Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon 2ème arbre: un carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 4

Auteur Message
benoit69
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme

MessagePosté le: 27/11/2009 11:06:26    Sujet du message: mon 2ème arbre: un carmona Répondre en citant

bonjours tout le monde!!!
voici un cadeau de ma chérie adoré qui pour mon anniversaire ma offert un carmona.
il a été acheter il y a 3 jours et apres lui avoir demander de l arrosé ce qui a été fait hier j ai constaté comme la plupart des bonsaï vendu dans le commerce qu il étais dans son substrat de transport.l eau d arrosage n avait donc pas pénétrée au font du pot du faite du substrat trop compacte
je décide alors de le rempoter car un transpotage me semblais moin approprier du faite de la masse de racine qui sortai meme des troues de drainage...(jai fais peut etre fais une gaffe ,je sais que ce n est pas la saison...)

apres avoir sauver mon serissa en le mettant sous cerre, lui aussi un rempoter a cette période j ai fait de meme pour le carmona...

j ai taillé les "grosse racine en priorité bien degager les "noed des racine mais une grosse partie de l ensemble de celle ci étaient pourries.

j ai donc taillé un peu plus de la moitiée de la masse racinaire environ..je sais qu il va avoir un coup de mou mais la cerre devrai lui apparté l humidité necéssaire a ce qu il reparte...
qu en pensez-vous???

quelques photo

les petits points sur les feuilles sont ils signed une maladie???

merci d avance a tout celles et ceux qui pourront m apporté des info et conseil sur cette espece...
cordiallement

benoit69

MessagePosté le: 27/11/2009 11:06:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/11/2009 11:49:27    Sujet du message: mon 2ème arbre: un carmona Répondre en citant

bonjour le carmona réagit mal au rempotage ce n'est pas la période de rempotage(mai juin) de plus tu as tailler les racines celles pourrit ou abimé c'est pas grave mais les autre!tu aurais du faire un transpotage sans toucher aux racines saines je crains pour la suite fait lui une cure de tonus v ,tien nous au courant de son évolution.pour les points sur les feuilles si tu vaporise le feuillages ton eau est peu être trop calcaire.

MessagePosté le: 27/11/2009 11:56:45    Sujet du message: mon 2ème arbre: un carmona Répondre en citant

merci gille

en ce qu il concerne les points sur les feuille elles en on toutes mai je ne lui ai vaporisées les feuilles qu une seul fois apres le rempotage...
oui je sais pour le repotage j ai hésité mais apparement pas choisi la meilleur solution..
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/11/2009 22:58:57    Sujet du message: mon 2ème arbre: un carmona Répondre en citant

Bonsoir benoit69

Te fais pas de soucis pour les points blancs, le carmona en a sur ses feuilles c'est normal , par contre j'espère qu'il s'en sortira, en plus d'être un arbre difficile , tu lui as fait un rempotage hors saison , et c'est pas bon

Comment mettre une photo sur le forum
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/11/2009 23:42:34    Sujet du message: mon 2ème arbre: un carmona Répondre en citant

Bonsoir benoit69,

Tu as été beaucoup trop fort dans la taille des racines, le Carmona n'est pas du genre à apprécier cela.
Alors n'hésite pas maintenant à dopper ton arbre au maximum car il va en avoir besoin !
N'oublie pas non plus de lui donner beaucoup de lumière, de l'humidité et une température assez élevée pour lui laisser un maximum de chance.

Jeff
Membre Bavard

MessagePosté le: 28/11/2009 00:07:19    Sujet du message: mon 2ème arbre: un carmona Répondre en citant

oui mamy je sais je suis un incorigible ... Twisted Evil
mais tu commence a me connaitre j arriverais a le fair repartir du bon pied!!!
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/11/2009 14:09:13    Sujet du message: mon 2ème arbre: un carmona Répondre en citant

C'est bien d'être optimiste !
De toute façon, tu vas être fixé dans les 1 à 2 semanes qui viennent.

Jeff
Membre Bavard

MessagePosté le: 28/11/2009 16:14:13    Sujet du message: mon 2ème arbre: un carmona Répondre en citant

c est une des qualitées apparement requise pour la culture des bonsaï que j ai assimilés sur ce forum!!!(Wink jo)
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 29/11/2009 20:47:23    Sujet du message: mon 2ème arbre: un carmona Répondre en citant

il est vraiment trés beau espérons qu'il va se remettre tien nous au courant
Visiter le site web du posteur
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/12/2009 15:49:34    Sujet du message: mon 2ème arbre: un carmona Répondre en citant

salut benoit

il est magnifique ton carmo ,mais le gros probleme qu'il y'a c'est le rempotage en decembre
ja mais de rempotage et de transpotage en hiver et en plus tu as coupé les racines c'est pas cool,je sais pas si il va tenir longtemps
le carmona est tres delicat surtout les racines ,de plus tu aurais dut le laissé s'acclimaté .
quand tu l'achete dans une grand surface ou dans une jardinerie,un fois chez toi il a un temps d'adptation il perd ses feuilles ,elles devinent jaunes et tombe apres ca il repart tout seul ,demande un arrosage et une vaporisation par grande chaleur il aime l'humiditée et la chaleur.

l'hiver donc maintenant il a besoin d'un arrosage plus leger tu dois pas laissé le substrat se deseché c'est tres important ca peut fatal pour le carmona,pour le substrat compacte que tu as vu avant le rempotage,il te suffisait de le mettre dans une bassine d'eau et quand y'a plus de bulles qui sort du substrat ,tu le sors de l'eau ,en fait ca remplace l'arrosage en attendant un bon rempotage au printemps.

une petite cure de tonusV ,un emplacement lumineux ,une temperature de 17° minimum et repos jusqu'au beaux jours.

Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 06/12/2009 16:37:47    Sujet du message: mon 2ème arbre: un carmona Répondre en citant

oki merci pour toute ces infos steph!!!
la il a passer une semaine sous serre!!! avec un traitement de nitrozym concentrate c est un produit accelerateur de croissance organique pur favorisant la croissance de nouvelles racines...
pour le moment il est tres degarni je dirai comparer au photo plus haut dans mon tuto...
ensuite le faite d avoir rempoter et couper pas mal de ces racines, fait qu il ne boit plus beaucoup d eau le substrat reste humide tres longtemps...

V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 06/12/2009 16:47:21    Sujet du message: mon 2ème arbre: un carmona Répondre en citant

Bonjour benoit,
j'espère que tu ne laisses pas d'eau stagnante dans ta coupelle.

Il est vrai qu'avec moins de racines l'arbre boit moins, pour ce qui est des feuilles c'est aussi dû aux racines en moins c'est pour ça qu'on entreprend souvent la taille de strucure en même temps que le rempotage pour que les parties aériennes et les racines soient en adéquation... Mais vu ce qu'a subi ton arbre il vaut peut-être mieux attendre pour la taille et croiser les doigts ! Wink

Et ton serissa ? Il se porte bien ?

Comment mettre une photo sur le forum...
benoit69
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 06/12/2009 16:51:58    Sujet du message: mon 2ème arbre: un carmona Répondre en citant

oui oui jo je lui ai assez fait mal comme ca!!!
des les beau jours j irais voir la meme personne qui ma rempoter mon serissa pour un examun detaillé Wink
et enventuellement si il est bien en forme une taille de structure...
au faite mon serissa ce porte tres bien il est un peu degarni j ai aussi une branche ou il ny a plus une seul feuille(dois-je la racourcir) mais il bois bien et les feuilles sont assez belle et robustes comparé a l avant mise en serre... il me fait meme regulierement des fleures...
Wink
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 06/12/2009 17:38:09    Sujet du message: mon 2ème arbre: un carmona Répondre en citant

il faudrrait peu etre le mettre prêt d'une fenetre non ??
Visiter le site web du posteur
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 06/12/2009 21:46:41    Sujet du message: mon 2ème arbre: un carmona Répondre en citant

benoit69 a écrit:
j ai aussi une branche ou il ny a plus une seul feuille(dois-je la racourcir)

Tu peux la racourcir par petits bouts jusqu'à ce que tu tombes sur du "vert" Wink
pour les fleurs !

Mon chéri m'a offert un serissa foetida dernièrement et maintenant c'est moi qui tremble dès qu'il perd une feuille !!!

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 14:15:25    Sujet du message: mon 2ème arbre: un carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: