| Previous topic :: Next topic  |
| Author |
Message |
lou1994
|
Posted: 08/03/2011 13:17:19Â Â Â Post subject: Mon Orme de Chine : Piquigno |
 Â
|
|
Previous post review:
Hello,
Beau travail de formation sur l'orme comme quoi un orme est costaud et qu'un de supermarché on peut vraiment l'embellir. Petite question ton orme il est dehors toute l'année ou tu le rentre en hiver???
Bien à toi. |
|
 |
|
 |
Merzayn Membre actif

Genre:  Age: 27 Localisation: Hauts-de-Seine Année de culture:
|
Posted: 28/03/2011 20:51:48Â Â Â Post subject: Mon Orme de Chine : Piquigno |
 Â
|
|
Merci à toi
Je le laisse dehors toute l'année et en cas de gros gel < à -5°C j'enroule le pot dans un sac plastic avec du sopalin.
J'ai laissé mon petit Érable (rempoté et taillé en Octobre) dehors également et là il a ses feuilles qui repoussent. ________________ Mon Orme de chine : Piquigno Mon Erable du Japon : Palmito
|
|
 |
|
 |
fab77 Modérateur

Genre:  Age: 38 Localisation: 77 proche melun Année de culture: USDA: 8a
|
|
 |
|
 |
Merzayn Membre actif

|
Posted: 17/05/2011 22:49:22Â Â Â Post subject: Mon Orme de Chine : Piquigno |
 Â
|
|
Bonjour
Je viens donner des nouvelles de mes bonsaïs.
Donc depuis la dernière fois, un hiver est passé. Je l'ai laissé dehors tout l'hiver avec protection du pot lors des forts gels.
Sa végétation a repris au printemps :

Je l'ai laissé une semaine seul (1 arrosage) et il s'est un peu desséché. Conséquence : Perte de son ancien feuillage donc plutôt le feuillage interne comme on peut voir sur cette photo :

Je l'ai ensuite taillé en conservant les branches principales et les branches secondaires les plus intéressantes :

Ça ne lui a pas laissé grand chose mais en quelques jours des bourgeons de tous les côtés sont sortis et en 15 jours pleins de nouvelles feuilles et branches sont apparues et ça continue à éclore. Je vous enverrai des photos lors des prochains travaux.
Une taille d'entretien sera effectuée en automne et il sera rempoté au printemps prochain dans un pot un peu plus grands. ________________ Mon Orme de chine : Piquigno Mon Erable du Japon : Palmito
|
|
 |
|
 |
Merzayn Membre actif

|
Posted: 31/05/2011 21:56:10Â Â Â Post subject: Mon Orme de Chine : Piquigno |
 Â
|
|
Est-ce qu'il est possible de rempoter un orme de chine en Automne ? Sachant que je le met dans un pot plus grand donc je vais pas tailler trop les racines et je vais le mettre dans le même substrat donc je garderai un peu de sa motte.
Je voudrais le rempoter/transpoter pour une question de logistique avec mes pots. ________________ Mon Orme de chine : Piquigno Mon Erable du Japon : Palmito
|
|
 |
|
 |
mamy Co-administrateur

Genre:  Age: 0 Localisation: Puy de Dôme 800m d'Alt.
|
Posted: 31/05/2011 23:32:09Â Â Â Post subject: Mon Orme de Chine : Piquigno |
 Â
|
|
Oui tu peux le faire, Ã condition de le tenir hors gel pendant l'hiver ________________ Un arbre = une vie
Comment mettre une photo sur le forum |
|
 |
|
 |
Merzayn Membre actif

|
Posted: 30/04/2012 14:31:40Â Â Â Post subject: Mon Orme de Chine : Piquigno |
 Â
|
|
Bonjour,
Mon orme de chine qui allait très bien ne repars pas. Cet hiver il a perdu ses feuilles avec le froid ce qui ne m'a pas inquiété mais là il est toujours pas reparti alors que mes 6 autres bonsaïs sont repartis. Pourtant, toutes les branches sont vertes quand je grattes et il a eu des petits bourgeons en Janvier/février mais ceci semble mort.
Dois-je continuer d'attendre ou dois-je agir au plus vite (sac plastique, bière ...) ? Comment agir justement pour qu'il refasse des bourgeons et des feuilles ?
Merci d'avance pour vos avis ________________ Mon Orme de chine : Piquigno Mon Erable du Japon : Palmito
|
|
 |
|
 |
fab77 Modérateur

Genre:  Age: 38 Localisation: 77 proche melun Année de culture: USDA: 8a
|
Posted: 30/04/2012 14:35:48Â Â Â Post subject: Mon Orme de Chine : Piquigno |
 Â
|
|
Cet hiver, a ete fatal pour de nombreux Orme de Chine, les miens sont dans le meme etat que les tiens. Je n'ai qu'une chose a dire.
WAIT AND SEE
fabrice
ps: le mettre sous sac doit pouvoir l'aider,  ________________ Apprenons, comprenons et partageons
pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm |
|
 |
|
 |
|