Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon sageretia a perdu toutes ces feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
REY
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 20/12/2009 13:58:56    Sujet du message: Mon sageretia a perdu toutes ces feuilles Répondre en citant

Mon sageretia a perdu toutes ces feuilles, j'ai du enlever toutes les feuilles vertes sèches , puis je l'ai mis sous un sac plastic ou je vaporise. Ai je bien fait

MessagePosté le: 20/12/2009 13:58:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 20/12/2009 15:13:54    Sujet du message: Mon sageretia a perdu toutes ces feuilles Répondre en citant

oui penser a ouvrir le sac de temps en temps, mais pourquoi a t-il perdu ses feuilles ?? manque d'eau, trop d'eau ??
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/12/2009 16:11:08    Sujet du message: Mon sageretia a perdu toutes ces feuilles Répondre en citant

Peut-être aussi, un manque de lumière, un mauvais substrat, un stress s'il a été changé d'endroit

Comment mettre une photo sur le forum
REY
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 20/12/2009 20:21:15    Sujet du message: Mon sageretia a perdu toutes ces feuilles Répondre en citant

mon Bonsai est près d'une fenêtre en pleine clarté sans chauffage, la température est au alentours de 20 C°, je l'arrose modérement tous les deux jours et je le vaporise avec de l'eau de mon aquarium. Voyez vous un problème ?
Je vous remercie à tous de m'avoir répondu.
V.I.P

MessagePosté le: 20/12/2009 21:36:46    Sujet du message: Mon sageretia a perdu toutes ces feuilles Répondre en citant

Topic déplacé, il n'était pas au bon endroit

REY
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 21/12/2009 20:50:27    Sujet du message: Mon sageretia a perdu toutes ces feuilles Répondre en citant

C'est quoi un Topic ?
Et vous penser donc qu'il est mal exposé ?

MessagePosté le: 22/12/2009 07:22:37    Sujet du message: Mon sageretia a perdu toutes ces feuilles Répondre en citant

définition du topic
Sujet précisément défini faisant partie d'une conversation sur le Web
mamy aurait pu mettre aussi message ou post
et quant mamy dit il n'est pas au bon endroit elle parle du message ou topic ou post pas du bonsai
REY
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 22/12/2009 20:43:03    Sujet du message: Mon sageretia a perdu toutes ces feuilles Répondre en citant

Merci pour l'explication, car je suis novice dans le monde du forum.
Suite à la problèmatique de mon sageretia, je suis retourné voir la personne qui me l'a vendu, ce dernier
ma effectivement conseillé de le couvrir et si le redoux le permettait (10°C), de le sortir à l'extérieur.
Ai je bien fait et si c'est le cas, combien de temps faut -il le laisser dehors avec son plastique?

MessagePosté le: 23/12/2009 07:23:44    Sujet du message: Mon sageretia a perdu toutes ces feuilles Répondre en citant

comme aurait dit un humoriste célèbre, il faut un certain temps c'est comme le refroidissement du fut du canon, c'est a toi de voir il n'y a pas de temps donné
il est mieux de le laisser a l'intérieure puisque la chaleur et l'eau vont former un climat tres humide dans le sac qui va favoriser la repousse c'est pour cela qu'il faut l'ouvrir de temps en temps pour éviter le pourrissement du a la forte humidité
d'autre part, moi, mais c'est mon avis seulement, je n'arroserai pas avec l'eau de l'aquarium, car pour peu que tu ai un poisson malade, que tu mette un produit quelconque le bonsai va pas apprécier eau de pluie ou en bouteille si tu n'a pas une eau convenable au robinet
REY
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 23/12/2009 18:44:32    Sujet du message: Mon sageretia a perdu toutes ces feuilles Répondre en citant

Merci à vous pour tous ces conseilles, j'ai tellement hâtes qu'il reprenne car pour l'instant j'ai plutôt l'impression
d'avoir échoué dans la matière.

MessagePosté le: 23/12/2009 19:32:50    Sujet du message: Mon sageretia a perdu toutes ces feuilles Répondre en citant

alors je vais te dire que si je comptais les fois ou j'ai échoué et donc perdu l'arbre j'en aurais bien une trentaine de plus
REY
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 28/12/2009 15:17:12    Sujet du message: Mon sageretia a perdu toutes ces feuilles Répondre en citant

ce week-end j'ai du enlever une journée le sac plastique car il il y avait des dépots de moisissures sur les branches secondaires de mon Sageretia, faut il que je fasse des trous dans le sac, faut il qu'il soit hermétique ou plutôt ouvert vers la base. Ai je bien fait d'enlever le plastique? A proximité de l'arbre il fait environs 21°C, est ce trop chaud ?
V.I.P

MessagePosté le: 28/12/2009 16:03:59    Sujet du message: Mon sageretia a perdu toutes ces feuilles Répondre en citant

La moisissure s'est faite parce que tu n'as pas dû aérer, il faut le faire pendant une heure ou deux, deux ou trois fois par semaine, et ton substrat doit être humide et pas détrempé, ton arbre ne doit pas être près d'un radiateur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 13:46:11    Sujet du message: Mon sageretia a perdu toutes ces feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: