Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
cognassier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 07/12/2009 22:20:18    Sujet du message: cognassier Répondre en citant

bonjour
Voila j'ai un cognassier issu de semis il mesure environ 50cm c'est juste une tige pour l'instant et je ne sais pas trop quel style lui donner je suis a la recherche d'idées et de photo si vous en avez et je vous voudrais bien le nom exact aussi que je ne trouve pas c'est un cognassier typique prélevé dans un jardin ce n'est pas un cognassier du japon c'est tou ce que je sais merci d'avance!

MessagePosté le: 07/12/2009 22:20:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/12/2009 22:43:07    Sujet du message: cognassier Répondre en citant

Sans photo, ce sera difficile de te donner un coup de main Smile
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2009 23:19:07    Sujet du message: cognassier Répondre en citant

j'en ai pas encore faites mais comme je t'ai dit il est tout jeune c'est juste une tige d'environ 50 cm toute droite et sans branche encore
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2009 23:27:55    Sujet du message: cognassier Répondre en citant

Alors mets le en pleine terre (au printemps) ou en caisse de culture et engraisse le.
Il sera bien temps, plus tard, de parler de sa mise en forme.
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/12/2009 08:27:32    Sujet du message: cognassier Répondre en citant

Voici les différents styles en bonsai... A toi de voir greg72 celui qui t'inspire pour le futur de ton cognassier hihi

Comment mettre une photo sur le forum...
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/12/2009 10:36:23    Sujet du message: cognassier Répondre en citant

et pour arriver a ces formes ces tous l'exercice pour faire du bonsai .
T'inquiete l'on peut te guider sur les forme que tu souhaite approché .
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2011 10:34:07    Sujet du message: cognassier Répondre en citant

petite remise a jour un ans aprés! je ne peut pas le planter en pleine terre du coup je l'engraisse en gros conteneur et il a eu sa premiere mise en forme voila enfin une photo

il est encore tout fin (a peine 1 cm de diametre) mais cette mise en forme est surtout pour le tronc plus que pour les branches bien que celle présente soit plutot bien placer je trouve. Voila il est dans un melange akadama pouzzolane zeolithe et un peu d'ecorce, et ja l'ai michorhizé ce printemps voila si vous avez des conseils concernant sa culture n'hésitez pas.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2013 19:25:36    Sujet du message: cognassier Répondre en citant

c'est donc celui ci mon cognassier de semis qui a maintenant 4 ans de culture en pot depuis 2 ans dans ce pot dans lequel je fais du clip n' grow. Je posterais une photo bientôt, et du coup avec celui ci je voudrais faire un style néagari. Dans l'esprit de pommier d'alainK pour ceux qui connaisse. Après 2 ans dans ce pot dois je rempoter d'après vous ou non? J'ai envie d'attendre encore un ans ou deux mais peut etre qu'un pot plus haut favoriserais le grossissement des racines
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2013 22:12:41    Sujet du message: cognassier Répondre en citant

Sur tout l alongement! Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2013 22:22:01    Sujet du message: cognassier Répondre en citant

J'ai suivi votre conversation sur les racines aériennes des pommiers d'AlainK, et je me permets d'intervenir. Ce que je sais, pour l'avoir lu et fais du certaine manière, pour ma part racines enserrant une pierre mais la technique est sensiblement la même.
Pour les racines aériennes, dans un premiers temps, il faut fabriquer un pot en bois, très haut, fait de 4 cotés identiques, fait aussi de lamelles de bois que l'on va retirer une par une tout les ans.

Dans la partie basse du pot, on mettra un substrat nourrissant, puis en allant vers le haut, gros tesson de tuile ou poteries, gros substrat et sable. En mettant l'arbre dans ce pot de culture, on commencera à placer les racines de façon naturelle, en gros, on fait comme on peut.

Donc tous les ans on enlève un étage de ce pot, les arrosages successifs se chargeront de retirer les grains de sables, les racines se faufilent vers la nourriture, en bas, en évitant les tessons et les gros grains, plus il y a des gros plus les courbes sont naturelles. A ce stade, la construction de la ramure n'est pas forcément la priorité, la force doit rester au racines pas aux branches, clip and grow, en plus cela donne une certaine conicité à l'ensemble...

Durée du traitement ? Cela dépend de la vigueur de l'arbre et de hauteur que tu souhaites... J'espère avoir commencé à répondre à ta question...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 02:37:30    Sujet du message: cognassier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: