temps pour pas que ça pourrisse à l'intérieur.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 28/12/2009 09:54:10    Sujet du message: ORME DE CHINE FEUILLES JAUNES ET SECHES Répondre en citant

oui c'est bien ce que j'ai écrit regarde ce qu'il y a en gras
tekel
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2009 19:57:04    Sujet du message: ORME DE CHINE FEUILLES JAUNES ET SECHES Répondre en citant

Merci j'ai donc suivi vos conseils, j'ai enlever les feuilles jaunes (donc toutes) et coupé les branches mortes (il n'y en avait pas sauf des toutes petites) mais j'ai défraichit un peu.

Il est donc sous le sac, je surveillerai l'humidité en l'aérant de tant en temps et en arrosant.

J'ai 2 questions supplémentaires:
FAUT-IL LAISSER UNE AERATION OU PAS POUR LES PREMIERS JOURS ?

la logique voudrait que oui ...

Existe-t-il un produit pour booster de redémarrage ?
ou un 1/3 bière blonde + 2/3 eau c'est le remède de grand mère idéal?

merci encore pour vos conseils, j'y crois fortement !!

Apres avoir enlever les feuilles jaunes :

sous le sac:

Merci encore I trust in you
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/12/2009 21:41:03    Sujet du message: ORME DE CHINE FEUILLES JAUNES ET SECHES Répondre en citant

tekel a écrit:

il est tout les jours près de la fenetre (appartement lumineux) je le pulvérise tous les jours.

Tu arroses ton arbre ou tu te limites à des pulvérisations ?

MessagePosté le: 25/09/2018 11:01:18    Sujet du message: ORME DE CHINE FEUILLES JAUNES ET SECHES

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: