Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ligustrum mal en point

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 23/11/2009 13:26:33    Sujet du message: Ligustrum mal en point Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici mon Ligustrum qui commence a avoir des taches sur les feuilles, et fini par les perdre.

J'avais bien pensé de le transpoter dans un substrat plus approprié, mais il est déjà tard dans la saison.

Merci d'avance pour vos conseil.

"But à atteindre : Magnifier ce que la nature nous offre..."
-----
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/11/2009 13:26:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/11/2009 15:29:14    Sujet du message: Ligustrum mal en point Répondre en citant

Bonjour acouicoui

Peux-tu nous dire où était ton arbre , dehors à quel endroit , ou dedans près ou loin d'une fenêtre ?

Il est vrai que le substrat n'a pas l'air très drainant , et à cause de ça tu n'as peut-être pas pu gérer l'arrosage . Pour savoir si tu dois arroser fais le test du cure-dent

Comment mettre une photo sur le forum
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/11/2009 18:22:56    Sujet du message: Ligustrum mal en point Répondre en citant

Bonsoir Mamy,

Il était jusqu'à mis octobre dehors sur un balcon à l'abri du vent et du soleil.

Depuis je l'ais rentré devant une porte fenêtre (soleil levant jusqu'à 10 heures du matin) température entre 18 et 21 degrés.
-----
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/11/2009 19:04:00    Sujet du message: Ligustrum mal en point Répondre en citant

Peut-être un manque d'eau le ligustrum est un soiffard , mais tu peux t'en rendre compte parce que les bouts de branches qui sont tendres , baissent de la tête quand il manque d'eau, pour la lumière , à quelle distance de la porte fenêtre est-il , y a t-il un radiateur à côté ?

acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/11/2009 19:33:50    Sujet du message: Ligustrum mal en point Répondre en citant

Environ 40 cm (radiateur à 2 mètres environ), je peux lui proposer une autre fenêtre (soleil levant entre 7 heures à 8 heures), à voir...
-----
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/11/2009 19:33:37    Sujet du message: Ligustrum mal en point Répondre en citant

Bonsoir,

Puis-je tenter à cette période un rempotage dans un substrat plus drainant ?
-----
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/11/2009 20:03:33    Sujet du message: Ligustrum mal en point Répondre en citant

acouicoui a écrit:
Bonsoir,

Puis-je tenter à cette période un rempotage dans un substrat plus drainant ?

Malheureusement non , c'est trop tard pour les rempotages , il te faudra attendre le printemps

oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/11/2009 22:33:52    Sujet du message: Ligustrum mal en point Répondre en citant

j'ai déjà rempoté un ligustrum en décembre, qui était en train de mourir, mais il était beaucoup plus mal en point que le tien, il était à moitié pourri, j'ai dû couper pleins de racines pourries, c'était ça ou il mourait... la personne qui l'avait l'avait noyé
j'ai fait la technique du sac plastique, collé à la fenêtre et il a repris, du coup je l'ai récupéré, depuis il est dehors et se porte très bien

mais comme dit mamy, ce n'est pas la période, et en surveillant ton arrosage il devrait tenir jusqu'au printemps
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/11/2009 22:40:19    Sujet du message: Ligustrum mal en point Répondre en citant

Exact oma4 on ne fait un rempotage en cette saison qu'en cas de dernier recours , comme pour le tien , mais là je pense comme toi , qu'avec un bon arrosage il tiendra jusqu'au printemps

REDOUANE
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 03/12/2009 22:35:28    Sujet du message: Ligustrum mal en point Répondre en citant

Selon mon experience sur les troene, on pourra effectuer un rempotage avec taille drastque a partir de la mis decembre parce qu'il a un demarage de vegetation précoce debut fevrier et dans ce cas il a emmetre touts ses reserves sur de nouvelle pousse au printemp.

Mamy experience sous mon climat alors dans le nord decembre sera mars et fevrier sera mai.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/12/2009 23:53:23    Sujet du message: Ligustrum mal en point Répondre en citant

REDOUANE a écrit:
Mamy experience sous mon climat alors dans le nord decembre sera mars et fevrier sera mai.

Bonsoir REDOUANE, je suis d'accord avec toi, et je pense qu'il pourra le faire fin mars

acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/12/2009 07:11:01    Sujet du message: Ligustrum mal en point Répondre en citant

Ok je suivrais vos conseils, rempotage prévu fin mars, jusqu'à là je vais essayer de le maintenir au mieux
-----
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 16:29:50    Sujet du message: Ligustrum mal en point

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: