Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ficus malade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
nico_29
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/11/2009 22:19:00    Sujet du message: Ficus malade Répondre en citant

Bonjour,

Depuis deux ou trois mois des taches marron apparaissent sur ses feuilles et maintenant elles se mettent à tomber.
Arrosage tout les 10 jours, quand la surface du substrat est sec. A votre avis c'est une maladie ? Que dois je faire ? Aidez moi je n'ai pas envie de le perdre.

Merci
Publicité

MessagePosté le: 21/11/2009 22:19:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/11/2009 22:38:55    Sujet du message: Ficus malade Répondre en citant

je pense manque de lumière et trop ou mal arrosé, il faudrait une photo du Ficus complet
nico_29
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/11/2009 00:04:35    Sujet du message: Ficus malade Répondre en citant

oma4 a écrit:
je pense manque de lumière et trop ou mal arrosé, il faudrait une photo du Ficus complet

Il vit dans un appart tout prêt d'une fenêtre. Coté lumière tu as peut être raison, je ne pense pas qu'il en reçoit assez surtout en ce moment à Brest (comme tout le temps d'ailleurs). Pour l'arrosage je pense bien le faire, Tout les 10 - 13 jours quand la surface du substrat est sec. Certaines personnes pensent que 13 jours d'espace entre les arrosages est long, mais pas assez vos mieux que trop. Il a toujours perdu des feuilles mais cette fois-ci il en perd de trop. Je pense que le nerf de la guerre est le taux de lux trop faible. Le voici

Pour information il vit dans ces conditions depuis trios ans.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/11/2009 00:21:29    Sujet du message: Ficus malade Répondre en citant

Est-ce que tu lui donnes de l'engrais ?
L'as-tu rempoté ?
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/11/2009 00:38:33    Sujet du message: Ficus malade Répondre en citant

Jeff_35 a écrit:
Est-ce que tu lui donnes de l'engrais ?

Engrais organique (bio c1) tous les six mois. Composition: Azote, anhydride phosphorique, oxyde de potassium, oxyde de magnésium, oligo-éléments.

Jeff_35 a écrit:
L'as-tu rempoté ?

Non j'ai peur de faire des conneries.
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 22/11/2009 01:25:32    Sujet du message: Ficus malade Répondre en citant

Peut-être un substrat trop compact, donc arrosage difficile à gérer. S'il n'a pas assez de lumière il va avoir encore plus de mal à absorber l'eau. Diminue encore ta fréquence d'arrosage (test du cure dent) jusqu'au printemps prochain pour un bon rempotage dans un substrat drainant.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
EFKA
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 27/11/2009 21:22:39    Sujet du message: Ficus malade Répondre en citant

Bonjour,
Il a encore des feuilles; avec moins de lumière, ça peut arriver...
Maintenant, je trouve que le pot et bas; les ficus retusa aime bien avoir un peu d'espace, aussi bien latéralement qu'en profondeur.
Il se sent peut-être à l'étroit ?
Quoi qu'il en est; qu'il passe l'hiver au ralentit et sans dommage ! Il sera tant de le rempoter au printemps !!! ;o)
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/11/2009 14:40:46    Sujet du message: Ficus malade Répondre en citant

Les feuilles continuent de tomber Sad et malheureusement ce n'est pas tout. Il y a quelque chose sur ses feuilles.
A votre avis ? Acariens, Champignons ?
Theo Guerry
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 29/11/2009 20:19:46    Sujet du message: Ficus malade Répondre en citant

Surement pas assez arroser moi dans de l'akadama 100% il a vraiment besoin souvent d'eau mais il fait peu etre plus chaud et plus de soleil sur toulouse

Mais 10-13 jours entre les arrosage sa me parait assez long
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 14:57:34    Sujet du message: Ficus malade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: