Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
arosage en hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
feeling
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme
USDA: 7a

MessagePosté le: 15/12/2009 18:28:36    Sujet du message: arosage en hiver Répondre en citant

Bonsoir !
Je voulais savoir comment faire pour aroser mes bonsais quand il fait de -5 à -1 degré toute la journée ?
Et quand savoir quand il faut réaroser ? vu qu'avec ces températures, la terre ne risque pas de secher...

Voilà
merci !
Publicité

MessagePosté le: 15/12/2009 18:28:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/12/2009 18:37:16    Sujet du message: arosage en hiver Répondre en citant

pas d'arrosage quant il gèle ou alors un grog ou un vin chaud
même si la terre est sèche il ne boivent pas les petits
feeling
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 15/12/2009 18:39:59    Sujet du message: arosage en hiver Répondre en citant

lol ok ^^
Parce que la terre est sèche donc je me demandais si j'devais aroser...

Donc pas d'eau du tout ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/12/2009 18:49:29    Sujet du message: arosage en hiver Répondre en citant

si quant il ne gèlera plus et qu'il n'est pas prévu de gèle le lendemain car s'il gèle l'eau fera éclater les racines et radicelles plus le pot peut être
feeling
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 15/12/2009 18:57:43    Sujet du message: arosage en hiver Répondre en citant

oki merci !
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/12/2009 19:23:39    Sujet du message: arosage en hiver Répondre en citant

Dans tous les cas, si tu arroses en hiver c'est toujours aux heures "chaudes" de la journée vers 12h-14h afin de prendre un minimum de risques.
Attention également à ne pas tomber dans l'excès inverse et de ne jamais arroser.
Une des principales cause de mortalité des bonsaï en hiver n'est pas le froid mais la soif !

Jeff

MessagePosté le: 15/12/2009 19:36:53    Sujet du message: arosage en hiver Répondre en citant

Jeff_35 a écrit:
vers 12h-14h Jeff

sauf que aujourd'hui la température n'est jamais repassée au dessus de 0 en Poitou Charente et la Bretagne n'est pas le bas Rhin
donc arroser quant il ne gèle pas et qu'il ne va pas geler
feeling
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 15/12/2009 20:34:52    Sujet du message: arosage en hiver Répondre en citant

hummm moui ça va être dificile, vu la météo la prochaine fois que ça va moins geler sa sera la semaine prochaine donc.... je sais pas si je dois attendre la semaine prochaine ou pas, parce qu'ils ont besoins d'être arosés.....
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/12/2009 21:19:11    Sujet du message: arosage en hiver Répondre en citant

Tu as raison Sudvienne !
Le coup des 12h-14h c'est quand le gel ne s'annonce pas à l'horizon.

Pour Feeling, en hiver, il arrive souvent que l'on arrose pas pendant une semaine et plus... bien plus !
Heureusement pour tes bonsaï, leurs besoins en eau sont très faibles en cette saison.

Jeff
Membre Bavard

MessagePosté le: 15/12/2009 21:47:58    Sujet du message: arosage en hiver Répondre en citant

Ok merci !
J'ai une autre petite question;
J'ai lus que l'astuce pour que les bonsais aient "moins froids" en hiver et surtout la nuit est de mettre une bouteille d'eau chaude dans leur serre !?

Personnelement je trouve que c'est pas spécialement une bonne idée vu qu'on réchauffe seulement la serre quelques heures par jours et à part faire varier les températures........ enfin peut etre que je me trompe.... ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/12/2009 21:58:18    Sujet du message: arosage en hiver Répondre en citant

Quel est le volume de ta serre par rapport à celui de la bouteille ?
Pour que ce soit significatif il faudrait que le volume de la bouteille soit conséquent.
Sur le principe, l'idée est bonne mais cette solution ne me semble pas devoir duréer très longtemps.

Il y a quelques messages de nos amis québecois (Jazz, etc...) qui en connaissent un rayon en matière de réchuaffement des serres.
Cela vaut le coup tu regardes ce qu'ils ont expérimenté.

Jeff

MessagePosté le: 24/09/2018 05:42:13    Sujet du message: arosage en hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: