Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
identification bonsai et besoin d'aide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
uria1986
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/12/2009 18:46:00    Sujet du message: identification bonsai et besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour a tous. Je suis nouvelle dans le site. On m'a offert un bonsai recemment mais je ne sais pas ce que c'est comme espèce ni son age. Pouvez vous m'aider car en plus j'ai remarqué qu'il perd beaucoup ses feuilles. Je l'arrose 1 fois par semaine (mais la terre reste tres sèche) et il est pres d'une fenetre. Je suis ouverte a tous les conseils que vous pourrez m'apporter. Merci par avance....

Publicité

MessagePosté le: 07/12/2009 18:46:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/12/2009 19:00:27    Sujet du message: identification bonsai et besoin d'aide Répondre en citant

ces un ficus retusa provenant de Thaïlande avec un age approximatifs de 17 ans . Le pots et de la manufacture d'ikea .
Excellent sujet de départ seul hic les branche sont tout greffé et elle pousse plus lentement . Mais cela et fait exprès . la terre de la motte et de l'argile grise tu peut meme y trouver des petit cocquillage ensuite il et entouré de terre de fibre de coco .
Pour l'arrosage arrose deux fois par semaine une fois bien c'est a dire pas mal et bien autour de l'arbre meme si ces difficile car cela rentre pas dedans . Et une seconde fois en milieu de semaine comme cela jusqu'a la mi printemps ou tu pourra le rempoter .Il va perdre beaucoup de feuille ne t'inquiete pas ces normal j'ai le même a la maison . Pour ralentir sa chute des feuille arrose le Avec un tier de biere blonde dilué dans deux tiers d'eau .Le depoussierage ce fait avec un chiffon humide trempé dans de l'eau savoneuse " de marseille "
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 07/12/2009 19:32:19    Sujet du message: identification bonsai et besoin d'aide Répondre en citant

salut,
j'voulais juste un renseignement c'est pas la première fois que je vois quelqu'un conseiller l'arrosage avec un tiers de bière pour deux tiers d'eau et je voulais juste savoir ce qu'il y a dans la bière qui empêche la chute des feuilles?
V.I.P

MessagePosté le: 07/12/2009 19:36:30    Sujet du message: identification bonsai et besoin d'aide Répondre en citant

greg72 a écrit:
salut,
je voulais juste savoir ce qu'il y a dans la bière qui empêche la chute des feuilles?

De la vitamine B12

Comment mettre une photo sur le forum
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/12/2009 19:39:23    Sujet du message: identification bonsai et besoin d'aide Répondre en citant

C'est une histoire de vitamine B... je ne sais plus laquelle, mais un(e) autre pourra préciser ! hihi
Sinon il y a les produits tonus V, super-thrive qui contiennent aussi cette vitamine plus d'autres, sans parler d'hormones mais qui sont plus chers et non valables (si je puis dire) quand on ne possède que deux trois bonsai... La bière blonde bon marché le vaut bien !
A moins qu'on ne veuille finir la bouteille pour se donner du "baume" au coeur comme à son bonsai ! Mr. Green

Mamy m'a grillé !

Comment mettre une photo sur le forum...
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 07/12/2009 19:43:51    Sujet du message: identification bonsai et besoin d'aide Répondre en citant

ok merci a vous Very Happy
Membre

MessagePosté le: 07/12/2009 19:51:32    Sujet du message: identification bonsai et besoin d'aide Répondre en citant

Merci beaucoup deshojo pour toute ses informations. Cordialement
uria1986
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/12/2009 20:05:42    Sujet du message: identification bonsai et besoin d'aide Répondre en citant

Comment peut on savoir l'âge? Je pensait que c'étaiit avec la taille. Le mien mesure environ 1m10. Pour la biere il faut prendre sans alcool? Il y a des branches où il n'y a plus une seules feuilles, faut il tailler les branche? Merci d'avance

Edith mamy: les doubles posts sont interdits relis la charte merci
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 08/12/2009 01:31:00    Sujet du message: identification bonsai et besoin d'aide Répondre en citant

Pour connaitre l'age de ton arbre, tu coupes le tronc et tu comptes....ok ok

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2009 09:56:01    Sujet du message: identification bonsai et besoin d'aide Répondre en citant

bonjour beau spécimen bravo ,il a besoin d'une bonne taille de formation et ligature(fin du printemps)

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2009 11:21:25    Sujet du message: identification bonsai et besoin d'aide Répondre en citant

je vais te dire mon secret je connais les producteurs ces pour cela que je connais l'age . hihi
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/12/2009 22:34:36    Sujet du message: identification bonsai et besoin d'aide Répondre en citant

deshojo a écrit:
je vais te dire mon secret je connais les producteurs ces pour cela que je connais l'age . hihi

Vu comme cela, ça perd beaucoup de son charme
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 09/12/2009 00:42:36    Sujet du message: identification bonsai et besoin d'aide Répondre en citant

deshojo a écrit:

Ah mince, je voulais te consulter je pensais que tu étais médium. Mr. Green

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 23:14:26    Sujet du message: identification bonsai et besoin d'aide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: