Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
prélèvements

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 2 sur 2

Auteur Message
sudvienne

MessagePosté le: 11/12/2009 14:53:36    Sujet du message: prélèvements Répondre en citant

Revue du message précédent :

alors bienvenue monsieur yama
ok je vais faire la coupe
mes amitiés a Luc Chatenet c'est deux arbres ce porte bien pour l'instant, le cèdre je le rempote au début du printemps

edit
je viens de faire les coupes selon les suggestions de yama et sur la plus grosse branche coupé j'ai compté au moins 10 cercles
Publicité

MessagePosté le: 11/12/2009 14:53:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/12/2009 17:36:37    Sujet du message: prélèvements Répondre en citant

Attention, ce que j'ai proposé, n'est que mon avis personnel, tu aurais peut-être dû attendre d'autres avis, mais bon, c'est fait

exemple de reprise d'un orme, là où j'ai coupé

JUIN 2007

AUJOURD'HUI

MessagePosté le: 11/12/2009 17:49:44    Sujet du message: prélèvements Répondre en citant

de toute façon cela lui fera moins a alimenter a la reprise

Dernière édition par sudvienne le 12/12/2009 19:02:42; édité 1 fois
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/12/2009 14:14:45    Sujet du message: prélèvements Répondre en citant

Salut,

Super ton orme que tu a préveler sudvienne Smile

Etant novine en matière de bonsai, je ne savais pas qu'il falais couper de cette façon la "tete" des bonsais pour réaliser une forme en balais, en en appprend tous les jours hihi
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 13/12/2009 02:26:05    Sujet du message: prélèvements Répondre en citant

En général on appel ça une coupe en V, avec les années se genre de coupe ne se verra presque plus.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 13/12/2009 07:53:13    Sujet du message: prélèvements Répondre en citant

l'arbre celui coupé en V n'est pas a moi mais a yama d'ailleurs comment tu fait cette coupe yama t'a une pince spéciale
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/12/2009 08:34:38    Sujet du message: prélèvements Répondre en citant

A la scie, car si j'avais dû utiliser une pince, il m'aurait fallu une pince du 60 cm de long.

La photo de 2007 est légèrement plus petite que la grosseur réelle du tronc, mais c'est à peu près la réalité.
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/12/2009 20:43:08    Sujet du message: prélèvements Répondre en citant

bonsoir , je suis de charente maritime prés de royan ; si il est possible d'organiser une journée serait il possible de m'y integrer ?
ATTENTION c'est une proposition avec aucune obligation de votre part . je viens juste de prendre connaissance de ce message et je pense que ton idée est trés intéressante . Si je précise ceci c'est pour prévenir que je compte pas faire commerce de cette action .
je reste à votre disposition . jbaptiste
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/12/2009 23:07:31    Sujet du message: prélèvements Répondre en citant

Bonsoir J.baptiste

Tu ne crois pas que c'est un peu cavalier de t'inscrire, pour demander tout de go, de pouvoir prélever chez sudvienne, un peu de tact quand même

Comment mettre une photo sur le forum
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/12/2009 08:01:38    Sujet du message: prélèvements Répondre en citant

mamy

j'ai un peu modifié le message de départ
jbaptiste
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/12/2009 13:53:04    Sujet du message: prélèvements Répondre en citant

bonjour, c'est bien pour cela que je précisais bien que mon intéret n'était pas commercial mais simplement GEOGRAPHIQUE car pour une fois que nous pouvons avoir des infos ou des échanges entre PASSIONES d'une meme région , ça peut mettre un peu de baume ; maintenant je conçois que ce peut etre SOUDAIN mais suis sur forum MYBONSAI sans etre inscrit sur ts les sites en effet.Je laisse à notre collègue passioné de juger cavalier ou pas . sinon une bonne journée à ts et moi ce soir je sors le voile d'hivernage .
jb
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/12/2009 18:01:03    Sujet du message: prélèvements Répondre en citant

présente toi un peu quant même un peu dans la rubrique concernée et montre nous ta collection dans la rubrique également concernée
merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 12:16:57    Sujet du message: prélèvements

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: