Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
SOS Ligustrum panaché

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
romano
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 04/12/2009 11:53:18    Sujet du message: SOS Ligustrum panaché Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai un ligustrum panaché dont j'ignore l'âge. Il est actuellement dans ma chambre, auprès de ma fenêtre (bien éclairé si on considère qu'il y a du soleil en Normandie lol). Il y a une semaine environ j'ai aperçu des sortes de grains blancs (très peu) sur une des branches que j'ai enlevé avec une brosse à dents. J'ai vérifié qu'il n'y en avait que sur cette branche. Dans le cours de la semaine les feuilles de cette branche ont commencé à mourir tandis que les autres n'avaient aucun problème. Et aujourd'hui je viens d'apercevoir ces mêmes petits grains blancs sur d'autres branches. Que pensez-vous que je doive faire? Mettre quel produit si cela est nécessaire? Merci pour vos conseils.

La branche avec les feuilles mortes:

Autres feuilles de l'arbre:

Publicité

MessagePosté le: 04/12/2009 11:53:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/12/2009 18:26:36    Sujet du message: SOS Ligustrum panaché Répondre en citant

bonsoir je ne pense pas que se soit un ligustrum peut être un sérrissa panaché on voit pas bien la première photo surement des cochenilles traitement contre les cochenilles si s'en aient passe le à la douchette avant le traitement attention de ne pas retirer du substrat en le douchant.

MessagePosté le: 04/12/2009 19:43:27    Sujet du message: SOS Ligustrum panaché Répondre en citant

bonsoir gilles. Désolé pour la photo c'est vraiment petit et mon appareil arrive pas vraiment à être net d'aussi près. Tu as raison cela ressemble beaucoup à des cochenilles mais ce qui m'étonnait c'est que sur les recherches que j'ai pu faire sur internet et sur quelques livres il est dit qu'il est très difficile de les retirer (je les ai retirés très facilement à l'aide d'une brosse à dent). J'ai donc préféré demander pour ne pas me tromper. Cela colle au niveau des symptômes pour la cochenille. Je te remercie beaucoup de ton aide.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 05:50:30    Sujet du message: SOS Ligustrum panaché

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: