Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 4 sur 5

Auteur Message
isa59

MessagePosté le: 21/07/2011 11:55:13    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tu peux sevrer en automne à condition de bien les protéger du gel, je pense que ça ne pose pas de problème puisque tu as une serre
Publicité

MessagePosté le: 21/07/2011 11:55:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 23/08/2011 20:52:27    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Le sevrage est donc prevu pour cette automne et j'hesite a le rempoter en pot de culture parceque c'est pas facile a gérer ca pousse de partout j'ai presque envie de le passer pas dans un pot définitif mais dans un pot "a bonsai" vous en pensez quoi et des idées de pots?
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/08/2011 23:22:35    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Hello,
Je pense que tu pourrais le mettre dans un pot a bonsai mias un peu plus grand pour le rétresir au rempotage d'après.
C'est mon avis
LOuis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/08/2011 17:23:01    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

oui c'etait mon idée aussi, je voudrais surtout diminuer le volume de substrat pour calmer la végétation personnellement je pensais a un pot assez plat ovale et assez large? D'autre idées? et pour le style je veux en faire un droit en balai

MessagePosté le: 24/08/2011 18:25:31    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Greg bonsoir, comment vas-tu?, as-tu bien profité de ton été en famille?.
Revenons à ton arbre, l'idée émise par Louis se trouve très bonne, pour ton pot, si cette forme retenue va en adéquation avec le style envisagé, pourquoi pas!, là ce sont tes goûts.
Maintenant, comme c'est une jeune marcotte, il faut qu'elle profite, pour ton substrat il te faudra une granulométrie moyenne et grosse en mélange, que tu garderas pendant trois ans, le temps de créer ton approche style désiré; ensuite, il te faudra réduire sa puissance de pousse, en le cultivant dans un substrat assez fin( 2 à 1mm, effet tampon), ce qui te provoqueras l'émergence de fines racines, un contrôle bien mieux suivi de sa pousse, qui par contre coup, te permettras la création de sa fine ramification, utile à ton style balai, bonne culture Grégorie, amitié, suda
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/08/2011 21:30:22    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

encore une fois merci suda pour tes conseils ca va bien merci et les vacances se sont bien passer elles sont finies depuis peu
des nouvelles cette automne avec le rempotage
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2011 17:31:56    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Bonjour, encore une question qui me tracasse aprés un article que je viens de lire sur un autre forum, voila j'ai vu une marcotte de prunus sevré et rempoter, avec taille, réliser il y a peu? Es ce que c'et spécifique aux prunus ou es ce réalisable sans risque? Je demande justement par rapport a mon orme marcotter que je pensais sevrer et rempoter seulement a la chute des feuilles cette automnes voila qu'en pensez vous?
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/09/2011 17:49:59    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

je pense qu il faut voir au niveau des racines
surtout

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2011 17:55:01    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

il a ete marcotter fin mars et les premieres racines sont apparues a peine deux mois plus tard donc a ce niveau la c'est plutot vigoureux aujourd'hui
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/09/2011 18:59:35    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

je serai toi je sevrerai
mais j'ai jamais marcotté ...

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2011 21:29:54    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

tu pourrais sevrer maintenant, oua la chute des feuilles pour un peu de securité(les feuilles ne pompant plus sur les racines, elles auront le temps de bien se fortifier), ou encore plus de securité au printemps.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/09/2011 11:52:28    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

merci de vos réponse je vais faire comme j'avais prevu attendre la chute des feuilles et le rempoter cette automne et il passera l'hiver en serre froide la suite en photo dans quelques semaines
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/10/2011 13:36:48    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Encore et toujours des questions, voila je lui ai acheter un pot (de J, Marty) par rapport a la taille de l'arbre, la taille du pot est bonne mais c'est par rapport au volume de substrat que je me demande si ca va le faire parceque la reduction de volume va etre considerable. Voila une photo qui sera plus parlante, a savoir néanmoins que les deux tiers du fond du pot sont occupé par les racines de l'ancien racinaire la marcotte elle n'occupe que le tiers superieur

Qu'en penser vous?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/10/2011 14:14:26    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Pour moi, le pot est trop petit, pour deux raisons.
-premierement parce que tu vas avoir encore beaucoup de travail a faire au niveau racinaire.
-et deuziemement, ton arbre n'est pas encore structuré, dont il va avoir besoin de beaucoup de place en haut et surtout en bas pour prendre de la vigueur.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/10/2011 16:12:28    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Salut,

je suis d'accord avec Fab.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/10/2011 19:47:00    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Ca semble être la meilleur solution en effet, merci de vos reponses

MessagePosté le: 18/11/2018 03:43:47    Sujet du message: orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 4 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: