Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Le ligustrum pour le(s) nul(s)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
eilaroc86
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 25/12/2009 11:02:59    Sujet du message: Le ligustrum pour le(s) nul(s) Répondre en citant

Bonjour à tous et bonnes fêtes!

Voilà, comme cadeau de Noël j'ai ue le droit à un joli petit ligustrum d'une quainzaine de cm et j'aimerai le garder si beau qu'il est Very Happy
Mais évidemment je n'y connais strictement rien! Ah si, je sais que ca vient du Japon ^^

Plus serieusement, je cherche des conseils pour l'entretien, qu'il reste beau le plus longtemps possible.

Merci Wink
Publicité

MessagePosté le: 25/12/2009 11:02:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/12/2009 11:37:34    Sujet du message: Le ligustrum pour le(s) nul(s) Répondre en citant

Dans une piece fraiche contre une fenetre semble l'ideal pour l'hiverner dans ta régions . Arrosage tous les deux a trois jour . il faut que la terre sèche entre deux arrosage . Aurait tu une photo pour mieux t'orienter dans les conseils ?
eilaroc86
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/12/2009 13:52:38    Sujet du message: Le ligustrum pour le(s) nul(s) Répondre en citant

LE soucis c'est que début janvier je vais voyager hebdomadairement entre Limoges et le Périgord donc je peux pas le laisser dans un appart ou l'autre, et j'ai peur qu'il supporte mal les voyages en voiture (court cela dit, environ 1h30).
Voilà la photo, on le voit mal là mais il a les feuilles assez sèches alors que je l'ai arrosé hier et pas ce matin. De plus dans le bac en plastique qu'il y a dessous il y a une espèce de gel gélatineux (ca va de soi...), i faut que je le laisse dedans ou je le sors!?

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 25/12/2009 15:54:38    Sujet du message: Le ligustrum pour le(s) nul(s) Répondre en citant

il faudrait des photos du pots en plus prés et dans le bon sens pas en contre jour et avec un fond blanc
eilaroc86
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/12/2009 16:07:33    Sujet du message: Le ligustrum pour le(s) nul(s) Répondre en citant

Voilà ce que j'ai de mieux pour le moment.
LE pot semble etre en terre peinte/habillée.
La terre ressemble à du terreau, noire et fibreuse.

Les feuilles tombent par endroit et semblent toutes flétries.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 25/12/2009 16:27:51    Sujet du message: Le ligustrum pour le(s) nul(s) Répondre en citant

le ligustrum a une particularité c'est un soiffard en pleine été c'est plusieurs fois par jour, le miens est pour l'instant en serre froide entre 3 et 10° et est arrosé quant même plusieurs fois pas semaine et c'est l'un des plus facile en bonsais
donc effectivement a voir tes feuille il a une sale tronche
maintenant il faut savoir les conditions ou il était avant (jarditruc par exemple ou autre) et s'il na pas pris froid en passant de la boutique a la hotte du père noël
savoir ou il est maintenant (chaleur, expo etc) et tu peu enlever les graviers dessus cela ne sert a rien ainsi que les petites plantes qui pourrait s'il elle y sont depuis longtemps étouffer les racine de l'arbre
faire le test du cure dent pour voir l'état du substrat (plante un cure dent en bois sur la moitié de la profondeur du pot et attendre une dizaine de minutes pour voir s'il ressort mouillé
eilaroc86
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/12/2009 16:49:13    Sujet du message: Le ligustrum pour le(s) nul(s) Répondre en citant

Il vient d'un hypermarché. Il est passé par la voiture pis direct la maison. Il est dans une pièce à 20° c'est ptet ca.
Sinon en enlevant les graviers je viens d'apercevoir des petites betes blanches sur la base du tronc vers la terre.
Pour le cure dent, la moitié de la longueur plantée dans la terre (soit 1/4 environ du cure dent entier) ressort humide avec de al terre collée.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 25/12/2009 17:01:08    Sujet du message: Le ligustrum pour le(s) nul(s) Répondre en citant

donc cela ne viens pas de l'arrosage
pour les bestioles blanches il faut examiner tout l'arbre surtout le dessous des feuilles, a la loupe s'il le faut
retire les espèces de choux au pied de l'arbre et nettoie la base du tronc en enlevant 5mm de terre sur toute le pot nettoyage a la brosse a dents et photos de bestioles si tu peu
eilaroc86
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/12/2009 17:17:46    Sujet du message: Le ligustrum pour le(s) nul(s) Répondre en citant

J'ai fait le nettoyage du pot mais je vois plus ces betes. Ca ressemblait à des pellicules de cheveux mais ca bougeait (non non ce n'était pas une pellicule qui tombait de ma tete Very Happy ).
Je l'ai mis dans une pièce plus fraiche et mieux exposé au jour naturel. J'surveille ces fzameuses bebetes mais après tout j'ai p'tet revé... J'en avais aperçu 3 ou 4 guère plus
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 25/12/2009 17:26:09    Sujet du message: Le ligustrum pour le(s) nul(s) Répondre en citant

de toute façon tu a la possibilité de le rempoter jusqu'en janvier (oui il reste peu de temps) regarde cette fiche
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/doctro.html
pour la pouzo il faudra prendre les petits morceaux si tu achète en jardinerie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 06:25:41    Sujet du message: Le ligustrum pour le(s) nul(s)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: