Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon Orme de Chine : Piquigno

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 5

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 08/12/2009 21:28:55    Sujet du message: Mon Orme de Chine : Piquigno Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir Merzayn

Comme tu t'es rendu compte que tu as fait un double post , j'ai tout arrangé et je ne dirai rien, pour cette fois, mais la prochaine fois je supprimerai sans avertissement
Publicité

MessagePosté le: 08/12/2009 21:28:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 08/12/2009 21:49:14    Sujet du message: Mon Orme de Chine : Piquigno Répondre en citant

pour mes arbres je fertilise de mars a juin une fois par mois et de septembre a novembre une fois par mois également comment sa se passe avec l'akadama ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/12/2009 21:56:35    Sujet du message: Mon Orme de Chine : Piquigno Répondre en citant

Ton programme pour l'engrais est correct et tu n'as pas de soucis à te faire avec l'Akadama.
Quel type d'engrais as-tu prévu ?

Jeff
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2009 22:11:56    Sujet du message: Mon Orme de Chine : Piquigno Répondre en citant

pour l'automne c'est de l'engrais solide a décomposition lente j'en ai deux un 5-18-0 et un 6-6-6 je mélange les deux 50/50
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2009 22:55:57    Sujet du message: Mon Orme de Chine : Piquigno Répondre en citant

J'ai fait l'arrosage avec 1/3 de bière. J'ai vérifié que ça sorte bien par les trous de drainage. Le substrat me semble un peu compact mais ça traverse quand même.

Sinon j'ai brosser les racines pour enlever le calcaire. En ajoutant le fait que j'ai enlevé les feuilles jaunes, ça fait que mon bonsaï est tout beau.

J'ai remarqué également qu'il y avait quelques bourgeons. Ce qui me fait penser que le bonsaï commence à s'acclimater. La bière + un arrosage un peu plus régulier devrait aider à le requinquer à fond.

Pour la bière, est-ce que je peux arroser avec le mélange à chaque arrosage ? Pendant combien de temps ?

PS : Je met à jour mon premier post en fonction de vos conseil.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2009 22:57:39    Sujet du message: Mon Orme de Chine : Piquigno Répondre en citant

A l'automne, ton NPK doit posséder un P et un K bien supérieur au N ce qui n'est pas le cas.
L'engrais "Equilibre" 6-6-6 est très bien pour les jeunes plants.
L'engrais 5-18-0 est trop désquilibré.

Jeff
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2009 23:09:12    Sujet du message: Mon Orme de Chine : Piquigno Répondre en citant

Oy Oy Oy

Je veux pas faire le rabat-joie mais vous êtes dans mon projet là ^^ et je suis sur qu'il y a un post sur les engrais .

Je note quand même les infos pour l'engrais .
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2009 23:17:13    Sujet du message: Mon Orme de Chine : Piquigno Répondre en citant

Merzayn a écrit:
Pour la bière, est-ce que je peux arroser avec le mélange à chaque arrosage ? Pendant combien de temps ?

Désolé d'avoir "pollué" ton post Embarassed
Pour le mélange bière/eau, une cure d'un mois devrait suffire.
Pour le bonsaika, la cure à la bière peut être plus longue hihi

Jeff
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 09/12/2009 07:14:42    Sujet du message: Mon Orme de Chine : Piquigno Répondre en citant

moi je suis avec de l'akadama est c'est vraiment top
Visiter le site web du posteur
Merzayn
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/12/2009 22:21:03    Sujet du message: Mon Orme de Chine : Piquigno Répondre en citant

Aujourd'hui, il a fait moins de feuilles jaunes et très légèrement jaune. Surement l'effet de la bière, de l'arrosage mieux maitrisée depuis quelques jours et du placement devant la fenêtre. Je vais continuer comme ça.

Sinon, j'ai un peu réfléchit à comment je voudrais qu'il soit plus tard et voici ce que j'aimerais faire :

J'aimerais donc que le tronc fasse des zig-zags, qu'il soit un peu penché et que les feuilles soient à l'extérieur des courbes. (Style droit "très" informel penché). Je sais que ça ne fait peut être pas partie des formes traditionnelles mais je le sens bien comme ça.

Voici une photo de mon bonsai dans le bon angle également pour que vous m'aider plus facilement :

Est-ce faisable et comment me conseillez-vous de faire ?

Dernière édition par Merzayn le 09/12/2009 22:30:29; édité 1 fois
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/12/2009 22:28:52    Sujet du message: Mon Orme de Chine : Piquigno Répondre en citant

Tu as le premier "zig", le "zag" arrivera plus tard.
Ton projet est compatible de la forme présente de ton arbre... il te faudra seuelement du temps et de la patience !
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/12/2009 18:08:27    Sujet du message: Mon Orme de Chine : Piquigno Répondre en citant

Merci Jeff_35 pour cet avis qui me conforte un peu sur mon choix.

Sinon, aujourd'hui il avait que 4 feuilles jaunies donc ça semble ok de ce côté. Je finis le mélange bière/eau et je reprends avec de l'eau minérale ou de l'eau de pluie si j'en trouve entre temps.

Pas d'autres réponses par rapport à ce que je souhaite faire sur le bonsaï ^^.
Pouvez-vous me conseillez sur les branches qu'il faudra couper et les ligatures à réaliser au besoin ? Je ne maitrise pas très bien les principes de repousse/épaississement des branches.

J'ai une autre petite question :
Sur un autre forum, on m'a conseillé de ne pas le vaporiser en intérieur à cause de l'air sec car la vaporisation ouvre les stomates des feuilles et accélère le processus d'évaporation. On m'a conseillé de mettre de l'eau dans la coupelle en dessous sans que ça touche les racines. Qu'en pensez-vous ?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/12/2009 22:51:01    Sujet du message: Mon Orme de Chine : Piquigno Répondre en citant

l'eau dans la coupelle augmentera un peu l'hygrométrie autour de ton arbre (enfin c'est mon avis) en ce qui concerne la vaporisation j'ai un ficus qui est rentré pour l'hiver et je le vaporise tout les jours et cela touts les hiver et il se porte bien. Mais bon je suis aussi débutant mais j'ai lu ça dans plusieurs livres!
Et pour la forme que tu souhaite donné a ton arbre je la trouve bien et compatible! Mais pour des conseils de taille ou de ligature je préfère m'abstenir et laissé quelqu'un de plus expérimenté de répondre
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/12/2009 23:37:15    Sujet du message: Mon Orme de Chine : Piquigno Répondre en citant

Merzayn a écrit:
Sur un autre forum, on m'a conseillé de ne pas le vaporiser en intérieur à cause de l'air sec car la vaporisation ouvre les stomates des feuilles et accélère le processus d'évaporation. On m'a conseillé de mettre de l'eau dans la coupelle en dessous sans que ça touche les racines. Qu'en pensez-vous ?

Je suis d'accord pour la vaporisation.
Si tu veux maintenir une humidité ambiante importante, alors il faut mettre ton arbre dans une petite serre d'intérieur ou dans un sac plastique.

Jeff
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/12/2009 18:37:49    Sujet du message: Mon Orme de Chine : Piquigno Répondre en citant

Edit : voir réponse plus loin

Dernière édition par Merzayn le 13/12/2009 14:12:39; édité 1 fois
Merzayn
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/12/2009 11:40:35    Sujet du message: Mon Orme de Chine : Piquigno Répondre en citant

Bonjour. Personne pour me donner son avis sur la simulation ou autre ?
Je sais que mon petit Orme de Chine n'est pas très passionnant.

Expert ou débutant allez y donnez vos avis, vos idées vos conseils ^^.

MessagePosté le: 20/09/2018 04:54:43    Sujet du message: Mon Orme de Chine : Piquigno

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: