Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
prelevements de plants en pleine nature

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
darkodenode
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 04/12/2009 15:16:24    Sujet du message: prelevements de plants en pleine nature Répondre en citant

bonjour a tous!

j'ai trouvé deux sujets que je souhaiterais prélever d'environ 3/4 ans et je voudrais savoir quel moment est plus propice a cette action.

merci Wink a toute personne pouvant m'éclairer.

MessagePosté le: 04/12/2009 15:16:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 04/12/2009 15:48:16    Sujet du message: prelevements de plants en pleine nature Répondre en citant

bonjour darkodenode , ce sont des yamadoris de ton terrain ? si non il te faux une autorisation du priprio !.... les prélevements des feuillus s'éffectuent en automne mais pas au moment des gels sinon au printemps juste avant le débourement !!, pour les détailles ; il faux te documenter ou trouver quelqu'un qui a de l'expérience car sertaine espèce comme le chêne sont délicats et demande un peut d'expérince !... Tchao MIL
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/12/2009 18:13:41    Sujet du message: prelevements de plants en pleine nature Répondre en citant

oui se sont des yamdoris du terrain d'une personne de ma famille pas de problème pour se sujet.et en parlant de sujet chêne quetion a déja une forme particuliere car il pousse a moitié sur une pierre j'ai vraiment de la chance! hihi

mil je te remercie pour tes recomandations.
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/12/2009 18:31:18    Sujet du message: prelevements de plants en pleine nature Répondre en citant

Bonsoir,
pour te répondre efficacement il faudrait savoir quelle est l'espèce de tes futurs prélèvements,ce sont des chênes ?
Après faudra prévoir leur conditions de culture chez toi .
Un bon prélèvement est important,mais si on n'assure pas de bonnes conditions de reprise derrière,on peut facilement tout perdre.
darkodenode
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/12/2009 18:43:01    Sujet du message: prelevements de plants en pleine nature Répondre en citant

merci celui avec une apparence atypique est un quercus robur et m'intersse vivement
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/12/2009 15:15:11    Sujet du message: prelevements de plants en pleine nature Répondre en citant

Le chêne présente un taux de reprise assez bas.
Je te conseille de faire ton prélèvement fin d'hiver/début printemps avant le débourrement.

Jeff

MessagePosté le: 15/11/2018 23:07:13    Sujet du message: prelevements de plants en pleine nature

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: