Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
projet commun chrysantheme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 5 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 01/11/2012 23:27:35    Sujet du message: projet commun chrysantheme Répondre en citant

Revue du message précédent :

merci cedric,

dire qu'en france , c'est hyper dur de trouver des chrysanthèmes "arbustives".

si vous avez des adresses, je veux bien ,Wink

fabrice
Publicité

MessagePosté le: 01/11/2012 23:27:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/11/2012 12:02:52    Sujet du message: projet commun chrysantheme Répondre en citant

bonjour merci yama pour les photos magnifique.
fab77 a écrit:
J'aime bien l'idée. Vais suivre son évolution avec intérêt.

Fabrice

salut fab le plus dur pour moi c'est que ça pousse fort.j'ai du mal à maitriser.je rabat à quatre feuilles à chaque fois pendant la période de croissance mais ensuite courant été j'arrête car j'ai peur de ne pas voir apparaître les boutons floraux.donc je ne sais pas si je fais bien.
fab77 a écrit:
merci cedric,

dire qu'en france , c'est hyper dur de trouver des chrysanthèmes "arbustives".

si vous avez des adresses, je veux bien ,Wink

fabrice
celles que l'on trouve actuellement beaucoup font du bois(les pompon nettes)mais il faut pratiquement tous tailler pour re démarrer à zéro.une bouture du mien de mars2012 mise en gros pot directement.photo de juillet
photo aujourd'hui

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/11/2012 17:13:45    Sujet du message: projet commun chrysantheme Répondre en citant

bonsoir,rem potage et taille de structure de ma bouture de chrysanthème.avant taille
après taille

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/09/2013 17:17:02    Sujet du message: projet commun chrysantheme Répondre en citant

voilà ou en est ma bouture les boutons floraux pointent leur nez
pour l'autre la partie centrale est mort j'ai eu des rejets que j'ai garder pour repartir à zéro.

MessagePosté le: 12/09/2013 18:59:21    Sujet du message: projet commun chrysantheme Répondre en citant

Gilles , bonsoir, 
   Je  suis ton aventure avec ton  ou tes chrysanthème(s), qui dit,  en passant en chine et au japon se trouve être une vraie passion. Perso, suite à ton billet, j'ai réussi à me procurer une variété arbustive, auprès de Brigitte Issa, malheureusement,il n'a pas trop  aimé, bien que placé à mi-ombre les chaleurs de Juillet, le coup de grâce a été donné dans la nuit du 26 au 27 juillet par le sirocco. 
 Je ne reste jamais devant un échec, les pépinière Issa seront encore sollicité. Adessas. 
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/09/2013 09:29:53    Sujet du message: projet commun chrysantheme Répondre en citant

suda,j'ai hâte de voir tes résultats je me sent un peu seul là dans le projet commun et manque d'info.dommage pour le tien,aucune photo?je me doute bien que tu ne reste pas sur un échec surtout qu'avec le chrysanthème on repart vite à zéro.effectivement contrairement à nous au japon le chrysanthème est une vrai passion.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2013 12:03:11    Sujet du message: projet commun chrysantheme Répondre en citant

bonjour rempotage de ma bouture

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2013 16:41:28    Sujet du message: projet commun chrysantheme Répondre en citant

transpotage en pot de culture et taille de ma bouture

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/12/2013 23:36:30    Sujet du message: projet commun chrysantheme Répondre en citant

je n'ai pas vue de chrysanthème au pépinière issa
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2013 12:29:30    Sujet du message: projet commun chrysantheme Répondre en citant

jojo22 a écrit:
je n'ai pas vue de chrysanthème au pépinière issa

à la Toussaint on en trouve dans toutes les pépinières normalement!

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2013 20:44:40    Sujet du message: projet commun chrysantheme Répondre en citant

Puis tu peux les récupérer dans les poubelles du cimetière!!

Gilles, très joli le tien, c est vrai c est tout con comme plante et ça donne de belles plantes d accompagnement!!

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2013 20:55:36    Sujet du message: projet commun chrysantheme Répondre en citant

Est ce qu'au Japon c'est considéré comme une plante d'accompagnement ou bonsaï à part entière ?

Je prends le sujet en cours, désolé... Embarassed

http://kalima-ich.e-monsite.com/
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2013 22:00:28    Sujet du message: projet commun chrysantheme Répondre en citant

il ne faut pas une variété spécial !!!
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2013 11:31:05    Sujet du message: projet commun chrysantheme Répondre en citant

flo7 a écrit:
Puis tu peux les récupérer dans les poubelles du cimetière!!

Gilles, très joli le tien, c est vrai c est tout con comme plante et ça donne de belles plantes d accompagnement!!

oui on peux récupérer au cimetière rempoter et tailler dans la fouler ce qui est mort ,on peux aussi conduire en bonsaï je reconnais que c'est pas simple et on peux repartir souvent à zéro.
kalima ich a écrit:
Est ce qu'au Japon c'est considéré comme une plante d'accompagnement ou bonsaï à part entière ?

Je prends le sujet en cours, désolé... Embarassed

jojo22 a écrit:
il ne faut pas une variété spécial !!!

regardez le premier post de deshojo.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2013 12:37:50    Sujet du message: projet commun chrysantheme Répondre en citant

Autant pour moi, et en fait j'avais déjà consulté les premières pages Embarassed

Même si les petites mamies par chez moi arrivent à garder les pieds d'une année sur l'autre, parce que mis en pleine terre, garder une forme, d'une année sur l'autre, me parait difficile puisque la plupart du temps c'est la base qui reprend... Ce qui force d'ailleurs mon admiration sur ce sujet... Et ton travail...

(Il a disparue Deshojo ? )

http://kalima-ich.e-monsite.com/
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2013 18:12:03    Sujet du message: projet commun chrysantheme Répondre en citant

kalima ich a écrit:
Autant pour moi, et en fait j'avais déjà consulté les premières pages Embarassed

Même si les petites mamies par chez moi arrivent à garder les pieds d'une année sur l'autre, parce que mis en pleine terre, garder une forme, d'une année sur l'autre, me parait difficile puisque la plupart du temps c'est la base qui reprend... Ce qui force d'ailleurs mon admiration sur ce sujet... Et ton travail...

(Il a disparue Deshojo ? )

(on oubli parfois d'aller revoir le premier post)c’est pourquoi cette année je vais suivre les conseils que j'ai vu sur un autre forum sur la culture du bonsaï chrysanthème.tu as du remarquer que je l'ai rempoté en novembre et transpoter il y a deux jours en pot de culture cela permettra qu'il continu a pousser et éviter de perdre ses branches pour maintenir cette forme enfin j’espère.il sera rempoter en avril puis re transpoter fin aout en pot de culture et enfin rempoter après floraison vers novembre.

MessagePosté le: 24/11/2017 15:53:05    Sujet du message: projet commun chrysantheme

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 5 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: