Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Presentation de mes arbres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 3

Auteur Message
Shitzen

MessagePosté le: 15/03/2010 20:41:27    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui c'est ce que tu as de mieux à faire! Les membres plus expérimentés te conseilleront surement bien à ce sujet!
Publicité

MessagePosté le: 15/03/2010 20:41:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 29/03/2010 20:14:02    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

La famille s'agrandit encore une fois j'ai été ce week end a maulévrier (49) au jardin orientales et j'ai craqué  pour ce pommier c'est un peu le fouilli pour l'instant entre les pousses et les fleurs il explose departout c'est que du bonheur!!

V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/03/2010 21:07:15    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

Belle floraison, il n'est pas en retard.
De quel type de Malus s'agit-il ?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/03/2010 21:09:24    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

bonne question Embarassed comme un c.. j'ai meme pas demander il y avait pas mal de monde et la p'tite vendeuse etait un peu débordé je vais les rappeler pour leur demander.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/07/2010 15:46:48    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

Bonjour a tous une petite mise a jour de la famille

Mon ficus j'ai fait un petit coffrage pour remonter le niveau de substrat sur la roche dans le but qu'il me refasse des racines parceque deux ont pourri je pense que je l'arrosais un peu trop Neutral

un de mes érables sur lequelle un gros travail m'attend l'année prochaine il n'est pas trés beau actuellement mais en bonne formes c'est l'essentiel

mon petit erable de burger la photo date de mai il s'est étoffé depuis je commence la mise en forme l'année prochaine (juste délimiter le sommet pour l'instant)

mon ptit ginkgo qui ne pousse pas dure je dois dire les feuilles sont belles mais lles rameaux ne s'allongent pas pour l'instant

Mon charme qui pousse bien et aura lui aussi besoin d'une mise en forme prochainement

un de mes deux ormes je ne le taille pas volontairement il vient de jardila** et le tronc n'est vraiment pas beau je laisse les rameaux pousser et grossir pour les marcotter ou bouturer l'année prochaine

mon deuxieme orme venant egalement de chez jardil***

et un de mes 4 petits adenium (deux obesum et deux arabicum) les dernier arrivé ils viennent de chez plantemania
le pin et le pommier ainsi que le corylopsis se portent bien également mais je n'ai pas de photos récente
comme vous pouvez le constater pas mal de travail en perspective ils sont loin voir trés loin pour certains de mérité le nom de "bonsai" mais je les bichonnent et fait de mon mieux pour les faire grandir et je vais tacher de m'inscrir dans un club pour toutes ces mises en formes et tailles de structure qui m'attendent ert que je n'ai encore jamais vraiment effectuer!
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/07/2010 14:12:59    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

C'est "l'inflation" !
As-tu toujours assez de temps pour t'occuper de tout ce petit monde ?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/07/2010 14:22:43    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

Que veut tu dire par c'est l'inflation (désolé j'ai un peu de mal peut etre)
et sinon oui toujours le temps d'en prendre soins c'est clair que ca me prend de plus en plus de temps mais c'est pas pour me déplaire
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/07/2010 14:24:44    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

Tu as sacrément augmenté le nombre d'arbres de ta collection greg72 !
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/07/2010 14:30:57    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

effectivement oui la famille s'agrandit j'en suis a 17 plus quelques boutures de ficus retusa et microcarpa mais je vais me stopper pour le moment je risque de déménager prochainement et je ne sais pas encore ce que j'aurais comme espace donc je m'arrete en attendant de voir la place que j'aurais pour eux
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/07/2010 14:39:30    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

Tu as bien raison !
Concernant ton charme, j'ai l'impression que tu devrais essayer de travailler sa conicité dès cet hiver.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/07/2010 17:27:46    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

oui j'ai pas mal de travail sur lui c'est exact il faut que définisse l'apex il faudra justement que je vois ca en club une fois que j'aurais demenager ce sera plus pratique j'ai encore jamais vraiment effectuer de taille de structure seul j'ai un peu peur de me lancer et de faire des betises et j'ai l'impresion que sur le forum il n'y a pas de personnes pouvant me conseiller dans ma région
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/12/2010 10:19:44    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

Petite mise a jour hivernale de la famille!

alors dans l'ordre un charme, un erable du japon,un corylopsis, un pinus pentaphylla, un pommier, un cotonéaster et le ptit dernier un odc et il y a aussi mon ginkgo et deux autre odc et un acer dont je n'ai pas fait de photo ce matin et enfin les ptit dernier au chaud mon ficus benjamina issu de bouture qui va avoir 5 ans bientot deux ptites boutures de retusa faites l'été dernier et mes adeniums deux obessums et deux arabicums

Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/06/2011 13:04:35    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

J'ai fait quelques photos j'en profite pour vous donner des nouvelles de la famille qui s'agrandit
Mon charme marcotter je compte faire un mame avec la partie haute et le bas va rester en culture pour le moment je ne sais pas trop quoi en faire on verra aprés
Mon petit cognassier agée de 3 ans aprés une petite mise en forme
corylopsis spicata
ficus benjamina
juniperus chinensis pour lequel j'expérimente la technique du double contenant une passoire rempli de mélange drainant dans un pot rempli de compost et de matiere organique
un odc en cours de marcottage
second odc
dernier odc en restructuration lui aussi
mon pommier
un grand prunus a travailler cette hiver voila il reste encore un plan de genevrier a structurer mon p.pentaphylla mes 14 petit plan de sequoia des bouture de ficus retusa, un hetre et un coto tous a travailler et a laisser profiter beaucoup de travail en perspective et aucun arbre encore digne de s'appeller un bonsai mais j'apprend tranquillement a leur rythme. Et pour le plaisir quelques photos de mes caudex et succulentes

Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 14/06/2011 13:28:57    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

joli bravo
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 09/12/2011 00:39:19    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

Salut sympa tes arbres, et les fleures de tes cactée sont magnifique. Il reste en terre, tu les protège de quelle manière l’hiver bravo bravo
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/12/2011 12:41:54    Sujet du message: Presentation de mes arbres Répondre en citant

ces cactus la dont je ne connais pas le nom sont plantés en pleine terre depuis deux ou trois ans et aucune protection l'hiver il résiste trés bien

MessagePosté le: 19/11/2018 00:45:51    Sujet du message: Presentation de mes arbres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: