Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
identification

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
perrine
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/12/2009 17:08:32    Sujet du message: identification Répondre en citant

voilà une photo de mon bonsai pour avoir une identification plus sure

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 17/12/2009 17:08:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/12/2009 17:15:33    Sujet du message: identification Répondre en citant

On ne vous a pas offert le plus facile des bonsaï celui-ci, c'est un carmona, on ne le conseille pas au débutant, très chatouilleux des racines lors du rempotage, il n'aime pas qu'on lui en coupe de trop, attrape facilement des cochenilles en atmosphère sèche. Bon j'arrête là avant de te décourager

Comment mettre une photo sur le forum
perrine
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/12/2009 17:24:40    Sujet du message: identification Répondre en citant

oh la al c'est pas gagné alors, en cherchant sur internet j'étais arrivé à un segerathia, ce n'est pas ça alors.

je suis d'accord il n'est pas facile parce qu'il n'a plus trop cette tête, il a perdu beaucoup de feuilles, elle devenaient noires.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/12/2009 17:49:09    Sujet du message: identification Répondre en citant

Est-ce qu'il est devant une fenêtre? il lui faut beaucoup de lumière, tu l'as arrosé quand pour la dernière fois?
S'il perd ses feuilles c'est aussi un peu normal, il a subit un stress, vu qu'il a été changé d'endroit, il faut qu'il s'adapte à son nouvel environnement, tu peux lui donner un fortifiant 1/3 de bière blonde mélangée à 2/3 d'eau trois fois la première semaine, deux fois la deuxième, une fois la troisième, et tu arrêtes, on verra 20 jours après comment il va

perrine
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/12/2009 17:56:40    Sujet du message: identification Répondre en citant

ben en fait il a perdu ces feuilles quand mes parents l'on reçu _ c'est une collègue de mon père qui lui a donné pour qu'il nous le donne pour le mariage, un peu compliqué _ puis quand on l'a récupéré pareil jusqu'à ce que je le mette dans la cuisine et que je l'arrose tous les 2 jours environ pour que la terre reste humide. depuis il refait des feuilles et j'ai même l'impression que des fleurs apparaissent. donc je pense qu'il est bien dans la cuisine, c'est plutôt clair et il y fait pas trop chaud.

je vais essayer la bière ça va peut être lui faire du bien mais comme il va mieux est ce que je commence quand même à 3 fois par semaine ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/12/2009 18:15:05    Sujet du message: identification Répondre en citant

Commence à deux fois par semaine et ainsi de suite , ton arbre doit être à 50cm maximum d'une fenêtre, pour que la lumière soit efficace. Attention quand tu arroses, ton substrat doit être un peu sec en surface, sinon tu vas faire pourrir les racines si tu arroses trop souvent

Merzayn
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/12/2009 18:19:51    Sujet du message: identification Répondre en citant

- Arrose uniquement quand la motte est sèche en surface et assez copieusement. Il faut que l'eau sorte par les trous de drainage pour être sur que tous le substrat soit mouillé.
- Mets le le plus au soleil. Le plus proche de la fenêtre.

Il te reste plus qu'à surveiller qu'il ne rechute pas.
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/12/2009 18:20:30    Sujet du message: identification Répondre en citant

merci pour vos conseils
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 18:56:39    Sujet du message: identification

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: