Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
jeune plant connifere comment faire?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
darkodenode
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 04/12/2009 00:34:36    Sujet du message: jeune plant connifere comment faire? Répondre en citant

bonjour a tous!

ayant toujour voulu voir pousser mon bonsai depuis le debut j'ai aujourdhui récoté 2 pins encore au stade de pousse environ 5 cm (en faisant attention de ne pas endommager les rizhomes) et je souhaiiterais connaitre la marche a suivre:
-quelle terre mettre dan les pots?(acide ou non car le pin selon moi a besoin de terre acide)
-est-ce que la sphaigne que j'ai récolté peut me servir?
-quelles erreurs a ne pas commettre?
-et quelle marche a suivre dans son devellopement?
-dans quelles conditions climatologique doit se trouver la pouuse?
etant passionné par le sujet mais peu experimenté je souhaiterais d'amples informations suceptible de m'aider car cela fait des mois que je n'osais me lancer et que dans les ouvrages que je possede rien n'est mentionné a ce sujet.

je vous emercie de votre attetion et de l'aide récieuse que vous pourrez m'apporter
et je pense que ce sujet pourrais interresser d'autre personnes que moi meme.

stagiaire en formation continue à roville-aux-chenes école d'horticultue et de paysage

MessagePosté le: 04/12/2009 00:34:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 04/12/2009 13:43:35    Sujet du message: jeune plant connifere comment faire? Répondre en citant

je dirais pour le sol de mettre 1/2 sol d'origine moitier (mix acadama/écorce de pin et gravier) pour L'habituer au nouveau sol. Tu le plante ddans un bac de culture. Je ne connais la temperature en hivers chez toi mais chez moi je doizs avoir une serre chauffer à 5 degré(il peu faire -30 l'hivers). L'an prochain ou l'autre selon leur condition tu commence a couper le pivot. sa peu prendre plusieur année. ton ojectif est de forcer l'arbre a faire des racine autour du col et bien plate

J'espère que sa t'aide

bonne chance
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/12/2009 15:09:26    Sujet du message: merci Répondre en citant

je pense que ces explications vont baucoups m'aider dans la création de mes futurs bonsai.
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 04/12/2009 17:45:24    Sujet du message: jeune plant connifere comment faire? Répondre en citant

Bonsoir
Pour le bac de culture, le mieux ça serais une passoire
Visiter le site web du posteur
darkodenode
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/12/2009 18:08:27    Sujet du message: jeune plant connifere comment faire? Répondre en citant

merci,une passoire de petite taille alors je vais essayer je vous remercie pour toutes ses infos.
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 05/12/2009 15:08:27    Sujet du message: jeune plant connifere comment faire? Répondre en citant

de grande taille. Le but du bac de culture c'est qu'il pousse vite et fort donc de l'Espace bravo

MessagePosté le: 19/09/2018 05:18:42    Sujet du message: jeune plant connifere comment faire?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: