Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
buis de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
marjolaine
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 26/12/2009 19:20:36    Sujet du message: buis de chine Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un buis de chine depuis un an il va très bien mais il me fait des feuilles morte je ne comprend pas pk. Il est dans ma salle de bain derrière la vitre. Voir photo. C'est un problème de lumière ou de substrate ?

Publicité

MessagePosté le: 26/12/2009 19:20:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toche
Membre Expert
Membre Expert

Genre: Homme

MessagePosté le: 26/12/2009 21:00:01    Sujet du message: buis de chine Répondre en citant

Bonjour Marjolaine

Voici quelques notes que j’ai sur le Buxus harlandii. Wink
J'espère qu'elles pourront t'aider

Il ne supporte pas le gel, ou de faibles gelées, les miens ont résisté à moins 4°, le tien est dans ta salle de bains donc pas de souci de ce côté-là.

Il aime la lumière, mais pas une exposition en plein soleil, ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas me mettre au soleil, ça veut simplement dire pas en plein soleil du matin au soir chaque jour en été.

Il n’apprécie pas les courants d’air

Il n’aime pas l’eau calcaire.

Il aime une humidité ambiante, mais pas un substrat détrempé, donc, il lui faut un substrat drainant.

Il apprécie qu’on lui bassine (vaporise) le feuillage.

On le taille en période de végétation à deux feuilles.

On supprime les gourmands qui poussent sans cesse sur le tronc, ça l’épuise inutilement, de même on supprime toutes les pousses inutiles.

Comme c’est un persistant, il perd et renouvelle ses feuilles régulièrement et continuellement.
Il faut éliminer les feuilles jaunes.

As-tu vérifié s’il n’avait pas de parasites ?
Pour cela, place-le sur une feuille blanche et secoue légèrement les branches et tu regardes s’il n’y a pas de minuscules points qui bougent sur ta feuille blanche.
Invité

MessagePosté le: 27/12/2009 08:35:53    Sujet du message: buis de chine Répondre en citant

punaise le mien est resté dehors et ont a eu -12,7 bon il est quant même dans une caisse polystyrène plus papier bulles plus copeaux de bois mais j'ai des angoisses pour le printemps
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/12/2009 14:45:43    Sujet du message: buis de chine Répondre en citant

Oulala, tu joues avec le feu sudvienne, j'espère pour lui que la protection que tu lui as fait, soit suffisante pour repartir au printemps, tu nous tiendras au courant

Comment mettre une photo sur le forum
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 27/12/2009 15:33:58    Sujet du message: buis de chine Répondre en citant

je vais le rentrer en serre froide car il annonce encore du froid dans quelques jours pour l'instant il va bien aucune feuille qui cloche
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 28/12/2009 00:47:18    Sujet du message: buis de chine Répondre en citant

Salut Sudvienne, le miens l'année dernière a pas mal subit (-10°) très bien protégé et je ne l'ai vu qu'au printemps qu'il était mort, il est resté vert tout l'hiver...

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
marjolaine
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 02/01/2010 18:57:16    Sujet du message: buis de chine Répondre en citant

J'ai fais le test de la feuille blanche pas de bebetes... J'ai nettoyé l'arbre et le phenomène recommence... Il doit perdre ses vieilles feuilles.

a+
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 02/01/2010 19:00:54    Sujet du message: buis de chine Répondre en citant

trop chaud car dans une salle de bain a moins que tu te lave a l'eau froide la température monte vite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/11/2018 22:11:45    Sujet du message: buis de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: