Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Podocarpus mal en point

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Italian63
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 06/12/2009 10:51:11    Sujet du message: Podocarpus mal en point Répondre en citant

Bonjour a tous.
Voila j'ai un Podocarpus acheté en pépinière il y a 3 mois de ça et jusqu'à présent il se portait très bien, mais depuis quelques jours certaines feuilles s'asséchent, s'éclaircissent (du vert sapin au vert pale) et sont très cassante. Il n'a pas changé de place depuis son arrivée, mon arrosage est le meme depuis le début, et je maintient en permanence une bonne humlidité autour de lui.
Franchement je n'arrive pas a déterminer la cause et ca me fait mal au coeur parceque j'ai l'impression que je suis en train de le perdre!! Les boules!!
Publicité

MessagePosté le: 06/12/2009 10:51:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/12/2009 11:42:18    Sujet du message: Podocarpus mal en point Répondre en citant

Mince a tu une photo ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/12/2009 12:08:52    Sujet du message: Podocarpus mal en point Répondre en citant

Bonjour Italian63

Je t'ai envoyé un message privé , lis-le , et réponds-moi en MP

Comment mettre une photo sur le forum
Italian63
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/12/2009 12:28:18    Sujet du message: Podocarpus mal en point Répondre en citant

Je posterai des photos dans la journée.
Italian63
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/12/2009 21:06:46    Sujet du message: Podocarpus mal en point Répondre en citant

Voici les photos

Le Podocarpus dans son ensemble:

Le substrat au cas où le probléme pourrait venir de là:

Les problémes:

Comme vous pouvez le voir, les feuilles cerclées de rouge sont les feuilles qui sont devenu pales et très séches voir cassantes.
Sur la dernière photo on voit bien la différence de couleurs entre la branche du haut et celle du bas.
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/12/2009 21:34:57    Sujet du message: Podocarpus mal en point Répondre en citant

Au debut je pensé a un champignon des feuilles mais sa l'air en fait d'une petite pourriture racinaire. Dans ce cas vue la saison je ne ces pas quoi te recommander . Limites les arrosages pour éviter la propagation ;et surtout beaucoup de lumiere .
il existe des fongicides de grand mere style decoction de prele mais ne maitrisant pas je ne sais pas .
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 07/12/2009 21:49:17    Sujet du message: Podocarpus mal en point Répondre en citant

j'ai lu dans un de mes livres que l'excès d'eau entrainait un grisaillement et un déssèchement des aiguilles c'est peut etre dû a un excès d'eau?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2009 09:59:53    Sujet du message: Podocarpus mal en point Répondre en citant

bonjour j'opterais pour un traitement à l'aliette en arrosage au sol.il est placer ou?à quel température?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2009 11:45:07    Sujet du message: Podocarpus mal en point Répondre en citant

Il est placé en intérieur devant une fenètre a une température variant entre 17 et 20°
Dimanche nous avons eu le droit a un peu de soleil donc je l'ai placé dehors toute la journée.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2009 18:56:10    Sujet du message: Podocarpus mal en point Répondre en citant

bonsoir évite de le sortir en ce moment il n'est pas acclimater.pour la température c'est bien mais pas plus et pas à côté du radiateur en avril mai après les dernières gelées il faudra le sortir et l-hiver le maintenir dans une pièce non chauffé mais lumineuse et hors gel 7°mini pour l'hiver serais bien.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2009 19:45:29    Sujet du message: Podocarpus mal en point Répondre en citant

La piéce où il est, est non chauffée, mais elle garde cette température du fait des autres autour qui la réchauffe. C'est l'endroit idéal pour lui en hiver.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 23:47:59    Sujet du message: Podocarpus mal en point

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: