Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
jujupiercing
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/03/2007 15:15:07    Sujet du message: mon bonsai Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle ici et j'aimerais si possible avoir des renseignement sur mon bonsai c est un orme de chine de 5/6ans il ma l'air en bonne santé mais il fait de longues branches fines ce qui n'est pas très beau j'aimerais savoir comment faire pour le tailler pour qu'il retrouve une joli forme je vous remercie d'avance. :D
Publicité

MessagePosté le: 05/03/2007 15:15:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
quercus
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2007 15:25:50    Sujet du message: mon bonsai Répondre en citant

Bonjour !

Tu peux couper à deux feuilles (tu laisses deux feuilles sur la tige) !

Attention toutefois ton arbre est sans doute placé à l'intérieur et souffre d'un manque de lumière, ce qui l'épuise progressivement et qui l'achèvera d'ici un an .... SAUF :

-Si tu acceptes l'idée qu'un orme de Chine vit dehors toute l'année. En ce moment, tous mes ormes sont dehors et ils y restent toute l'année, même par -10C° (avec un peu de protection). Tu peux bien évidemment le rentrer de temps en temps pour le contempler et l'exposer !

Voili voilou, si ça a pu t'aider... ^^
Administrateur

Localisation: Thorigné Fouillard, pres de Rennes (35) Bretagne, France
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/03/2007 15:37:20    Sujet du message: mon bonsai Répondre en citant

Bonjour, penses à faire ta présentation dans la rubrique présentation des membres pour que l'on te souhaite la bienvenue Wink
Peut être que tu peux nous mettre une photo de ton arbre afin de mieux t'aider et te dire quels sont les meilleurs soins à lui apporter.A bientôt ^^
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 15/06/2010 20:22:28    Sujet du message: mon bonsai Répondre en citant

Peut-on réellement le laisser dehors par -10° ! J'ai froid pour lui ! On m'a offert un bonsaï orme de Chine aussi mais j'ai peur de le laisse dehors toute la journée en ce moment (pluie, froid, pluie..) puis-je le faire ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/06/2010 20:36:54    Sujet du message: mon bonsai Répondre en citant

L'OdC est un feuillu fait pour vivre dehors toute l'année moyennant certaines précautions au départ.
C'est une escroquerie de faire croire qu'il s'agit d'un bonsaï "d'intérieur"... c'est la meilleure façon de la faire mourir d'épuisement.
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 16/06/2010 02:01:45    Sujet du message: mon bonsai Répondre en citant

mieux vaut un -10 que , mais tu vis deja du -10'C?

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Wh0iiam
Membre
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 16/06/2010 12:05:11    Sujet du message: mon bonsai Répondre en citant

C'est bon à savoir ! Ces vendeurs sont un peu des charlatans si je puis dire :O ! Je n'ai pas envie de cette petite vie meurt ! Je vais vite le mettre dehors !
Et oui ! J'habite à Grenoble dans le Rhône-Alpes il peu faire jusqu'a -20° des fois ! Là où le froid dure la moitié de l'année et le reste du temps il fait humide et lourd (30° l'été)

il me semble que gilles t'a déjà demandé d'éviter ce que j'ai mis en gras
sudvienne

MessagePosté le: 15/11/2018 02:03:03    Sujet du message: mon bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: