Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Plus aucunes feuilles!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
samsara
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 0a

MessagePosté le: 23/12/2009 07:04:58    Sujet du message: Plus aucunes feuilles!! Répondre en citant

Salutation!

Je suis un nouveau venus à la culture du bonzaï et j'ai recemment fait ma première acquisition en achetant un grewia occidentalis que je garde en l'intérieur (c'est l'hivers). L'arbuste allait bien jusqu'à ce que j'effectue deux rempotage qui je crois, l'ont traumatisé. Après la deuxième fois, le grewia a tranquillement commencer a perdre ses feuilles qui devenaient sec et se repliaient sur elles. Certaines tombaient lorsque je les touchaient.Je suis donc aller prendre conseille au centre de jardinage ou je l'ai acheté et la dame m'a simplement dit de bien l'aroser et de couper quelques petites branches pour l'aider a produire des bourgeons. Meme apres l'application des ces conseilles, je n'ai pas été capable d'améliorer la condition du grewia qui a finis par perdre tout ses feuilles. Je ne sais donc pas quoi faire et j'aimerais revoir de la verdure sur mon arbre.

données suplémentaires:
Je sais qu'il est encore en vie car l'écorce est verte. Jusqu'à présent je lui est donné de l'engrais 2 fois. De jour, ma fenêtre de chambre ne suffisant pas à lui donner un apport de lumière suffisant, j'ai donc acheté un néon pour pour faire germer des tomates que j'ai fixer juste au dessus de lui (sun blaster f24t5 24w ho 6400k).

Merci a l'avance de votre support hihi

(désolé pour les fautes d'orthographes)
Publicité

MessagePosté le: 23/12/2009 07:04:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/12/2009 00:15:55    Sujet du message: Plus aucunes feuilles!! Répondre en citant

... disons que tu as, à peu près, tout fait pour tuer ton bonsaï

Pourquoi as-tu rempoté deux fois de suite ?
Il ne faut pas donner d'engrais après un rempotage d(autant plus que tu lui en donnes en doses massives.

Je ne sais pas si tu peux encore le sauver.
Cependant, tu peux essayer de l'arroser avec un mélange eau (2/3) bière blonde (1/3) pendant un mois.
Tu arroses seulement lorsque le substrat est sec en surface.
Tu continuex avec l'éclairage horticole ce qui a été un bon réflexe de ta part.
Essaie également de le mettre dans une pièce où la température n'est pas trop élevée (env. +10°C).

Tiens nous au courant de la suite.
Jeff

MessagePosté le: 16/11/2018 03:17:24    Sujet du message: Plus aucunes feuilles!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: