Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Aide pour une personne pire que débutante(moi...) ^^

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
Gto
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 15/12/2009 23:37:39    Sujet du message: Aide pour une personne pire que débutante(moi...) ^^ Répondre en citant

Bonsoir, j'explique ma petite histoire, j'ai acheté des graines (Lot de 10) d'Érable du Japon Pourpre (Acer Palmatum Atropurpureum) et de Pin Mugo Nain (Pinus Mugo Pumilio) sur Eba*. La persone m'explique ce qu'il faut faire pour l'd'Érable du Japon Pourpre (c'est du copier-coller)

Ces semences doivent tremper dans de l'eau légèrement chaude, pour une période de 24-48 heures. Par la suite, trois mois de stratification à froid est requis avant de les planter à 1/4" de profondeur, dans un sol de jardinage. Conservez le sol humide, pas détrempé. Conservez le pot à la chaleur 20°C/68°F, 24°C/75°F et procurez une source de lumière. La germination se produit généralement en 1-2 mois. Cela peut être davantage dépendamment du degré de dormance non brisé des semences.

Et pour le Pin Mugo Nain (toujours du copier-coller)

Ces semences doivent tremper dans de l'eau légèrement chaude, pour une période de 24-48 heures. Par la suite, 6 semaines de stratification à froid est requis avant de les planter à 1/4" de profondeur dans un sol de jardinage. Conservez le sol humide, pas détrempé. Conservez le pot à la chaleur 20°C/68°F, 24°C/75°F et procurez une source de lumière. La germination prend généralement de 1-2 mois. Cela peut être davantage dépendamment du degré de dormance non brisé des semences.

Mes questions sont:
- Comment fait-on pour garder une eau légèrment chaude pendant 24-48h? Et faut-il les mettrent dans un mouchoir ou bien dans une coupole ou encore directement dans l'eau ?
-Comment faire pour la stratification, dans un frigo ?
-Un sol de jardinage, c'est à dire? Il faut surment une " terre " diffèrente pour l'Erable du Japon pourpre du Pin Mugo nain?
-Conserver le pot à la chaleur entre 20 à 24°C, Quel genre de " pot " avec quelle technique s'il vous plait?
-Une source de lumière, mais encore (lampe spéciale, ampoule normal, soleil) ?

Voilà, j'ai fini Twisted Evil . Bon plus sérieusement, je sais que pour un 1er message je tape surment un peu fort mais je tiens à remercier celles ou ceux qui répondront et m'excuser pour ce beau paragraphe^^! ET merci de me dire si je ne me suis pas trompé dans ma façon de faire ou si j'ai violé une des règles de ce forum Question
Merci et à très bientôt jespers ^^
Publicité

MessagePosté le: 15/12/2009 23:37:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 16/12/2009 00:47:26    Sujet du message: Aide pour une personne pire que débutante(moi...) ^^ Répondre en citant

tu devrais d'abord te présenter dans la rubrique présentation. On se fera un plaisir de te répondre par la suite Neutral
Gto
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/12/2009 00:55:01    Sujet du message: Aide pour une personne pire que débutante(moi...) ^^ Répondre en citant

Oui chef^^
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/12/2009 01:09:33    Sujet du message: Aide pour une personne pire que débutante(moi...) ^^ Répondre en citant

Bonsoir Gto

Ce n'est pas grave si tu ne t'es pas présenté , pour ma part je n'y connais rien en semis, mais je suis sûr, que quelqu'un qui s'y connait, se fera un plaisir de te répondre
J'ai déplacé ton topic il n'était pas au bon endroit Smile

Comment mettre une photo sur le forum
Gto
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/12/2009 01:14:16    Sujet du message: Aide pour une personne pire que débutante(moi...) ^^ Répondre en citant

Bonsoir à vous aussi, vu le pouvoir dans vous disposez (ou abuser peut être^^) tu dois être une moderateur ou quelque chose du genre, tu pourrais me dire dans quelle rubrique tu as posté mon message s'il te plaît ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/12/2009 01:18:10    Sujet du message: Aide pour une personne pire que débutante(moi...) ^^ Répondre en citant

Bien sûr que je vais te le dire hihi Forum Culture & Formation » Obtention » Semis , il suffit de demander

Comment mettre une photo sur le forum
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 16/12/2009 01:38:42    Sujet du message: Aide pour une personne pire que débutante(moi...) ^^ Répondre en citant

salut à toi Ô GTO hihi

coté semis j'ai fais quelque ...mauvaise expérience. pas bien

Alors tes ennemies;

- la sécheresse
- la fonte de la semis (sa pourris)

Mes humbles truc:

- pour le trempage. tu fais tremper à la température pièce. Si tu es puriste tu pourrais la faire reposer pour évaporer le chlore
- stratification = mettre au frigo dans un plat fermer dans du sable stérile humide (légèrement). dès que la semis pointe sont nez tu repique et tu sors du frigo (plutot l'inverse Mr. Green )
- ici se présente un grand défi....ne pas laisser pourrir et ne pas laisser s'assècher. un truc, un endroit ou il y a un mouvement d'air. disons que ma théorie est que sa ne doit pas reste humide mais plutôt être humidifier constatment. Au repicage je mais 1/3 de terreau quelquonque (pour faire des nutriments) et 2/3 de sable pour éviter la pourriture et pour habituer le semis.

- deuxième année faut penser au pivot qui est une autre étape ou tu peux facilement tuer ton semis. tu le coupe un peu...mais juste un peu et tu vois pour l'Année qui vient comment ton arbre profite. Tu dois également prévoir un pot 4 fois plus large que se que tu pense. Les racines quand sa démarre....sa démarre

Sinon c'est le plus bel arbre de ta vie

bonne chance.

ps: oublie les délais de stratiufication.tant que rien na germer...au frigo! tu peux aller sur le site de semence dupuys. il ont une recette pour l'eau dans ton plat de stratification (pour ne pas trop en mettre)

et bonne

A+
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/12/2009 01:52:26    Sujet du message: Aide pour une personne pire que débutante(moi...) ^^ Répondre en citant

Merci à toi, très bon conseil que je vais suivre et une question, c'est quelle espèce ce vache Bonsai sur ta photo^^
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/12/2009 03:19:23    Sujet du message: Aide pour une personne pire que débutante(moi...) ^^ Répondre en citant

J'ai eu des problèmes de moisissure avec des semences d'érable. Le tissu sur lequel étaient déposées les semences était trop imbibé d'eau et seule une semence a germé.

Alors fait gaffe !
Gto
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/12/2009 13:05:11    Sujet du message: Aide pour une personne pire que débutante(moi...) ^^ Répondre en citant

Merci, je prends note
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/12/2009 14:12:22    Sujet du message: Aide pour une personne pire que débutante(moi...) ^^ Répondre en citant

Gto a écrit:
Merci à toi, très bon conseil que je vais suivre et une question, c'est quelle espèce ce vache Bonsai sur ta photo^^

sa s'appel le bondus americanus hihi

pour makimoto tu fais germer sur un tissus humide? est-ce que sa à donner de bon résultat à part tes érables?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/12/2009 17:49:52    Sujet du message: Aide pour une personne pire que débutante(moi...) ^^ Répondre en citant

jazz a écrit:
Gto a écrit:

sa s'appel le bondus americanus hihi

pour makimoto tu fais germer sur un tissus humide? est-ce que sa à donner de bon résultat à part tes érables?

Oui sur un tissu humide. J'ai juste essayé avec des semences d'érables ( sur 5 , une seule a germée ) , mais je vais me reprendre au mois de janvier, en faisant bien attention que les semences soit dans un milieu humide sans pour autant qu'il y ait un risque de moisissure. Je vais tenter ma chance avec les 15 semences qu'il me reste.
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2009 04:04:34    Sujet du message: Aide pour une personne pire que débutante(moi...) ^^ Répondre en citant

ton érable de burger est née de cette technique

MessagePosté le: 18/11/2018 01:38:54    Sujet du message: Aide pour une personne pire que débutante(moi...) ^^

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: