Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Érable de Burger

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 6 sur 7

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Auteur Message
Doutrio

MessagePosté le: 26/08/2010 13:24:00    Sujet du message: Érable de Burger Répondre en citant

Revue du message précédent :

Donc le voici aujourd'hui, il pousse comme un fou :

Je vais tailler d'ici quelques jours toutes les pousses d'en haut (celle qui sont à la vertical) car sinon elles vont faire grossir les branches d'en haut qui, au contraire, doivent être fines.
Publicité

MessagePosté le: 26/08/2010 13:24:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/08/2010 13:25:24    Sujet du message: Érable de Burger Répondre en citant

Je suis surtout curieux de voir comment va évoluer ton racinaire.
La technique que tu as employé m'intéresse beaucoup.
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/08/2010 13:29:45    Sujet du message: Érable de Burger Répondre en citant

je suis fou de ton arbre Embarassed

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/08/2010 13:36:34    Sujet du message: Érable de Burger Répondre en citant

Pour le racinaire, je jetterait un premier coup d'oeil en novembre, mais je remmetrais de la sphaigne par dessus après pour que le processus continue jusqu'au rempotage.

Merci lou1994

Mise à jour le 24/02/2010
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/08/2010 13:41:39    Sujet du message: Érable de Burger Répondre en citant

Tu devrais être prudent et patienter jusqu'au rempotage !

MessagePosté le: 26/08/2010 13:42:52    Sujet du message: Érable de Burger Répondre en citant

rien ne l'arrête le ptio bravo
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/08/2010 13:49:03    Sujet du message: Érable de Burger Répondre en citant

C'est difficile d'apprendre la patience manifestement !

MessagePosté le: 26/08/2010 14:47:20    Sujet du message: Érable de Burger Répondre en citant

ah je pense pas que c'est un effet de patience, car il est bien posé dans sa tête, mais c'est l'effet kamikaze
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/08/2010 13:03:57    Sujet du message: Érable de Burger Répondre en citant

C'est ni l'un ni l'autre, c'est tout simplement la curiosité hihi

Theo Guerry
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 25/10/2010 21:08:06    Sujet du message: Érable de Burger Répondre en citant

il est vraiment tres beau ton arbre vraiment bravo bravo
Visiter le site web du posteur
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2010 17:55:57    Sujet du message: Érable de Burger Répondre en citant

Il est tout jaune en ce moment, je mettrait des photos plus tard. D'ici quelques jours il sera rouge Mr. Green

Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/10/2010 18:30:14    Sujet du message: Érable de Burger Répondre en citant

Comme promis, voici quelques photos de lui aujourd'hui. Il n'a toujours pas rougi

Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/11/2010 20:35:21    Sujet du message: Érable de Burger Répondre en citant

Bonjour Doutrio,

Je parcours ce fils de discussion depuis le début, et en grand amateur de Buergeranuim, je t'avoue être assez fasciné par ton arbre, mais aussi par la façon dont tu as progressé dans ton approche du Bonsaï depuis quelque temps... bravo

Tu prends certains risques, mais tu n'oses pas t'aventurer vers d'autres qui pourtant seraient certainement profitable pour ton arbre. Depuis longtemps je me fais la même réflexion que Michel sur les bienfaits d'un marcottage de ton arbre pour réaliser un superbe double tronc : http://img.xooimage.com/files23/0/1/f/double-tronc-16b1612.jpg

Tu évoquais le prix de ton arbre, le risque de le perdre, ... Mais je trouve véritablement que le potentiel de cet arbre est dans une refonte de son style. Après tout, il parait qu'un Bonsaï doit suivre trois chemins avant de trouver sa voi(E/X) tu en as déjà trouvé 2 Wink

Quelles sont tes craintes aujourd'hui dans l'accomplissement ce ce type de travail ?
Comment envisages tu l'avenir de cet arbre ?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2010 18:29:59    Sujet du message: Érable de Burger Répondre en citant

Bonsoir Ludovic
Merci de ton intérêt pour mon arbre Wink
Pour l'instant, j'imagine mon arbre plutôt comme il est actuellement hihi Pour dire vrai, je l'aime comme il est en ce moment, je le trouve vraiment très beau, plaisir pour les yeux quand je passe devant tous les jours.
J'ai déjà réfléchie à le marcotter à cet endroit, et à vrai dire, en regardant l'arbre sous toutes les coutures, je trouve que sa ne lui irait pas. Après c'est mon avis
Je pense que si la "marcotte" que j'ai faite au niveau des racines ne marche pas, j'envisagerai une autre marcotte, peut être à cet endroit, peut être juste au collet pour refaire un beau nébari.

Merci de ton commentaire

PS : il ne sera pas passé par le rouge cet automne, un coup de vent et en 5 minutes, il n'avait plus aucune feuille.

Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/11/2010 17:28:15    Sujet du message: Érable de Burger Répondre en citant

Et bien il ne reste plus qu'à suivre son / ton évolution. Dans tous les cas de figure, tu as un arbre avec un potentiel superbe.
Bien sur, toi tu l'a de visu donc plus à même de percevoir véritablement ses courbes, sa finesse, et puis tu as ta sensibilité.

Le buergeranium est un arbre fort, avec une capacité de reprise formidable. Ton travail sur cet arbre portera surement ses fruits. Et puis, si un jour il te venais dans l'idée de le marcoter pour en faire un double tronc, tu auras toujours la possibilité de le faire, et en plus d'avoir une merveilleuse seconde base très avantageuse Wink

Je suis impatient de voir cet arbre sans ses feuilles, et de me plonger dans sa ramure.

Ludovic.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/11/2010 21:25:13    Sujet du message: Érable de Burger Répondre en citant

Je prendrait des photos d'ici quelques temps Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/11/2018 22:09:58    Sujet du message: Érable de Burger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 6 sur 7

Panneau de control modérateur

Sauter vers: