Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Presentation de mes arbres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 3 sur 3

Auteur Message
greg72

MessagePosté le: 09/12/2011 12:41:54    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

Revue du message précédent :

ces cactus la dont je ne connais pas le nom sont plantés en pleine terre depuis deux ou trois ans et aucune protection l'hiver il résiste trés bien
Publicité

MessagePosté le: 09/12/2011 12:41:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 14/12/2011 20:59:44    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

et la derniere arrivée mon cadeau de noel un peu en avance une glycine a travailler, pour l'instant j'ai la vague idée d'en faire une cascade c'est la premiere idée qui m'es venu en la voyant mais j'ai le temps d'y penser et de demander de précieux conseils ici alors hésiter pas voila la bete :
premiere face,
la seconde,
la troisieme,
et la derniere
et le nebari
l'ensemble fait environ 70 cm de haut et le nebari a peu pres 13 cm de diametre voila tout commentaire est le bienvenue bonne soirée a vous

MessagePosté le: 15/12/2011 04:42:24    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

Salut greg elle est très belle cette glycine en cascade c'est un des style que je préfère j'aime bien les gros bonsaï donc la je suis servie le nebari est top je l'imagine en fleur ça sera un petit régale.amicalement
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2012 09:01:05    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

Il ne pleut pas ce matin, ca fais 3 jours que ca n'est pas arrivé! j'en ai profité pour vous faire quelques photos de tout le monde, mon etagere avec la glycine un odc qui ne demarre toujours pas pas bien deux genevriers mon corylopsis et mon pommier
,

deuxieme etagere avec les ptits sequoias en bas un fusain, un hetre, et la base de mon charme que j'ai marcotté

et encore quelqu'un un palmatum récemment marcotté, un cognassier sur lequel je test le clip n' grow en conteneur, et un petit chene vert (entre autres)

Ma ptite serre avec un odc, un deshojo, un autre petit palmatum, le charme marcotter, boutures, semis,

A l'intérieur quelques plantes grasses, crassula (ovata, minima et arborescens), pachypodium, dioscorea et adenium

Et enfin ma premiere bouture de ficus que j'ai faites il y a 7 ans environ et qui a bien évolué depuis, et mon gros crassula agée de 9 ans

MessagePosté le: 30/04/2012 09:09:56    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

Belle grande famille!
C'est quoi comme variété l'érable sur la 3ème photo?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2012 09:12:14    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

c'est un kashima il vient de chez jerome hay
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/07/2012 08:24:57    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

Un petit avant / après de mon juniperus chinensis que j'ai empoté en passoire et la passoire est placé dans un pot plus grand rempli de matière organique pure je ne sais pas si c'est très spectaculaire comme pousse pour cette essence vous me direz, personnellement j'en suis pas mécontent.

Avril 2011

Et le voila ce matin
Peut être une première mise en forme cet automne, comme vous devez vous en douter je compte en faire un lettré
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2012 13:43:17    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

voila de nouvelle photo, mon gros crassula

D'autre crassu plus petit, dans l'ordre, crassula ovata, arborescens et ovata minima.
Un nouveau buxus harlandi chiné a jardi truc il etait infesté de cochenille du coup j'ai pu l'avoir pour presque rien et il se remet bien,
Suivi par mon petit coto que je forme de manière pas très orthodoxe mais il réagi très bien et de cette facon la conicité reste bonne futur moyogi

Les photos de famille!
Et habituellement je fais des semis tout les ans cette année je n'es pas eu le temps mais il se sont fait naturellement dans quelques un de mes pots j'ai récupéré deux petits erable champetre a gauche il me semble et tilleul a droite

Voila pas mal de monde, pas mal de petit monde mais une bonne partie iront en pleine terre a l'automne rejoindre mon burger et mon gingko qui y sont déja

MessagePosté le: 17/08/2012 13:46:08    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

Très sympa tout ça! c'est pour le lapin le grillage? hihi
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2012 13:50:25    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

oui voila c'est pour eviter qu'elle s'essai trop souvent a la taille drastique

MessagePosté le: 17/08/2012 13:53:24    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

Il veut t'aider ce pauvre lapin, il est sympa! hihi
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/02/2014 15:40:11    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

De retour sur le forum après un temps d'absence, certains de mes arbres n'ont malheureusement pas survécu aux imprévus qui sont arrivée. Je vous ferais prochainement une mise à jour.

MessagePosté le: 17/11/2018 19:19:36    Sujet du message: Presentation de mes arbres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: