Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Identification de mon arbre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
hautecommetroispommes
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/12/2009 17:40:53    Sujet du message: Identification de mon arbre Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Il y a quelques mois, on m'a offert un bonsaï, mais le manque d'expérience à fait que je n'ai guère su m'en occuper. Ne voulant pas rester sur un échec et ayant trouvé cette occupation passionante, j'ai racheté un petit arbre la semaine dernière.
Seulement, je me rends compte qu'il n'est vraiment pas facile de l'entretenir: ses feuilles jaunissent déja (il a du perdre un bon quart de son feuillage!). J'ai bien lu quelques conseils pour l'arrosage, mais le dosage est loin d'être évident, et je pense que le problème provient de là.
Je ne connais pas la variété de mon arbre, je l'ai acheté dans une grande pépinière, sans étiquette. Ses feuilles sont ovales et dentelées (les plus grandes mesurent environs 20mm de longueur pour 10mm de large).

Ayant joint une photo, j'espère vivement que l'un d'entre vous pourra me renseigner à propos de son espèce. Je pourrais ainsi me renseigner quant à son entretient.

D'avance merci!
Publicité

MessagePosté le: 27/12/2009 17:40:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 27/12/2009 17:48:50    Sujet du message: Identification de mon arbre Répondre en citant

ouf j'ai eu peur pour toi car mamy donne des et ça fait mal
donc ton arbre est un orme de chine encore appelé ODC plutot que de tout te raconter sur cette arbre (j'ai le bout des doigts qui chauffe) voila de quoi t'instruire
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/doculm.html

et au fait bienvenu parmi nous et M..... je suis pas dans la bonne rubrique
non mamy pas sur la tête aie aie
hautecommetroispommes
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/12/2009 17:55:54    Sujet du message: Identification de mon arbre Répondre en citant

M'étant renseignée un petit peu, j'avais une petite piste concernant l'Orme de Chine... merci!
Je n'ai plus qu'à aller me renseigner sur cet arbre, et à en prendre grand soin!

(merci aussi pour la rubrique, il aurait été dommage de mal se faire voir dés les premiers instants! pas bien )
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/12/2009 18:02:14    Sujet du message: Identification de mon arbre Répondre en citant

Dis donc sudvienne, t'as pas fini de me faire passer pour le grand méchant loup

Comment mettre une photo sur le forum
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 27/12/2009 18:10:26    Sujet du message: Identification de mon arbre Répondre en citant

je rigole mamy je rigole
hautecommetroispommes
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/12/2009 18:17:25    Sujet du message: Identification de mon arbre Répondre en citant

Actuellement, mon arbre est sur un bureau dans une chambre, à environ 1 mètre sous un vélux. La température de la pièce doit avoisiner les 18°C, et l'arbre ne reçoit aucun rayon de soleil directement... faut il envisager un changement de place? (les avis divergent tellement!...)

Concernant la taille: à quoi sert-elle, est-elle juste esthétique ou vraiment nécessaire? quand et comment procéder?

L'ayant acheté en supermarché, j'ai lu que la terre risquait d'être de mauvaise qualité. Dois-je envisager un rempotage? L'arbre mesure une petite trentaine de centimètre et son pot mesure 18x10x5cm, le pot est-il adéquat?

Merci à tous vos conseils, j'avoue que je me retrouve un peu noyée sous une vague d'infos Sad

Dernière édition par hautecommetroispommes le 27/12/2009 18:24:50; édité 1 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/12/2009 18:22:55    Sujet du message: Identification de mon arbre Répondre en citant

Un mètre c'est trop loin de la lumière, 50cm maximum, la taille est nécessaire, sinon tu vas te retrouver avec des branches de partout, et ton arbre ne ressemblera plus à rien

Comment mettre une photo sur le forum
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 27/12/2009 18:40:34    Sujet du message: Identification de mon arbre Répondre en citant

en plus comme tout arbre ils vivent a l'extérieur bien qu'il soit vendu pour bien souvent des arbres d'intérieur
je connais pas l'environnement ou tu vie mais si tu peu dès les beaux jour c'est dehors et l'hivers avec bien protégé car s'il n'a pas de repos végétatif il finira par
hautecommetroispommes
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/12/2009 18:41:49    Sujet du message: Identification de mon arbre Répondre en citant

C'est avec regret que j'apprends qu'il va falloir le laisser dehors, j'avoue que sa présence égayait vivement l'intérieur!
Dès demain je le placerais dehors sur un terrasse à l'abri du vent. Faut-il que je continue à l'arroser régulièrement tout de même? j'habite dans le nord de la france, le climat est connu assez humide ....

Merci!
En tout cas les réponses sont rapides et ça me fait plaisir que vous preniez mes messages en considération :)
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 27/12/2009 19:22:01    Sujet du message: Identification de mon arbre Répondre en citant

attention j'ai pas dit qu'il fallait le sortir immédiatement un arbre s'acclimate doucement donc pas avant les beaux jours ODC n'aime pas le gel
pour l'instant prés d'une fenêtre très près même pas de chauffage a coté et arrosé quant la terre est seche tester avec cure dent en bois et pas de soucoupe en dessous
au prin temps tu le sortira quelques heures par jour et après dehors
l'hiver protection il perdra ses feuilles et au printemps redémarrera
hautecommetroispommes
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/12/2009 19:55:45    Sujet du message: Identification de mon arbre Répondre en citant

Ah! Au temps pour moi!
merci!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 23:50:51    Sujet du message: Identification de mon arbre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: