Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Érable de Burger

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 7 sur 7

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Auteur Message
Doutrio

MessagePosté le: 05/11/2010 21:25:13    Sujet du message: Érable de Burger Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je prendrait des photos d'ici quelques temps Wink
Publicité

MessagePosté le: 05/11/2010 21:25:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/11/2011 23:35:02    Sujet du message: Érable de Burger Répondre en citant

Un an et 10 jours après, je vais quand même donner quelques nouvelles de cet arbre
Les pseudos-marcottes au niveaux des racines n'ont pas donné grand chose, seulement une petite sortie de radicelles à quelques endroits, bonnes à exploiter tout de même. Le voici donc il y a quelques jours :

Et aujourd'hui, plus un cheveu sur le caillou Je métrais des photos dès que j'en aurais le temps.
Taille de structure prévue dans un peu plus d'1 mois.

Mise à jour le 24/02/2010
suda
Invité

MessagePosté le: 16/11/2011 18:19:46    Sujet du message: Érable de Burger Répondre en citant

Doutrio, bonsoir, pourquoi tu n'essayes tu pas sa taille de structure en automne, sur le buerger cela marche du tonnerre, il te font un printemps d'enfer. Dans tes ramifications, où en es-tu? deuxième étape de ramification ou phase préparatoire de ta fine ramification.
Nous attendons tes photos. Adessas
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2011 18:42:22    Sujet du message: Érable de Burger Répondre en citant

Et bien tout simplement parce que la séance taille de structure au club sera dans un mois, (un peu moins d'un mois en fait, je me suis trompé ) et que je n'est pas le temps de m'en occupé en dehors de ces périodes, étant étudiant loin de chez moi et sans jardin, donc impossible de les avoir içi.
Au niveau ramification, je n'en suis qu'au stade préparatoire d'une fine ramif', il faut dire que je travail surtout l'aspect du nébari en ce moment, mais sans négliger tout de même la ramification.
Si j'ai le temps ce week end, je prendrais des photos de la ramif', les feuilles doivent être toutes tombées à cette heure ci.
Aurélien

Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/12/2011 18:25:58    Sujet du message: Érable de Burger Répondre en citant

Salut à tous
Voici l'érable totalement "à poil" : (désolé pour la qualité de la photo, prise avec mon portable)

Taille de structure prévue, j'ai pour idée de raccourcir la cime de la branche de gauche, je la trouve trop haute et trop raide.
De plus, j'ai l'impression qu'une branche reviens de pleine face à l'observateur, mais c'est un effet de la photo. A vérifier quand même !
Si vous avez des idées ou suggestions, je suis preneur hihi

Aurélien

suda
Invité

MessagePosté le: 06/12/2011 19:41:59    Sujet du message: Érable de Burger Répondre en citant

Aurélien, bonsoir, effectivement, tu as un long travail de restructuration.
Je me suis permis de prendre ta photo, en essayant quelques idées( la photo est trouble par endroits).
. Effectivement, tu as une branche qui revient( entourée en violet), tu comptes raccourcir la tête, pourquoi ne pas faire une marcotte, tu auras un très joli petit shohin.
Le numéro 1, correspond à ta future tête, il me semble( je ne distingue pas trop, mais elle revient sur le devant), à voir. A droite tu as aussi un petit travail de réduction en hauteur(entouré en violet), afin de mettre en évidence cette branche qui la couvre. J'ai relevé en rouge quelques coupes( difficile à voir), tes cicatrises à finir de fermer.
Cela reste un avis fait avec une photo, perso, si cela était mon arbre, je ferai une restructuration disons moyennement drastique dans mon approche de taille. Bonne formation, adessas
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/12/2011 22:34:30    Sujet du message: Érable de Burger Répondre en citant

Suda, bonsoir, merci pour tout ces conseils. Il est vrai que jusqu'à maintenant, je me suis surtout concentré sur l'amélioration du nébari de mon arbre. Mais à partir de maintenant, j'attaque les choses sérieuses avec la ramification, qui est un peu en "bordel" (pardonnez moi l'expression).
Je vois moi aussi la nouvelle tête à la branche de gauche, sous ton numéro 1. Je verrais ça ce week end, avec l'arbre sous les yeux, et si j'ai le temps je posterais des photos de meilleurs qualité.
En tout cas merci beaucoup pour ta vision des choses.

Aurélien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 23:53:39    Sujet du message: Érable de Burger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 7 sur 7

Panneau de control modérateur

Sauter vers: